Alimentation des bébés

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2008, 11h46

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Alimentation des bébés

Les mamans, est ce que vous respectez strictement l'alimentation de vos petits en fonction de leurs âges ou de temps en temps vous leur faites goûter un peu de vos plats ?

Par exemple ma nièce d'un an et demi, lorsqu'elle nous voit tous à table, elle réclame aussi et de temps en temps on lui fait gouter. Est ce que c'est grave ? Ou alors cela favorise l'éveil du gout (ouïe dire) ?

A vous
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 11h57
Trop bonne pr toi

Par défaut Re : Alimentation des bébés

Citation:
Envoyé par Soufetma Voir le message
Les mamans, est ce que vous respectez strictement l'alimentation de vos petits en fonction de leurs âges ou de temps en temps vous leur faites goûter un peu de vos plats ?

Par exemple ma nièce d'un an et demi, lorsqu'elle nous voit tous à table, elle réclame aussi et de temps en temps on lui fait gouter. Est ce que c'est grave ? Ou alors cela favorise l'éveil du gout (ouïe dire) ?

A vous
Bjr très chère
Pr le 1er j'étais très à cheval sur l'alimentation et puis petit à petit, j'ai trouvé inhumain de laisser sur le côté un enfant, comme l'exemple que tu cites. Donc je leur faisais gouter d'ailleurs, le dernier à un an et demi mangeait comme nous (les mêmes plats) le vorace.
Par contre j'ai lu ds un magasine qu'il ne fallait pas donner de cornichons aux enfants
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 12h00

Citation:
Envoyé par Soufetma Voir le message

A vous
Moi je suis tres vigilante concernant l'alimentation de bébé yayatah (mon fils)...

Primo : il est allergique aux proteines de lait de vache ! meuhhhh pas de chance ...no yagourt, no lait de vache, no fromage !

Secundo : j'impose (oui j'impose ! lol) des legumes et viandes à midi et le soir, un repas equilibré, consistant et delicieux...
A 16h pr le gouter : compotes de fruit, lait ( adapté à son allergie ).

Sinon j'ajoute par çi par la des " boudoires" il adore ça ! et puis des sucreries (tres rarement ) des babanes en bonbons (car c'est mou lol ).

Sinon je lui fais rarement gouter le plat dfes adultes car celui ci est souvent epicé ( ça risque de lui faire des colliques au ventre )
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 13h08
pr mourir il en faut peu!

Entrées dans le blog: 10

bon, moi j'ai une question...

a partir de quand vous avez commencer a donner les petits pot (fait maison ou autre) a bébé???

merci...
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 14h12

up up up!!!! y'a-t-il des mamans????
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 14h30

..à 7 mois je leur ai donné du lait de vache...qt à la nourriture, ils ont mangé des ptits pots jusqu'à 1 an et qques brouettes qd ils ont eu suffisamment de dents, ben ils mangeaient de tps à autre genre douez mais bien sûr j'écrasais les légumes bref jme suis pas pris la tête surtout pour la 2ème car comme l'a dit chera pour le 1er on est souvent + "carrée" car inexpérimentée...ceci dit je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas comme façon de faire...
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 14h32

Non je respecte rien en plus te la famille s'en mèle donc. J'ai juste respecté une seule chose c de lui retirer de son alimention l'oeuf car il y est allergique.
Vieux 25/03/2008, 14h45

Citation:
Envoyé par cacha Voir le message
bon, moi j'ai une question...

a partir de quand vous avez commencer a donner les petits pot (fait maison ou autre) a bébé???

merci...
4 mois pour les compotes de fruits genre pommes poires.. 1 à 4h00 mais pas à la place d'un biberon...
5 mois pour les légumes
6 mois pour ajouter de la viande hachée
j'essayais 1 aliment à chaque fois... tjrs la journée pour voir s'il y avait une réaction allergique
un aliment à la fois aussi pour lui faire connaitre le goût de chaque aliment.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 14h47

Citation:
Envoyé par Celia Voir le message
4 mois pour les compotes de fruits genre pommes poires.. 1 à 4h00 mais pas à la place d'un biberon...
5 mois pour les légumes
6 mois pour ajouter de la viande hachée
j'essayais 1 aliment à chaque fois... tjrs la journée pour voir s'il y avait une réaction allergique
un aliment à la fois aussi pour lui faire connaitre le goût de chaque aliment.
ok... ma soeur m'a dit a peu près la même chose que toi... dois je mettre du sel???

oups avec les légume?
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 14h49

Citation:
Envoyé par cacha Voir le message
ok... ma soeur m'a dit a peu près la même chose que toi... dois je mettre du sel???

oups avec les légume?
moi je n'en mettais pas
mais du persil oui par exemple... un peu de beurre aussi...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
bébés parlent, et marchent dès naissance! coolmind Jrad 27 02/09/2008 12h09
laissez vous pleurer vos bébés mimimi Forum parents 33 20/03/2008 11h48
Une algérienne accouche de 7 bébés aladin60 Forum Bien-être et Santé 65 13/12/2007 15h26
Algérie: une femme met au monde 8 bébés, dont un mort-né Skikdi Actualités marocaines 3 24/04/2007 22h04
Les différents bébés Benmouss Jrad 1 07/09/2006 17h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33