|
| |||
| |||
| salam alaykoum J'attends mon ccm en ce moment et je voudrai savoir avant de passer devant l'adoul si c'est vrai ke l'on doit faire un dossier pour le procureur du roi??Et quel démarche je dois faire? Au consulat lors de mon 1er rendez-vous ils m'ont dit que dés j'aurai mon ccm d'aller chez l'adoul faire l'acte de mariage et ne m'ont pas parlé du procureur! Est-il vrai aussi qu'il y a une enquéte de police?? Si quelqu'un peut me renseigner car je me pose beaucoup de questoins!!! J'ai envoyé un mail au consulat pour savoir mais bien sur ils ne m'ont pas répondu!!!!!!!! Merci de m'aider!!!!! Salam |
|
| |||
| |||
| Ca depend, si tu as la double nationalite tu vas chez l'adoul direct. Si tu as que la nat francaise, tu passe par le procureur du roi et l'enquete de police. |
|
| |||
| |||
| bonjour dans tous les cas même si tu a la double nationalité, si tu te marie avec ta nationalité française, tu passe devant le procureur du roi, ensuite l'enquête de police et après le juge |
|
| |||
| |||
| [quote=avocato;4032489]bonjour dans tous les cas même si tu a la double nationalité, si tu te marie avec ta nationalité française, tu passe devant le procureur du roi, ensuite l'enquête de police et après le juge[/QUOTE Merci pour vos réponses Mais tu me dis aprés le juge???? C'est a dire il faut faire quoi chez le juge? Je ne connaissai pas cette démarche tu peux m'expliquer stp?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en fait quand l'adoul aura fait ton acte de mariage il va préparer un document qu'il déposera au procureur du roi ensuite le procureur donnera un avis puis transmettra le doc à la police qui fait une enquête cad ils te posent des questions aux 2 époux séparés (en général c'est bidon.. t'es syndiqué.. tu gagnes combien? ... tu fais quoi? tu connais quoi du maroc? etc etc...) puis après ca retourne au procureur pui ils donnent un papier à joindre à la demande de transcription c'est l'histoire de 1-2 jours environ c'est rien ![]() |
|
| |||
| |||
| Je ne suis pas sur de tout comprendre puisque on m'a dit d'aller en dernier chez l'adoul!!Faire lacte de mariage une fois que l'on aura l'autorisation du procureur!Quand au consulat il ne donne aucune explication!!Comment savoir ttes les démarches qu'ils faut faire?Si quelqu'un peut me détailler les démarches!!Surtout pour passer devant le juge pourquoi faire??Comment sa se passe?? Merci |
|
| ||||
| ||||
| en fait, quand tu vas chez l'a3doul c''est lui qui t'explique la suite logique et en général il participe activement avec toi il te dit où aller quand ils disent juge c'est le maire ils donnent lui aussi son approbation soit disant mais c'est pas lui le plus important ![]() toutes ces démarches c'est rien par contre ca se corse qd le dossier est entre les mains du consulat c'est là qu'il faut être vigilant et attentif et demander les délais et tjs obtenir des rdv surtout qd tu demanderas la transcription on sait jamais comme ca si ils ont un doute ils t'en font part sur place et au contraire si pour eux tt est clair ils peuvent te donner le livret sur place (faut pas trop rêver mais on sait jamais!) |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup eva pour tes explications!je trouve pas top d'attendre d'aller chez l'adoul pour connaitre les démarches a faire parce si il manque des papiers comment tu fais?!!!! Moi je suis chez l'adoul aprés le rendez-vous au consulat pour savoir justement ce qui lui fallait comme papier mais ils ne nous a pas parlé de ses démarches!!vivement que e soit terminé et que mon mari soit prés de moi!! Et toi tu es passé par toutes ses démarches?Ton mari es en France? Barak alahou fik |
|
| ||||
| ||||
| je ne suis pas passée moi même par ces démarches et heureusement ![]() mais j'y ai assisté! en fait pour la partie marocaine cad pour les interlocuteurs sur place à part le ccm et les docs que demandent le consulat tu n'as pas de papiers à avoir! il faut juste penser sinon à faire la prise de sang sur place c'est soit disant mieux... ton mari dépend de quelle province? |
|
| |||
| |||
| la pris de sang sur place??J'ai déja mon certificat médical!!Je viens aussi d'apprendre qu'il faut le casier judiciaire francais de nantes é aussi celui de rabat meme pour les francais!!! Mon mari est de méknes.On dépend du consulat de fes sois disant le plus dur!! J'aimerai savoir aussi si tu es au courant quelles questions posées lors de la demande de visa? Pour quelqu'un qui n'est pas passe par la tu es trés au courant!!C bien tu t'interesse!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les démarches a suivre pour mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 378 | 05/05/2008 22h02 |
| Le mariage en Islam | Muslim95 | Forum Islam | 3 | 12/03/2008 12h38 |
| Le mariage musulman pour les reconvertis | Emy94 | Forum Islam | 21 | 29/01/2008 11h03 |
| Mariage hallal | Justine06300 | Forum Islam | 73 | 13/10/2007 15h25 |
| rupture du mariage religieux | gladis | Forum Islam | 53 | 22/09/2006 16h49 |