| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le Maroc, bientôt un acteur régional majeur dans les énergies renouvelables?? ? C'est ce que semblent penser les experts occidentaux réunis en début de semaine à Washington, dans le cadre d'un forum organisé par l'ambassade du Maroc, en marge de la conférence internationale sur les énergies renouvelables (WIREC 2008). Objet de ce conclave inédit : apprécier la pertinence de la stratégie mise en place par le Royaume en vue de promouvoir les énergies (...)-National/ USA, Energie, Environnement, Washington Le Maroc vend son expertise en énergies renouvelables à l'international... |
|
| |||
| |||
| Citation:
d abord le parc eolien et thermosolaire c est des produits de compagnies etrangeres, donc le maroc ne les produit pas. le shiste bitumineux n est pas une ressource renouvellable. la reunion de washington est surtout pour interesser des compagnies US a investir au maroc. Donc le maroc veut vendre ses ressources naturelles et renouvellables et non pas une expertise. Le Defi marocain est de repondre a ses besoins en electricite et de trouver une solution au diesel et au gaz....et je dirais meme assez rapidement!!! On pensera a la pollution apres. Enfin c est une bonne inititiative de la part du departement ress. renouv. marocain!!! |
|
| ||||
| ||||
| le titre est effectivement complètement a coté de la plaque. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce titre est plutot dans l'humour qd à ce que le maroc devienne un acteur d'envergure dans les ER ceci meme d'un point de vue regional car d'autre comme l'algerie et la tunisie sont loin devant ,malheureusement je vois pas comme il peut devenir un acteur face à cette concurrence ensuite euh je me permet de douter de la phrase en gras .C pas pour demain que l'on verra le diesel ou le gaz remplacé .Par le solaire ou l'eolien .il y a d'autre systeme mais pas à la porter du maroc qui reste un pays du tiers monde dans les investissements |
|
| |||
| |||
| Citation:
je n ai pas de chiffre en ce qui concerne l algerie et la tunisie, mais au marrc je sais que l eolien est en action ainsi que d autres projets a venir, le solaire est partout et le plus grand c est le thermosolaire, un projet equivalent est en algerie. Mais je n ai aucune mise a jour du statut. ma remarque sur electricite , c est que le maroc doit se decider pour la technlogie(gaz, charbon, nucleaire) a venir pour augmemter son electricite car on importe l'exces algerien et avec les developpement ds l immobilier, tourisme, et les parcs industriels on ne repondera plus au besoin. Le shist bitumineux, est reste plusieurs fois sur la table a dessein, et en ce moment le maroc attend encore qu un autre pays vienne en faire le developpement, mais avec le baril a plus de 100 $, je crois qu il faut y aller car nos reserves sont importantes. C est vrai que le maroc peut etre le tremplin vers les autres pays africain, on a eu des resultats positifs en telecommunication, bancaire, aviation, et meme tide etc.. Dernière modification par zahwani ; 25/03/2008 à 22h36. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Actualités marocaines | 353 | 21/09/2008 14h22 |
| Le chef du Polisario malade du cancer | zynoviev | Actualités marocaines | 82 | 26/03/2008 16h54 |
| Des lycées marocains et allemands coopèrent autour des énergies renouvelables | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 09/12/2007 12h40 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 19h22 |
| La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb | wantedback | Actualités marocaines | 38 | 10/07/2007 17h30 |