|
| |||
| |||
| Notre société traditionnelle n'admet guère qu'une femme et un homme puissent se fréquenter avant le mariage. Il s'agit là d'une atteinte à la réputation de la jeune fille et de sa famille. Mais comment savoir si celle-ci a fait le bon choix si elle n'apprend pas à connaître son partenaire ? Il n'est plus possible, aujourd'hui, de rester confinés dans les usages de jadis et dans un esprit conservateur qui relègue les femmes à un rôle purement obéissant et soumis. Les femmes se sont scolarisées, ont fait des études et sont devenues membres actifs dans notre société. Comme elles ont le droit de choisir leur chemin professionnel, il est normal qu'elles puissent suivre leur cœur en matière de relations personnelles. Il ne s'agit guère d'une incitation à la débauche mais juste d'une façon pour chacune d'apprendre à connaître celui qui pourra devenir un jour, son conjoint. Une relation sans atteinte à la pudeur Sortir avec un homme, comme nous l'appelons dans le langage familier, n'a rien de honteux dans la mesure où vous demeurez attachée à vos valeurs et aux principes sur lesquels vous avez été élevés. Dites-vous que ce n'est pas parce que vous êtes assise avec un homme, sur une terrasse, à échanger une conversation que vous êtes une mauvaise fille. Cessons ces clichés qui ne sont plus à l'ordre de notre ère actuelle. Si vous avez du respect pour vous-même, les gens vous estimeront. Il est pertinent que vous prenez le temps de connaître votre compagnon. C'est en le fréquentant une certaine période que vous pourrez ainsi savoir si vous avez des affinités et si vous pouvez, un jour, fonder un foyer sur de bonnes bases. Se marier à l'ancienne par le biais des familles ou en se précipitant n'a pas toujours donné de bons résultats. Les taux de divorce sont là pour prouver ces dires. Il est vital que vous preniez le temps de construire votre nid en avançant étape par étape et en posant brique par brique. C'est ainsi que la relation devient établie sur des sentiments forts et réfléchis… |
|
| |||
| |||
| signé Lynda Rfl :-D |
|
| ||||
| ||||
| c un bon sujet de reflexion ke tu viens de proposer.il est vrai ke la femme et l'homme doivent se connaitre avant de s'engager pour la vie.tu as le droit de discuter avec un garçon "bien".je dis "bien" car très peu le sont je crois(sa n'engage ke moi c'ke je dis).la discussion n'engage personne mais je crois k'il fo ke discuter et rien d'autre.g pa envie de te choker mé je vé te dire ke pour moi une fille com un garçon ne doivent pa se souiller en faisant des bras dessus bras dessous... et o bout il n'y a rien.car en fin de compte si le type a eu des mains balladeuses et plus...durant 1 mois,1 été,1 ans mé k'au final il ne te calcul plus k'en sera t-il? tu va allé voir un autre type et peut etre le mem scénario va se reproduire... c pa logik? alors moi je crois k'une fille ou un type ne peuvent pa ne pa frékenter kelk'1(enfin presk,car il y a des exceptions) c presk inévitable de ne pa frékenter kelk'1 et pour ke cela se passe bien il fo avant tout de la sincèrité et du respect des deux cotés... je tiens a rajouter k'il n'y a pa ke les femmes ki jouent leur réputation,les types aussi.il reste a celles ki ont du flaire de choisir le bon mé pa en faisant des sorties avec n'importe ki... et puix le choix le plus judicieux n'est pas toujours celui ke l'on croit avoir fait mé cela on s'en apperçoit k'une fois l'erreure commise... |
|
| |||
| |||
| Salam, c'est claire que la plupart des filles maintenant connaissent leur maris avant, mais est-ce que ça a amélioré les relations dans le couple, je veux dire que le fait de se connaitre avant le mariage, n'immunise pas contre les disputes et les divorces, c'est même devenu pire, puisqu'on remarque par exemple, que les couples de nos grands-parents et de nos parents sont pratiquement tous réussis, et leur mariage dure toujours, alors que les couples d'aujourd'hui, soit-disant instruits, ouverts et tolérants connaissent de plus en plus de flop.Le phénomène est le même pour les vieux couples européens et occidentaux en général,et leurs couples modernes finissent souvent par divorcer... Peut-être parce ce que nos grands-parents n'étaient pas trop exigeant l'un envers l'autre, et que l'homme ne voyait pas trop d'autres femmes ( aujourd'hui, il a tendence à comparer la sienne avec Shakira et les autres...!) ,et que la femme de son côté ne demandait pas à la fois l'argent, la beauté l'intelligence... et que les deux de cette façon étaient satisfaits et contents l'un avec l'autre. Ceci n'est que mon point de vue personnelle sur le sujet ... Salam :-) |
|
| ||||
| ||||
| La femme est un etre humain à part entière... Je ne m'imagine pas me marier sans avoir connu mon mari avnat,on peut connaitre un homme dans le respect des principes....SANS ETRE MARIER;;;; |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |