Loi en Belgique concernant l'immigration

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2008, 14h03
Exclu

Par défaut Re : Loi en Belgique concernant l'immigration

Citation:
Envoyé par kachmomo Voir le message
je ne vois pas pourquoi mon compte est desactiver si par exemple quelqu'un qsui part en vacance il dois envoyer un message de ou il se trouve (c'est com exemple que je donne)
pas compris
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 18h10

Citation:
Envoyé par cheramine Voir le message
salem rajouette ainsi que tous le monde...

SVP rajouete, je suis dans le meme cas que le votre, je suis allé à la commune de KOEKELBERG pour demander ma carte jaune de 5 ans, ( aprés expiration de la carte orange) , alors que j'etais surpris par le fait qu'on donne plus la carte jaune de 5 ans, mais plutot une carte blanche TEMPORAIRE ( cette option est affiché sur la carte ) d'un an, et ceci pendant trois ans avant de recevoir une carte illimitée ...

Je voudrai te demander SVP

1- Est ce que c'est pas une loi propore à une commune ( je me suis dit peut etre juste à KOEKELBERG ) .

2- ESt ce qu'on t'a dit que vous gardez cette carte pendant trois ans ( toujours temporaire) et apres une illimitée.

3 Est ce que vous pouvez travailler avec cette carte que vous avez maintenant sans le permis de travail . mon email est : guertar@yahoo.fr , si jamais vous voulez pas répondre en public ...

Chokrane bezaf .. ( avant d'oublier, mes félicitation pour votre mariage et rabi ybarak nchalah )
salut cheramine,je vé te répondre a tes question ,donc voila aprés expiration de la carte orange on donne plus la carte de 5 ans la loi a changé et c dans toute les commune moi aussi il m'on donné une carte blanche tomporaire d'un an et aussi je la garde pendant 3 ans comme toi ,pour ta 3éme question je te répond biensur que tu peut travaillé mais tu doit demander le permis de travaille tu peut l'avoir facilement .bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 12h08

Citation:
Envoyé par kochtibane Voir le message
merci rajouette pour ta réponse,c très gentil de votre part,j'ai une question à propos de "cachets de passage aux frontières et visas" parce que j'en ai aucun sur mon nouveau passport.est ce qu'ils sont obligatoire?
salem !!

désolée pur ce retrd g été en vaccance au Maroc,

voila our les cachets des frotiers c juste dans le cas ou u s déja voyagé en dehors du maroc .
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 12h15

Citation:
Envoyé par cheramine Voir le message
salem rajouette ainsi que tous le monde...

SVP rajouete, je suis dans le meme cas que le votre, je suis allé à la commune de KOEKELBERG pour demander ma carte jaune de 5 ans, ( aprés expiration de la carte orange) , alors que j'etais surpris par le fait qu'on donne plus la carte jaune de 5 ans, mais plutot une carte blanche TEMPORAIRE ( cette option est affiché sur la carte ) d'un an, et ceci pendant trois ans avant de recevoir une carte illimitée ...

Je voudrai te demander SVP

1- Est ce que c'est pas une loi propore à une commune ( je me suis dit peut etre juste à KOEKELBERG ) .

2- ESt ce qu'on t'a dit que vous gardez cette carte pendant trois ans ( toujours temporaire) et apres une illimitée.

3 Est ce que vous pouvez travailler avec cette carte que vous avez maintenant sans le permis de travail . mon email est : guertar@yahoo.fr , si jamais vous voulez pas répondre en public ...

Chokrane bezaf .. ( avant d'oublier, mes félicitation pour votre mariage et rabi ybarak nchalah )

salam;

1-voila pour ta premier question ; en fait le systeme de la carte elecronique de 3 ans ne sra appliqué que a partir du mois de septembre et donc pour les gens à leur carte orange va exipré avant septembre ils ont trouvé une solution teporaire cest à dire donné des carte blanche , soit à garder un an avt de demande a carte de 3 ans ou dés septembre our l'echangé contre la carte electronique de 3 ans .

2- on ma dit aprés que jai ma carte éléctro de 3 ans et aprés expiration de ces ans je viens demandé mon inscription au registe de la population - je navais pas bien compris ms je pense c'est demandé la nationalité-.

3- je ne sauais pas te répondre puique mon mai est marocain de nationalité belge donc je nai pas besoin de permi de travail dans mon cas .

si tu as dautre questions nhésite surtout pas et ALLA I3AWNEK
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 12h17

En Fait Quand Jai Ris La Carte Blanche Le 9 Juin G Pris Egalement Un Rdv Pour Le 30 Sept Pour Echange La Carte Blanche Contr La Carte Electro De 3 Ans.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 22h54

Merci bezaf Rajouette, et j'éspère que t'as passé de bons vacances....
c'est pas grave pour le retard :-)

1- En tous cas, moi j'ai eu ma carte blanche d'un an ( marqué que c'est limitée Art 40 bis) , et puis on m'a dit que c'est renouvelable , pendant trois ans , et puis je peux nchalah avoir une carte de 5 ans....

2- Pour le permis de travail, finalement, j'ai pas besoin malgré que ma carte est limitée, je suis allé a la gare du nord, étage 1.5 ( c'est bizard mais c vrai ) , service permis de travail, et on m'a informé que le conjoin d'un EEE , est dispensé...

3- Ce que je comprend pas par contre Rajouette, et je te demande stp de bien m'éxpliquer, c'est qu'on m'a dit que je dois venir chaque année renouveller ma carte ( les trois premières années bien sur), mais toi tu dis que tu peux recevoir a partir du 30 septembre une carte éléctronique du 3 ans ???? explique moi stp ......

Merci bien
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 02h54

bonsoir cheramine,

y a pas de koi me remercier c la moindre des choses d'échanger nos éxperience.

voila comme je te disais si le conjoint a la nationalité belge y a pas besoins de prmi de travail.

pour ce qui est de la carte de 3 ans , je te dis exactement ce que le service des étrangers ma dit :

il a dit k la loi a changé et kil y a plus de carte de 5 ans mais à la lace y en a ue de 3ans et qui sera électronik mais qui sera disponible à partir de sept, et maintenant ilsont trouvé une solution pour es gen à qui leur carte orange expire avt septembre ils ont donné une carte blanche en attendant que le systeme des carte electro soit dispo en septembre; donc ces persones doivent soit garde cette carte une année -(sa priod de validité) bien l'échangé une fois septembre arrivé !

gespr k g été clair !

bonne soirée !!
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 14h21

Citation:
Envoyé par rajouette Voir le message
bonsoir cheramine,

voila comme je te disais si le conjoint a la nationalité belge y a pas besoins de prmi de travail.

pour ce qui est de la carte de 3 ans , je te dis exactement ce que le service des étrangers ma dit :

il a dit k la loi a changé et kil y a plus de carte de 5 ans mais à la lace y en a ue de 3ans et qui sera électronik mais qui sera disponible à partir de sept, et maintenant ilsont trouvé une solution pour es gen à qui leur carte orange expire avt septembre ils ont donné une carte blanche en attendant que le systeme des carte electro soit dispo en septembre; donc ces persones doivent soit garde cette carte une année -(sa priod de validité) bien l'échangé une fois septembre arrivé !

gespr k g été clair !

bonne soirée !!
Oui c tr clair, merci pour ces renseignements et pour tout
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 19h56

Citation:
Envoyé par rifdu38 Voir le message
la carte orange c'est la carte des transports en communs Parisiens (RATP) équivalent a la (STIB) a Bruxelles qu'es ce que ça a voir avec l'immigration????
mdr pas mal trouver ca
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 00h16
Maboul Ki Maske

Citation:
Envoyé par rajouette Voir le message
bonsoir cheramine,

gespr k g été clair !

bonne soirée !!
la loi a effectivement changé suite a l'explosion des mariages pour les papiers . je ne parle pas necessairement de mariage blanc mais par exemple d'une femme ayant les papiers en belgique, qui est séduite par un type du bilad lui faisant croire qu il est amoureux et qui la sihib quand il a ses papiers. Avec la nouvelle loi ils ont maintenant 3 années pour verifier si c'est un vrai mariage et... 5 annees pour rentrer une demande de nationalité
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belliraj avait été entendu en Belgique amsawad Actualités marocaines 4 26/02/2008 21h10
Les services de sécurité marocains élucident des crimes commis en Belgique? boptitprince Actualités marocaines 6 21/02/2008 21h27
La Belgique condamnée par la Cour européenne celuikietbeni Forum Général 1 14/11/2006 23h52
Belgique : les Marocains touchés par la pauvreté boptitprince Maroc / Belgique 41 18/10/2006 00h40
Belgique: elèves issus de l'immigration mal aidés boptitprince Actualités marocaines 19 22/05/2006 01h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h15.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33