reportage sur le mariage mixte

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2004, 15h59
Non membre

Par défaut reportage sur le mariage mixte

En fait si seuleuement la chose partait d'un bon sentiment , or ce n'est Pas le cas...

Ce n'est être contre le fait d'une mixité qui donne de merveilleux melange , on a tous a y gagner de pouvoir épouser quelqu un qui n'est pas du même pays que le sien..

Mais il est clair que ce genre d'emission ne fait pas l'inverse , c'est a dire demontrer le fait comme l'acceptation d'un maghrebin dans une famille française.

Non ici ils veulent la Maghrebine , Musulmane de surcroit

pourquoi?

pour mettre en evidence le Fait que les Parents ne feront pas de concession si le futur Mari ne devient pas "musulman"
Ou alors il demontreront leur intolerances etc..

leur refu vient de quoi et vient d'ou , et bien de la Religion

Ca sera l'une des principale visée ici..

Et tu as l autre chose qui vient nous dire "oui on vous donne le droit de parole et ovous ne l'acceptez Pas"

c'est cela ton droit de parole toi?, un droit que l'on te donne pas puisque l'emission est sujet a un montage final..et dieu sait comme on joue avec les Images.

donc voila , montrer un islam intolerant difficile dans une relation amoureuse pour une maghrebine vivant en France

Point barre
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 16h00
78connexion

Citation:
Môssieur MouLaY
Citation:
fille veux
Citation:
mon fils qui veux
Avec toutes ces fautes d'ortho je ne pense pas que t'es un français de souche :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 16h00

Apparement ça ne serre à rien de discuter avec toi et j'espère de tout mon coeur que tu retrouvera la raison car pour l'instant ç la connerie qui te fait marcher et libre à toi de penser que je viens d'une autre planète l'important s'est que je reste sur ma position.

A jamais!!! Je te laisse déblattérer tes conneries tout seul!
TCHAO
:cause:
:taliban:
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 16h05
78connexion

Ohh c'est pas gentil de ta part, tu vas nous laisser pour aller regarder la tele ?? ;-) reste encore avec nous.... peux etre tu dormiras moins aagouna cette nuit :-D
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 16h08

je n'ai pas fait l'amalgame.... mon intervention avait pour but de clarifier un point.. l'interpretation que l'on peut en tirer m'est égale...
le mariage mixte d'un point de vue religieux est intéressant et si cette question peut apporter des temoignages pourquoi pas?

Ou est finalement le probléme?

Nous baignons dans une parano collective, qui consiste à dire que l'image de l'islam ou de la culture arabe est déformée par les occidenteaux.

Alors il faudrait regarder d'un air suspicieux toute personne qui pose une question se rapprochant de prés ou de loin à la religion?

la démarche de Zone serait de construire un reportage pour casser la religion musulmane?

Cette attitude de méfiance engendre une autre attitude de mefiance, la preuve Maud n'a pas répondu... comment aurait elle envie d'apporter des elements de réponses supplementaires quand on la taxe de manipulatrice à la solde des "agresseurs" de l'islam; resultat des courses il n'y aura aucun reportage de couple mixte avec un(e) musulmane, et là encore une fois on entendra mais pourquoi on a pas parlé des musulmans....

Alors pour casser les préjugés il faut au contraire s'exposer et montrer à quel point la realité est bien plus diversifiée....

et là ou se pose le probléme?
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 16h09
Non membre

LAtifah

Quand tu auras un minimum de neurones tu pourras venir débattre, voir argumenter , proposer..tout ce qui peut pousser à la reflexion

C'est bien connue des que certaines tu leur apporte la raison , elle nie et continue a l'ouvrire en silence
ton avis fou le toi ou je pense, moi je m'en moque que tu campes sur tes positions ou pas.

Mais ton avis est comparable a une discussion de berguaga ,stérile, vide avec tes copines de hammam

En plus tu te place en tant que juge..
Sort un peu de chez toi et laisse tes prejugés que tu te fais a travers les medias ailleur.

Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 16h12
Non membre

MAhjouba lis ca au lieu de defendre zone interdite , ils te nourrissent ou quoi?
si tu veux du pain il y a d autre moyen

Citation:
MouLaY a écrit*:
En fait si seuleuement la chose partait d'un bon sentiment , or ce n'est Pas le cas...

Ce n'est être contre le fait d'une mixité qui donne de merveilleux melange , on a tous a y gagner de pouvoir épouser quelqu un qui n'est pas du même pays que le sien..

Mais il est clair que ce genre d'emission ne fait pas l'inverse , c'est a dire demontrer le fait comme l'acceptation d'un maghrebin dans une famille française.

Non ici ils veulent la Maghrebine , Musulmane de surcroit

pourquoi?

pour mettre en evidence le Fait que les Parents ne feront pas de concession si le futur Mari ne devient pas "musulman"
Ou alors il demontreront leur intolerances etc..

leur refu vient de quoi et vient d'ou , et bien de la Religion

Ca sera l'une des principale visée ici..

Et tu as l autre chose qui vient nous dire "oui on vous donne le droit de parole et ovous ne l'acceptez Pas"

c'est cela ton droit de parole toi?, un droit que l'on te donne pas puisque l'emission est sujet a un montage final..et dieu sait comme on joue avec les Images.

donc voila , montrer un islam intolerant difficile dans une relation amoureuse pour une maghrebine vivant en France

Point barre
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 16h12

A 78connexion :
:-D :-D :-D :-D :-D
J'avoue que mon ortograffe n'ai pas parfé et que l'école et moi dans les années 50 cela faisais 2.

J'auré bien aimé que tu les corije en même temps pluto que simplemant les faire remarker.

Serge
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 16h15
78connexion

Marché conclu... tu me paie combien ? :-D
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 16h19

Je crois que celui qui à les neuronnes défaillants ç celui qui est obligé de dénigrer l'autre pour s'exprimer. Tu sais pour moi tu es comparable à LE PEN et tu ne vaud pas la peine que l'on se prenne la tête avec toi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33