reussir sa vie : oui/non

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Sondage: Avez vous réussi votre vie?
Options de sondage
Avez vous réussi votre vie?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2008, 13h24
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut Re : reussir sa vie : oui/non

Citation:
Envoyé par syg Voir le message
salam a toutes et a tous

selon le titre, croyez vous que a ce stade ou vous etes maintenant, vous avez reussi votre vie, ou etes vous dans la bonne direction pour la reussir

Oui : chapeau bas et bravo, en vous remerciant si vous voulez donner plus de details

Non : pourkoi et que voulez vous faire pour la reussir et qu'es ce qu'il vous faut pour cela

merci a vous
Je pense que ce n'est qu'au seuil du trépas qu'on peut dire si l'on a réussi ou foiré sa vie !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 13h24
syg syg is offline
the world is yours

Citation:
Envoyé par marakchia22 Voir le message
Bonjour a toutes et a tous,la reussite dans la vie est une question qui peut etre vue de differents horizons,je crois que le meilleur est de reussir sa vie fima youredi allah,la reussite c est qu est ce qu on a fait pour le jour du jugement dernier,et pas voitures,maisons,enfants,propr iétés car tout resteras la ,allah yehedina ajma3ine,salam3alikoum.
alikoum salam

c'est ce genre de reponses qui font que les musulmans sont toujours sous developpes
je ne dis pas que ce que tu as dit est faut, non, c'est vrai qu'on doit reussir notre vie apres la mort pour avoir un billet au paradis, mais aussi, le faite d'etre utile sur terre et creer une VA pour l'humanité , c'est des hassanates chez allah
"ida lam tazid chaye2an fi ale2ard, fa aneta za2idon fiha"
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 13h31

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
Ah si nancy,au contraire,ça motive l'entourage,les amis et les autres,certe on a la culture de la modestie,mais le monde a completement changé
Dire que j'ai reussi c est pas une honte,ni une tarre
Comme a dit Yazz, ce n’est qu’à la fin de sa vie qu’on peut dire définitivement si on a réussi ou foiré sa vie…mais là, quand on est jeune, et même quand on a l’impression d’avoir raté sa vie, on a toujours l’occasion de rebondir et refaire sa vie…et quand on croit qu’on a réussi sa vie, ça ne pourrait être qu’une illusion. On peut atteindre des objectifs, mais d’autres objectifs vont apparaître, car l’être humain cherche toujours le meilleur….
Vieux 25/03/2008, 13h31
et ça repart ...

moi j'attends la réussite, je la sent, elle est toute proche, c'est l'histoire de 1 à 2 ans, après j'aurais tout le temps de me consacrer à mes loisirs.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 13h38

Citation:
Envoyé par syg Voir le message
alikoum salam

c'est ce genre de reponses qui font que les musulmans sont toujours sous developpes
je ne dis pas que ce que tu as dit est faut, non, c'est vrai qu'on doit reussir notre vie apres la mort pour avoir un billet au paradis, mais aussi, le faite d'etre utile sur terre et creer une VA pour l'humanité , c'est des hassanates chez allah
"ida lam tazid chaye2an fi ale2ard, fa aneta za2idon fiha"

ah bon les reponses de Coran et Sunna qui font des musulmans sont tjr sous developpes !

je dirais c'est le contraire! c'est les mentalités qui s'opposent au Coran et Sunna des hypocrites (car les musulmans ne supposent jamais au coran et sunna) qui font des autres musulmans des sous developpers et je peux cité des exemples !

finallement la malaisie est plus developper que Le Maroc pourtant ils appliquent plus le coran et la sunna et ils sont une stratégie islamique dans la pensé de leurs societés contrairement au maroc qui opposent au coran et sunnna pourtant ils sont sous-developper voir meme les dérniers dans tous les dommaines !

être utile est subjective par rapport à quoi et par rapport à qui ! je rapple ici que les VA et être utile par des actions qui ne sont pas fait pour Allah d'abord et ensuite .. n'ont jamais de hassanates bien au contraire !

sinon on aurais des koufars qui sont milles fois plus utilse et avec des valeurs ajoutés extrodinaires pourtant ils/elles n'ont pas de shassantes chez Allah justement car ces actes ne sont pas lieé à Fi-Sabili Allah ! dans leurs intention pour ALLAH d'abord et ensute !

et ta citation n'a aucaine base ni dans le coran ni dans la sunna c'est une citation capitalisite car celui qui ajoute et déminue dans cette dounia c'est uniquement son créateur Allah aza wadla par contre l'être hummain il est dans cette donia comme un passager qui passe .. pour laisser la palce au autre !

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 13h43

je pense aussi que le bilan se fait au seuil de sa mort
apres c estvrai qu on a le sentiment au cours de sa vie d etre satisfait ou pas de sa vie
et puis c est quoi avoir reussit sa vie? fonder une famille,elever ses enfants et en faire des adultes responsables et instruits ,reussir sa vie professionnelle ,voyager se cultiver,avoir pleins d amis...ou alors sur un plan plus spirituel avoir le sentiment d avoir été utile .
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 13h56
syg syg is offline
the world is yours

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
ah bon les reponses de Coran et Sunna qui font des musulmans sont tjr sous developpes !

je dirais c'est le contraire! c'est les mentalités qui s'opposent au Coran et Sunna des hypocrites (car les musulmans ne supposent jamais au coran et sunna) qui font des autres musulmans des sous developpers et je peux cité des exemples !

finallement la malaisie est plus developper que Le Maroc pourtant ils appliquent plus le coran et la sunna et ils sont une stratégie islamique dans la pensé de leurs societés contrairement au maroc qui opposent au coran et sunnna pourtant ils sont sous-developper voir meme les dérniers dans tous les dommaines !

être utile est subjective par rapport à quoi et par rapport à qui ! je rapple ici que les VA et être utile par des actions qui ne sont pas fait pour Allah d'abord et ensuite .. n'ont jamais de hassanates bien au contraire !

sinon on aurais des koufars qui sont milles fois plus utilse et avec des valeurs ajoutés extrodinaires pourtant ils/elles n'ont pas de shassantes chez Allah justement car ces actes ne sont pas lieé à Fi-Sabili Allah ! dans leurs intention pour ALLAH d'abord et ensute !

et ta citation n'a aucaine base ni dans le coran ni dans la sunna c'est une citation capitalisite car celui qui ajoute et déminue dans cette dounia c'est uniquement son créateur Allah aza wadla par contre l'être hummain il est dans cette donia comme un passager qui passe .. pour laisser la palce au autre !

Saife,

je comprend pas pourquoi tu essaye de me faire dire ce que je n'ai pas dit
es ce que j'ai parler d agir et faire a l'encontre du coran et de la sunna ????

bref, lahawela wala 9owata illa billah
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 14h06
syg syg is offline
the world is yours

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Comme a dit Yazz, ce n’est qu’à la fin de sa vie qu’on peut dire définitivement si on a réussi ou foiré sa vie…mais là, quand on est jeune, et même quand on a l’impression d’avoir raté sa vie, on a toujours l’occasion de rebondir et refaire sa vie…et quand on croit qu’on a réussi sa vie, ça ne pourrait être qu’une illusion. On peut atteindre des objectifs, mais d’autres objectifs vont apparaître, car l’être humain cherche toujours le meilleur….
tu dis (on a l'impression )
voila car, reussir ou ne pas reussir, c'est relatif

c'est pas un calcul mathématique 1+1=2

chaqu'un avant de dormir la nuit, il dit hamdolah, je suis dans le bon chemain, hamdolah, je suis sataisfait de ce que j'ai fait....
ou bien le contraire
je dois refaire cela, j'ai pas choisit le bon chemain....

etc
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 14h16
Aïd mobarak sa3id

ben moi je suis un peu jeune pour répondre
donc pas d'avis
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 14h32
syg syg is offline
the world is yours

Citation:
Envoyé par khalidbe Voir le message
ben moi je suis un peu jeune pour répondre
donc pas d'avis
a 16 ans , tu as a reussir tes etudes et tes relations pour s'en servir par la suite dans la reussite de la vie
Réponse avec citation
Réponse

Tags
sondage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Huit leçons pour réussir dans cette vie Muslim95 Forum Islam 2 14/01/2008 23h54
comment réussir une relation longue distance? mimoune03 Forum bladinettes 53 12/01/2008 13h00
réussir sa vie ghzali Forum Bien-être et Santé 29 25/11/2007 02h44
Quelques produits pour réussir son Ramadan inchaAllah Rannya Forum Islam 4 23/09/2007 16h10
Reussir sa vie benkabss Forum Général 76 20/02/2007 11h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33