|
| |||
| |||
| j'ai recu mon visa de residence parmanente alors que je n'ai pas declaré un changement de statut intervenu avant la delivrance du visa si je decide d'informer l'ambassade du canada quels sont les risques ? Y A T-IL DES TEMOIGNAGES FAITES VITES SVP CAR JE DECIDERAI CETTE SEMAINE DE LEUR ECRIRE OU PAS MERCI INFINIMENT |
|
| |||
| |||
| Citation:
il est encore temps de leur signifié ton changement de statut mais si par exemple tu t'es marié ton visa sera annulé ... et il faudra inclure ta femme dans ta demande donc encore des délais .. si tu es déjà au canada la il y aurait un problème parceque si tu es sur le territoire cela voudra dire que tu a menti a l'agent d'immigration et de ce que j'en sait tu sera dans le trouble ... tu risquerais l'annulation de ta résidence pour ce genre de problème je te suggère fortement de rencontrer un avocat (et non pas un conseiller d'immigration) en vérifiant qu'il est bien inscrit au barreau du québec verification que tu pourra faire ici http://www.barreau.qc.ca/repertoire/ je connais une avocate qui a des bureau a casa et a montreal maitre nadia barrou |
|
| |||
| |||
| merci pour tes conseils je ne suis pas encore rentré au canada le seul probleme qui persiste c'est que je devais les informer du changement de statut j ai bien sur des expliquations plus ou moins plausible mais cela demeure une fausse declaration je me suis marié entre la viste medicale et la delivrance du visa je vais tenter de leur ecrire une lettre d'excuse mais je suis trés pessimiste je peux aussi ne pas utiliser le visa et donc refaire une autre demande (celui la a pris 2 ans en tout) mais je doute qu il ne gardent pas des données et se doutent de cette supercherie |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu sais il y des oublis facilement explicable des mensonges par omission comme un oublie de faire une déclaration de changement de statut pas grave le pire est si au moment de la délivrance de ton visa tu as dit ou écris que tu était célibataire ... et bon courage Dernière modification par hibou16 ; 25/03/2008 à 13h12. |
|
| |||
| |||
| justement s ils m ont delivré le visa c'est que j ai signé cette declaration je voudrais jouer l ignorance des consequences d un tel acte a l'exception de l impossibilite de parrainer le conjoint que je n'ai pas tout lu dans les remarques qu ils ajoutent a la declaration ou ils stipulent que toute fraude ou omission pourraient constituer un delit qui conduirait a l expulsion du resident. je pourrai ausi leur dire que j aurai pu rentrer au canada et que je regrette de n avoir pas signalé le changement merci hibou pour tes conseils |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut étudiant à salarié | l-kzawi | Etudiant | 280 | 22/04/2008 00h14 |
| Mélange des Procédure APT + Changement de statut | moonlight1984 | Etudiant | 14 | 05/01/2008 23h32 |
| changement de statut | ramirouz | Etudiant | 7 | 05/01/2008 23h17 |
| Refus changement de statut étudiant à salarié | moonlight1984 | Etudiant | 5 | 14/08/2007 18h03 |
| Changement de statut et Changement d'adresse | hous37 | Maroc / France | 3 | 21/01/2006 18h35 |