|
| ||||
| ||||
| Citation:
Réussir sa vie oui/non un(une) musulman(e)sincere enver lui même et envers Allah soubhano wata3ala ne peut jamais dire oui car ca entre dans le cadre des fonctions d'Allah awa dwadla donc il faut attendre le résultat c'est yamo al qyima ! 1-celui et celle qui iront au pardis : oui ils/elles sont réusit leurs vie, Allah dit sur eux/elles :إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ كَانَتْ لَهُمْ جَنَّاتُ الْفِرْدَوْسِ نُزُلًا خَالِدِينَ فِيهَا لَا يَبْغُونَ عَنْهَا حِوَلًا Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis), [] où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement. 2-par contre le reste ceux et celles qui sont entrer à djnaham = ils/elles sont perdu à jamais leurs vie ! donc Non Allah dit : " قُلْ هَلْ نُنَبِّئُكُمْ بِالْأَخْسَرِينَ أَعْمَالًا الَّذِينَ ضَلَّ سَعْيُهُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَهُمْ يَحْسَبُونَ أَنَّهُمْ يُحْسِنُونَ صُنْعًا أُولَئِكَ الَّذِينَ كَفَرُوا بِآيَاتِ رَبِّهِمْ وَلِقَائِهِ فَحَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فَلَا نُقِيمُ لَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَزْنًا "Dis: "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? [] Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. [] Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. [] C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers" à méditer Saife, |
|
| ||||
| ||||
| J'ai vecu ds une famille positive,jamais j'ai entendu mon pere insulter ma mere,jamais j'ai entendu ma mere crié,respect des freres envers les soeurs,jamais notre pere nous a dit,que toi tu n arrives jamais,c est tjs le langage positif.......... Quand j'entends certains rebeus traiter leurs enfants de hmar ,toi tu es nul etc etc etc,automatiquement ça handicape l'enfant Un enfant qui reussit c est en fonction de l'education des parents |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ce que tu dit est vrai, merci, mais ca parle de reussir l'audela 9awelata ahad assahaba : "i3mal lidoniyaka ka2anaka ta3icho abada , wa3mal li akhiratika ka2anaka tamouto rada" dans ce post on parle de la premiere tranche du hadith voila Dernière modification par syg ; 25/03/2008 à 12h50. Motif: ...ohiboka ya rassoula allah |
|
| ||||
| ||||
| A DEFAUT DE REUSSIR SA VIE LES SUICIDAIRES ESPERENT REUSSIR LEUR MORT |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais avec bien sur notre apport qui est le plus influencant et c'est aussi reciproq pour la defaite |
|
| |||
| |||
| Bonjour a toutes et a tous,la reussite dans la vie est une question qui peut etre vue de differents horizons,je crois que le meilleur est de reussir sa vie fima youredi allah,la reussite c est qu est ce qu on a fait pour le jour du jugement dernier,et pas voitures,maisons,enfants,propr iétés car tout resteras la ,allah yehedina ajma3ine,salam3alikoum. |
|
| |||
| |||
| Ça sera prétentieux si quelqu’un affirme avoir réussi sa vie….on peut être satisfait de sa vie, content du chemin parcouru, mais ça sera insensé et présomptueux de prétendre avoir réussi sa vie…..
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
y a pas de ceintures dans ce train ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2- c'est pas un hadith le prophet n'a jamais dit ca ! je t'est dit une autre fois il faut vérifier avant de coler à notre cher prophet des citations qui ne sont pas à lui ! car le prophet sala Allahu aleihi wa salam nous a interdit de raconté sur lui ce qu'il n'a jamais dit ! par contre tous les hadiths sahihs de prophet sala Allahu aleihi wa salam confirme la réussite de la vie dont j'ai parlé déja et que j'ai cité de Coran et ils existen des milliers de hadiths sur la réussite de la vie = gagné le pardis, echapper au chatiment de l'enfer...etc Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dire que j'ai reussi c est pas une honte,ni une tarre |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| sondage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Huit leçons pour réussir dans cette vie | Muslim95 | Forum Islam | 2 | 14/01/2008 22h54 |
| comment réussir une relation longue distance? | mimoune03 | Forum bladinettes | 53 | 12/01/2008 12h00 |
| réussir sa vie | ghzali | Forum Bien-être et Santé | 29 | 25/11/2007 01h44 |
| Quelques produits pour réussir son Ramadan inchaAllah | Rannya | Forum Islam | 4 | 23/09/2007 15h10 |
| Reussir sa vie | benkabss | Forum Général | 76 | 20/02/2007 10h34 |