|
| ||||
| ||||
| Les mamans, est ce que vous respectez strictement l'alimentation de vos petits en fonction de leurs âges ou de temps en temps vous leur faites goûter un peu de vos plats ? Par exemple ma nièce d'un an et demi, lorsqu'elle nous voit tous à table, elle réclame aussi et de temps en temps on lui fait gouter. Est ce que c'est grave ? Ou alors cela favorise l'éveil du gout (ouïe dire) ? A vous ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pr le 1er j'étais très à cheval sur l'alimentation et puis petit à petit, j'ai trouvé inhumain de laisser sur le côté un enfant, comme l'exemple que tu cites. Donc je leur faisais gouter d'ailleurs, le dernier à un an et demi mangeait comme nous (les mêmes plats) le vorace. Par contre j'ai lu ds un magasine qu'il ne fallait pas donner de cornichons aux enfants ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Primo : il est allergique aux proteines de lait de vache ! meuhhhh pas de chance ...no yagourt, no lait de vache, no fromage ! Secundo : j'impose (oui j'impose ! lol) des legumes et viandes à midi et le soir, un repas equilibré, consistant et delicieux... A 16h pr le gouter : compotes de fruit, lait ( adapté à son allergie ). Sinon j'ajoute par çi par la des " boudoires" il adore ça ! et puis des sucreries (tres rarement ) des babanes en bonbons (car c'est mou lol ). Sinon je lui fais rarement gouter le plat dfes adultes car celui ci est souvent epicé ( ça risque de lui faire des colliques au ventre ) |
|
| ||||
| ||||
| ..à 7 mois je leur ai donné du lait de vache...qt à la nourriture, ils ont mangé des ptits pots jusqu'à 1 an et qques brouettes qd ils ont eu suffisamment de dents, ben ils mangeaient de tps à autre genre douez mais bien sûr j'écrasais les légumes bref jme suis pas pris la tête surtout pour la 2ème car comme l'a dit chera pour le 1er on est souvent + "carrée" car inexpérimentée...ceci dit je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas comme façon de faire... |
|
| ||||
| ||||
| Non je respecte rien en plus te la famille s'en mèle donc. J'ai juste respecté une seule chose c de lui retirer de son alimention l'oeuf car il y est allergique.
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
5 mois pour les légumes 6 mois pour ajouter de la viande hachée j'essayais 1 aliment à chaque fois... tjrs la journée pour voir s'il y avait une réaction allergique un aliment à la fois aussi pour lui faire connaitre le goût de chaque aliment. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oups avec les légume? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais du persil oui par exemple... un peu de beurre aussi... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| bébés parlent, et marchent dès naissance! | coolmind | Jrad | 27 | 02/09/2008 12h09 |
| laissez vous pleurer vos bébés | mimimi | Forum parents | 33 | 20/03/2008 11h48 |
| Une algérienne accouche de 7 bébés | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 65 | 13/12/2007 15h26 |
| Algérie: une femme met au monde 8 bébés, dont un mort-né | Skikdi | Actualités marocaines | 3 | 24/04/2007 22h04 |
| Les différents bébés | Benmouss | Jrad | 1 | 07/09/2006 17h37 |