reportage sur le mariage mixte

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2004, 15h01
78connexion

Par défaut reportage sur le mariage mixte

Citation:
Et contrairement à ceux qui sont contre, Maud je te soutiens et espère qu'un couple mixte de notre religion sera sur le repotage à bientôt.
C'est quoi ta religion deja ?? :-D
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 15h04

Maud,

je te réponds à toi mais aussi aux autres..

la mixite peut être d'un point de vue religieux, culturel, social....

vous confondez juste au passage arabe et musulman, on n'est pas obligé d'être les deux, la preuve des musulmans non arabophones ils en existent et les mariages ne sont pas aussi facilement accepté, ils existent aussi des arabes non musulmans et les mariages ne sont pas plus facilement acceptés..
et le mariage entre differents classes sociales?
Il faudrait vraiment faire l'autruche pour ne pas voir comment au Maroc les classes sont bien définies et surtout que les ponts ne sont aussi evidents entre elles.

Le choix de la mixité est une décision trés importante qu'on prend en général quand on a pensé à ce que soit même on attend de sa vie et non pas à ce que les autres attendent de notre vie...

Zone Interdite on aime ou on aime pas mais on laisse les gens faire leur boulot et si cette question peut amener des temoignages ici sur ce forum c'est bien....
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 15h04
Non membre

Il y a du flouze en echange ou pas
Sinon on peut tourner un truc bidon
Comme le mariage de la famille marshall
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 15h11
Non membre

Mahjouba tu sais lire un Topic et son sujet ou pas.?

voila ce qu'a ecrit celle qui à lancer le sujet:

Citation:
Maud a écrit :
Bonjour,

je prépare un reportage sur les mariages mixtes,
Si votre famille s'oppose à votre mariage mais que envers et contre tout vous avez décidé de vous marier en France dans les mois prochains avec une personne de religion différente, contactez moi au au 01 53 84 30 91 si vous voulez témoigner
Merci et à bientôt.

Maud :-)

Et toi tu veux nous apprendre ce que c'est que la mixité?
c'est pas un peu se moquer des intervenants, j'aime pas les fausse , celles qui veulent donner la morale aux autres

voila ce que tu répond toi, sache en plus qu'en allant sur une site Marocain , forcement la majorité des filles ici sont musulmanes à 90% des cas..

donc ton analyse permet moi de te dire de la garder pour toi.

Salam

Citation:
mahjouba a écrit*:
Maud,

je te réponds à toi mais aussi aux autres..

la mixite peut être d'un point de vue religieux, culturel, social....

vous confondez juste au passage arabe et musulman, on n'est pas obligé d'être les deux, la preuve des musulmans non arabophones ils en existent et les mariages ne sont pas aussi facilement accepté, ils existent aussi des arabes non musulmans et les mariages ne sont pas plus facilement acceptés..
et le mariage entre differents classes sociales?
Il faudrait vraiment faire l'autruche pour ne pas voir comment au Maroc les classes sont bien définies et surtout que les ponts ne sont aussi evidents entre elles.

Le choix de la mixité est une décision trés importante qu'on prend en général quand on a pensé à ce que soit même on attend de sa vie et non pas à ce que les autres attendent de notre vie...

Zone Interdite on aime ou on aime pas mais on laisse les gens faire leur boulot et si cette question peut amener des temoignages ici sur ce forum c'est bien....
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 15h17
mode sevrage

Moulay t'es balez

;-)
Vieux 22/01/2004, 15h18

Salut toutes et tous, je voudrais répondre en particulier à Môssieur MouLaY concernant sa réflexton, "demandez donc un un français de souche se qu'il pense du mariage mixte" et bien moi je vous réponds : Si ma fille veux épouser un musulman je répondrai NON, si c'est mon fils qui veux se marier avec une musulmane je répondrai OUI. Maintenant répondez moi donc à votre tour, votre fils veux épouser une non musulmane que répondrez vous et si c'est votre fille???

Voila nous sommes tous fait pareil selon si c'est un garçon ou une fille qui veux épouser une personne qui est étrangère à notre communauté.

Serge
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 15h23

J'ai oublié une chose, pour ma part je sais bien pourtant que la mixité est l'avenir de l'UMANITE.

Serge
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 15h25
Co-Webmaster

Citation:
sergemar a écrit*:
Salut toutes et tous, je voudrais répondre en particulier à Môssieur MouLaY concernant sa réflexton, "demandez donc un un français de souche se qu'il pense du mariage mixte" et bien moi je vous réponds : Si ma fille veux épouser un musulman je répondrai NON, si c'est mon fils qui veux se marier avec une musulmane je répondrai OUI. Maintenant répondez moi donc à votre tour, votre fils veux épouser une non musulmane que répondrez vous et si c'est votre fille???

Voila nous sommes tous fait pareil selon si c'est un garçon ou une fille qui veux épouser une personne qui est étrangère à notre communauté.

Serge

Nous ne sommes pas "tous" fait pareil ;-)

Ce qui est dit ici, c'est pourquoi toujours parler des maghrebins! Pourquoi ne pas faire le même reportage sur les européens qui n'acceptent pas les "étrangers" dans leur familles!? Pourquoi ne pas médiatiser cela comme l'on médiatise le refus chez les maghrebins!?
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 15h28
Non membre

Citation:
kalaloly a écrit*:
Citation:
sergemar a écrit*:

Serge

Nous ne sommes pas "tous" fait pareil ;-)

Ce qui est dit ici, c'est pourquoi toujours parler des maghrebins! Pourquoi ne pas faire le même reportage sur les européens qui n'acceptent pas les "étrangers" dans leur familles!? Pourquoi ne pas médiatiser cela comme l'on médiatise le refus chez les maghrebins!?

8-)

Moi je m'arrete son honneteté :

si c'est ma fille je dis non , si c'est mon fils je dis oui ..chercher l'erreur.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 15h31

Citation:
Quand tu parles des arabes tu veux sous entendre bien sur les maghrebins de france, pour repondre a ta question ou as tu vus des maghrebins se plaindre. pour avoir le droit de parole si ce n'est pour des causes justes qui méritent débats?
Comme toujours lorsque l'on fait état d'un fait il y en a toujours qui sont là à le nier et là je tiens à te dire que tu es de mauvaise fois Moulay et je ne t'en tiens pas rigueur car ça ne m'étonne plus sur ceux je maintiens ce que j'ai dit et tampis ci ça ne plaît pas. Il n'y a que la vérité qui blesse et un conseil Moulay sort un peu est regarde ce qui ce passe dehors!!! tu arrivera peut être à me comprendre et tu sais avoir une autre opinion que la tienne n'est pas une trahison et je pense que s'est toi qui vis dans une autre planète et si tu vis dans ce pays tu devrais changer, je te propose l'Iran ou mm Mars!
Salut à toi mon ami....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33