Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2008, 01h05

Par défaut Re : Entretien Etudiant

Citation:
Envoyé par Skynet Voir le message
oula de la drogue n'importe quoi !!! non pas du tous j'ai une société d'affiliation en plus de ca je suis l'administration du site officiel de l'instance national de l'enseignement alor sans de te dir combien je gagne !! ^^

cordialement
derniere intervention
maudit chanceux !!!!
des gens important comme toi
devrait rester au maroc
histoire de participer à son dévloppement
ce sont des ratés comme moi qui doivent s'expatrier ....
bonne chance dans tes démarches ..
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 01h07

Citation:
Envoyé par hibou16 Voir le message
derniere intervention
maudit chanceux !!!!
des gens important comme toi
devrait rester au maroc
histoire de participer à son dévloppement
ce sont des ratés comme moi qui doivent s'expatrier ....
bonne chance dans tes démarches ..
merci mais je te dit une chose le maroc est totalement fautu tu voi alor...
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 01h09

Citation:
Envoyé par boughad Voir le message
mais l'autre fois tu m'as vraiment décourager au point que j'allé renoncer l'admission
tu change très vite d'idée
un autre t'avais raconté sa réussite fulgurante
nous sommes quelques dizaines de milliers de marocains au Québec
mon histoire ne reste qu'une histoire parmi d'autres
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 01h11

Citation:
mais l'autre fois tu m'as vraiment décourager au point que j'allé renoncer l'admission
ne te decourage pas mon frère ni maintenant ni après,c'est évident que ,tu trouvera pas le tapis rouge a l'aeroport regarde juste ce que "nos compatriotes" nous font avant meme de poser les pied a Montreal alors soit prêt mais bon il faut persister,galerer et assurrer les gens comme eux se trouve partout et bon courage mec
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 01h22

Citation:
Envoyé par huntergoth Voir le message
ne te decourage pas mon frère ni maintenant ni après,c'est évident que ,tu trouvera pas le tapis rouge a l'aeroport regarde juste ce que "nos compatriotes" nous font avant meme de poser les pied a Montreal alors soit prêt mais bon il faut persister,galerer et assurrer les gens comme eux se trouve partout et bon courage mec
t'as raison mais ce que je comprend pas pour quoi il rentre pas à son pays à la place d'etre humilier d'aprés ce qu'il dit la bas
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 01h37

Citation:
t'as raison mais ce que je comprend pas pour quoi il rentre pas à son pays à la place d'etre humilier d'aprés ce qu'il dit la bas
c'est parce que le Québec/canada est un pays magnifique et qu'il veut le garder pour lui tout seul .....

bonne chance les jeunes !!!
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 02h01
الحمد لله والشكر لله

Citation:
Envoyé par hibou16 Voir le message
j'ai donné des informations rapport à mes expériences
et j'ai "débattu" parce qu'ont ma limite traité de menteur .....
et quand ce sont des gens encore de l'autre coté de l'atlantique qui le font
je suis limite mort de rire
maintenant que je t'ai répondu je me retire du sujet
qui vire a des attaques personnels
en passant parle de toi un peu histoire de leurs donner de l'espoir ..
Le Québec m'a permis de réaliser beaucoup de mes objectifs. C'est loin d'être lié au fait de trouver du travail et au ramassage de l'argent ! Mais sur le plan social, familial, culturel et identitaire j'ai beaucoup acquis !

J'ai galéré pendant plusieurs années et je me suis accroché aux vagues des hauts et des bas et au début il faut dire que les bas sont fréquents ! Mais je n'ai jamais oublié depuis le temps une affirmation que disait un photographe marocain dans une entrevue avec 2M (avant que je pose les pieds au québec) il disait qu'il faut compter en moyenne 8 ans avant qu'un immigrant ne se sente aussi bien qu'il était dans son pays d'origine. d'après moi il parlait pas de l'argent mais bien du relationnel, du social se sentir comme chez soi.

Actuellement, et sans me rendre compte je commence à confondre casablanca et montréal, il m'arrive d'oublier que je suis pas au maroc une sorte de sentiment de chez soi. Quand je me déplace à québec la ville, il m'arrive souvent de dire lorsque j'étais à Rabat quand je parle de mon déplacement. Par bien des moments je pense être à casa et québec est à montréal ce que rabat est à casa !

Bref, la réussite telle que je la définis est loin d'être lié à l'argent mais plutôt à l'accomplissement de soi même, au fait de se sentir bien, de se donner régulièrement des objectifs et de relever des défis et d'arriver à les surmonter de se connaître de savoir qui on est !

Au maroc, il y avait tellement de contradictions, d'idéologies, de principes sens dessus dessous que je me retrouvais plus. Au québec, j'ai fait le ménage dans mes idées et j'arrive plus ou moins à voir clair et je sais mnt ce que ca veut dire être musulman arabe marocain et citoyen canadien

lhamdoulillah

Et ... je dois bien ça au Québec ! Merci Québec !
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 02h19

Citation:
Envoyé par ahuntsic Voir le message
Le Québec m'a permis de réaliser beaucoup de mes objectifs. C'est loin d'être lié au fait de trouver du travail et au ramassage de l'argent ! Mais sur le plan social, familial, culturel et identitaire j'ai beaucoup acquis !

J'ai galéré pendant plusieurs années et je me suis accroché aux vagues des hauts et des bas et au début il faut dire que les bas sont fréquents ! Mais je n'ai jamais oublié depuis le temps une affirmation que disait un photographe marocain dans une entrevue avec 2M (avant que je pose les pieds au québec) il disait qu'il faut compter en moyenne 8 ans avant qu'un immigrant ne se sente aussi bien qu'il était dans son pays d'origine. d'après moi il parlait pas de l'argent mais bien du relationnel, du social se sentir comme chez soi.

Actuellement, et sans me rendre compte je commence à confondre casablanca et montréal, il m'arrive d'oublier que je suis pas au maroc une sorte de sentiment de chez soi. Quand je me déplace à québec la ville, il m'arrive souvent de dire lorsque j'étais à Rabat quand je parle de mon déplacement. Par bien des moments je pense être à casa et québec est à montréal ce que rabat est à casa !

Bref, la réussite telle que je la définis est loin d'être lié à l'argent mais plutôt à l'accomplissement de soi même, au fait de se sentir bien, de se donner régulièrement des objectifs et de relever des défis et d'arriver à les surmonter de se connaître de savoir qui on est !

Au maroc, il y avait tellement de contradictions, d'idéologies, de principes sens dessus dessous que je me retrouvais plus. Au québec, j'ai fait le ménage dans mes idées et j'arrive plus ou moins à voir clair et je sais mnt ce que ca veut dire être musulman arabe marocain et citoyen canadien

lhamdoulillah

Et ... je dois bien ça au Québec ! Merci Québec !
je suis bien content pour toi
je vois que tu es ben meilleur que moi
et je me rappel aussi de ce reportage (maroc sans frontière)
on ne parle pas d'argent ma situation est effectivement catastrophique par rapport a celle que j'avais au maroc moi est ma femme gagnons a deux ( en argent stable "1$de 98=1$ de 2008") avec deux enfants ce que je gagnais tout seul à l'époque au maroc
mais lhamdoula je ne manque de rien (matériellement parlant)
ce qui me manque c'est la reconnaissance sociale
et je suis toujours pas "mélés"
montreal c'est pas casa et Québec c'est pas rabat
encore une fois je trouve ton intervention excellente
vu qu'elle prouve qu'une pièce à un coté pile et un coté face
aux autres de tirer les conséquences
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 02h26

Citation:
Envoyé par ahuntsic Voir le message

Eh bien si tu passes à Québec, fais moi signe ... Ça fait plus d'un an que j'habite à Québec (après qu'on m'a déporté de force de mtl ) et je n'arrive toujours pas à me sentir comme chez moi. Bref, une petite ville pourrie et ennuyante à souhait. Et le plus dérangeant, c'est que Québec est à 250 km de Mtl...
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 03h27

Citation:
moi aussi j'ai rien compris quand hibou m'a dit que polytechnique montréal ne vau rien j'étai vraiment choqué mais quand j'ai parlé à des vrais gens de polytechnique ils m'ont bien éclairssie l'image.
Voici ce qu'il y avait au Téléjournal ce soir :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles...s-france.shtml

Après avoir lu cet article, réponds à cette question :
Pourquoi les étudiants français choisissent d'étudier en anglais à McGill au lieu d'aller à polymerdique ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages