| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Maud, je te réponds à toi mais aussi aux autres.. la mixite peut être d'un point de vue religieux, culturel, social.... vous confondez juste au passage arabe et musulman, on n'est pas obligé d'être les deux, la preuve des musulmans non arabophones ils en existent et les mariages ne sont pas aussi facilement accepté, ils existent aussi des arabes non musulmans et les mariages ne sont pas plus facilement acceptés.. et le mariage entre differents classes sociales? Il faudrait vraiment faire l'autruche pour ne pas voir comment au Maroc les classes sont bien définies et surtout que les ponts ne sont aussi evidents entre elles. Le choix de la mixité est une décision trés importante qu'on prend en général quand on a pensé à ce que soit même on attend de sa vie et non pas à ce que les autres attendent de notre vie... Zone Interdite on aime ou on aime pas mais on laisse les gens faire leur boulot et si cette question peut amener des temoignages ici sur ce forum c'est bien.... |
|
| |||
| |||
| Il y a du flouze en echange ou pas Sinon on peut tourner un truc bidon Comme le mariage de la famille marshall |
|
| |||
| |||
| Mahjouba tu sais lire un Topic et son sujet ou pas.? voila ce qu'a ecrit celle qui à lancer le sujet: Citation:
Et toi tu veux nous apprendre ce que c'est que la mixité? c'est pas un peu se moquer des intervenants, j'aime pas les fausse , celles qui veulent donner la morale aux autres voila ce que tu répond toi, sache en plus qu'en allant sur une site Marocain , forcement la majorité des filles ici sont musulmanes à 90% des cas.. donc ton analyse permet moi de te dire de la garder pour toi. Salam Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Moulay t'es balez ;-)
__________________ Quand le chat n'est pas là, les souris dansent :D |
|
| |||
| |||
| Salut toutes et tous, je voudrais répondre en particulier à Môssieur MouLaY concernant sa réflexton, "demandez donc un un français de souche se qu'il pense du mariage mixte" et bien moi je vous réponds : Si ma fille veux épouser un musulman je répondrai NON, si c'est mon fils qui veux se marier avec une musulmane je répondrai OUI. Maintenant répondez moi donc à votre tour, votre fils veux épouser une non musulmane que répondrez vous et si c'est votre fille??? Voila nous sommes tous fait pareil selon si c'est un garçon ou une fille qui veux épouser une personne qui est étrangère à notre communauté. Serge |
|
| |||
| |||
| J'ai oublié une chose, pour ma part je sais bien pourtant que la mixité est l'avenir de l'UMANITE. Serge |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nous ne sommes pas "tous" fait pareil ;-) Ce qui est dit ici, c'est pourquoi toujours parler des maghrebins! Pourquoi ne pas faire le même reportage sur les européens qui n'acceptent pas les "étrangers" dans leur familles!? Pourquoi ne pas médiatiser cela comme l'on médiatise le refus chez les maghrebins!? |
|
| |||
| |||
| Citation:
8-) Moi je m'arrete son honneteté : si c'est ma fille je dis non , si c'est mon fils je dis oui ..chercher l'erreur. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salut à toi mon ami.... |