Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2008, 16h24

Par défaut Re : Entretien Etudiant

Citation:
Envoyé par ahuntsic Voir le message
en gros tous les commentaires sont appréciables à mon avis ! du moment qu'on prend la peine de débarquer dans un tel forum et de partager ou donner notre point de vue positif ou négatif ça enrichit certainement la discussion. Ce qui n'est pas monnaie courante au maroc on prend illico les critiques pour des insultes ou on pratique la vieille tactique d'attaque personnelle "sir nta makhditi tale bac ou jaye tnakech" oui jai pas eu le bac mais ca nempeche que ce que je dis a un sens ! au lieu de s'attaquer au sujet on s'attaque rapidement à la personne !

Tout ça pour dire qu'en réalité tout le monde a son mot à dire et en tout cas en ce qui me concerne j'aime ça !

On peut pas poser une question et s'attendre à ce qu'on nous dise ce qu'on veut bien entendre sinon on serait pas des intellectuels ! (je confirme pas que je le suis mais ça m'arrive souvent de mettre mon cerveau en veille dieu merci )

Bref, tout ça dans le respect bien sur des règles du forum à savoir pas insulter les bladinautes et pas insulter le mkadem de son houma !
sir allah ifarchek brdat elwalidine

tu a beau dire aux gens que tu parle en fonction de ton expérience personnelle
il ne retiennent que le négativisme des propos et non pas l'intervention en elle même
qui vaut ce quelle vaut certes !!!
mais qui a au moins l'avantage de présenter les choses sous un angle différend
en débarquant ici je ne pensais que du bien de ce "merveilleux" pays (d'après ce qu'ont me disait) et à mon arrivé lorsque j'ai entendu les premier commentaire négatifs sur la société d'accueil je n'y ai tout simplement pas cru en me disant tout simplement que mes interlocuteurs étaient des perdants ...
avec le recule je me dit que si j'avais fait la part des choses il y a des erreurs que je n'aurais pas commise
et sans vouloir me donner comme rôle de sauver tout le monde
je pense quand même qu'il faut que j'informe (encore une fois en me basant sur mon expérience personnelle)
mais ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que chaque personne est unique
et qu'un homme avertit en vaux deux ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages