reussir sa vie : oui/non

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Sondage: Avez vous réussi votre vie?
Options de sondage
Avez vous réussi votre vie?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2008, 12h04

Par défaut Re : reussir sa vie : oui/non

Citation:
Envoyé par syg Voir le message
salam a toutes et a tous

selon le titre, croyez vous que a ce stade ou vous etes maintenant, vous avez reussi votre vie, ou etes vous dans la bonne direction pour la reussir

Oui : chapeau bas et bravo, en vous remerciant si vous voulez donner plus de details

Non : pourkoi et que voulez vous faire pour la reussir et qu'es ce qu'il vous faut pour cela

merci a vous

Réussir sa vie oui/non un(une) musulman(e)sincere enver lui même et envers Allah soubhano wata3ala ne peut jamais dire oui car ca entre dans le cadre des fonctions d'Allah awa dwadla donc il faut attendre le résultat c'est yamo al qyima !

1-celui et celle qui iront au pardis : oui ils/elles sont réusit leurs vie,
Allah dit sur eux/elles :إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ كَانَتْ لَهُمْ جَنَّاتُ الْفِرْدَوْسِ نُزُلًا
خَالِدِينَ فِيهَا لَا يَبْغُونَ عَنْهَا حِوَلًا
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis), [] où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

2-par contre le reste ceux et celles qui sont entrer à djnaham = ils/elles sont perdu à jamais leurs vie ! donc Non

Allah dit : " قُلْ هَلْ نُنَبِّئُكُمْ بِالْأَخْسَرِينَ أَعْمَالًا
الَّذِينَ ضَلَّ سَعْيُهُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَهُمْ يَحْسَبُونَ أَنَّهُمْ يُحْسِنُونَ صُنْعًا
أُولَئِكَ الَّذِينَ كَفَرُوا بِآيَاتِ رَبِّهِمْ وَلِقَائِهِ فَحَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فَلَا نُقِيمُ لَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَزْنًا

"Dis: "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? [] Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. [] Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. [] C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers"

à méditer

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 12h08

Citation:
que c'est beau d'entendre cela

barak allah o fik
J'ai vecu ds une famille positive,jamais j'ai entendu mon pere insulter ma mere,jamais j'ai entendu ma mere crié,respect des freres envers les soeurs,jamais notre pere nous a dit,que toi tu n arrives jamais,c est tjs le langage positif..........
Quand j'entends certains rebeus traiter leurs enfants de hmar ,toi tu es nul etc etc etc,automatiquement ça handicape l'enfant
Un enfant qui reussit c est en fonction de l'education des parents
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 12h10
syg syg is offline
ahlin wa sahlin

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Réussir sa vie oui/non un(une) musulman(e)sincere enver lui même et envers Allah soubhano wata3ala ne peut jamais dire oui car ca entre dans le cadre des fonctions d'Allah awa dwadla donc il faut attendre le résultat c'est yamo al qyima !

1-celui et celle qui iront au pardis : oui ils/elles sont réusit leurs vie,
Allah dit sur eux/elles :إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ كَانَتْ لَهُمْ جَنَّاتُ الْفِرْدَوْسِ نُزُلًا
خَالِدِينَ فِيهَا لَا يَبْغُونَ عَنْهَا حِوَلًا
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis), [] où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

2-par contre le reste ceux et celles qui sont entrer à djnaham = ils/elles sont perdu à jamais leurs vie ! donc Non

Allah dit : " قُلْ هَلْ نُنَبِّئُكُمْ بِالْأَخْسَرِينَ أَعْمَالًا
الَّذِينَ ضَلَّ سَعْيُهُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَهُمْ يَحْسَبُونَ أَنَّهُمْ يُحْسِنُونَ صُنْعًا
أُولَئِكَ الَّذِينَ كَفَرُوا بِآيَاتِ رَبِّهِمْ وَلِقَائِهِ فَحَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فَلَا نُقِيمُ لَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَزْنًا

"Dis: "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? [] Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. [] Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. [] C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers"

à méditer

Saife,
a si saife
ce que tu dit est vrai, merci, mais ca parle de reussir l'audela

9awelata ahad assahaba :
"i3mal lidoniyaka ka2anaka ta3icho abada ,
wa3mal li akhiratika ka2anaka tamouto rada"
dans ce post on parle de la premiere tranche du hadith
voila

Dernière modification par syg ; 25/03/2008 à 12h50. Motif: ...ohiboka ya rassoula allah
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 12h13
déchiré,ce vent de peine

Citation:
te tirer une balle c'est pas ca qui va t'aider a reussir ta vie
A DEFAUT DE REUSSIR SA VIE LES SUICIDAIRES ESPERENT REUSSIR LEUR MORT
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 12h15
syg syg is offline
ahlin wa sahlin

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
J'ai vecu ds une famille positive,jamais j'ai entendu mon pere insulter ma mere,jamais j'ai entendu ma mere crié,respect des freres envers les soeurs,jamais notre pere nous a dit,que toi tu n arrives jamais,c est tjs le langage positif..........
Quand j'entends certains rebeus traiter leurs enfants de hmar ,toi tu es nul etc etc etc,automatiquement ça handicape l'enfant
Un enfant qui reussit c est en fonction de l'education des parents
jamais on peut neer la contribution de la famille et de l'entourage dans notre reussite
mais avec bien sur notre apport qui est le plus influencant
et c'est aussi reciproq pour la defaite
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 12h15

Bonjour a toutes et a tous,la reussite dans la vie est une question qui peut etre vue de differents horizons,je crois que le meilleur est de reussir sa vie fima youredi allah,la reussite c est qu est ce qu on a fait pour le jour du jugement dernier,et pas voitures,maisons,enfants,propr iétés car tout resteras la ,allah yehedina ajma3ine,salam3alikoum.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 12h18

Ça sera prétentieux si quelqu’un affirme avoir réussi sa vie….on peut être satisfait de sa vie, content du chemin parcouru, mais ça sera insensé et présomptueux de prétendre avoir réussi sa vie…..
Vieux 25/03/2008, 12h18
Frais pour tout l' monde

Citation:
une fois dans le train met la sainture comme ca on te poussera pas
y a pas de ceintures dans ce train
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 12h18

Citation:
a si saife
1-ce que tu dit est vrai, merci, mais ca parle de reussir l'audela

2-le prophete SAW a dit :
"i3mal lidoniyaka ka2anaka ta3icho abada ,
wa3mal li akhiratika ka2anaka tamouto rada"
dans ce post on parle de la premiere tranche du hadithvoila
1-je n'est fait que cité ce que Allah dit dans le coran ! et la notion de al fawz = la réussite je connais le coran et la sunna je n'est jamais trouvé la réussite l'audela ! il n'y a que une seule réussite dans la vie pour l'islam c'est de gagné Rida Allah et gagné le pardis et éviter le chatiment de l'Enfer tout le reste c'est chanoli

2- c'est pas un hadith le prophet n'a jamais dit ca ! je t'est dit une autre fois il faut vérifier avant de coler à notre cher prophet des citations qui ne sont pas à lui ! car le prophet sala Allahu aleihi wa salam nous a interdit de raconté sur lui ce qu'il n'a jamais dit !

par contre tous les hadiths sahihs de prophet sala Allahu aleihi wa salam confirme la réussite de la vie dont j'ai parlé déja et que j'ai cité de Coran et ils existen des milliers de hadiths sur la réussite de la vie = gagné le pardis, echapper au chatiment de l'enfer...etc

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 12h22

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Ça sera prétentieux si quelqu’un affirme avoir réussi sa vie….on peut être satisfait de sa vie, content du chemin parcouru, mais ça sera insensé et présomptueux de prétendre avoir réussi sa vie…..
Ah si nancy,au contraire,ça motive l'entourage,les amis et les autres,certe on a la culture de la modestie,mais le monde a completement changé
Dire que j'ai reussi c est pas une honte,ni une tarre
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
sondage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages