Comment Barack Obama a appris à aimer Israël

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2008, 18h53
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Comment Barack Obama a appris à aimer Israël

J’ai rencontré le candidat démocrate à la présidence, le Sénateur Barack Obama, pour la première fois, il y a près de dix ans, quand il vint parler à l’Université de Chicago en sa qualité de représentant de l’Etat d’Illinois. Je l’ai trouvé progressiste, intelligent et charismatique. Je me souviens très bien avoir pensé : « si seulement un homme de ce calibre pouvait devenir un jour président ».

Vendredi, Obama a prononcé un discours devant le Comité des affaires publiques américano-israéliennes (AIPAC) à Chicago. Ce discours était très attendu dans les cercles politiques judéo-américains qui faisaient grand bruit de la cour empressée que le candidat faisait aux riches donateurs pro-israéliens de la campagne électorale qui avaient jusque là généralement penché en faveur de sa principale rivale, la Sénatrice Hillary Clinton.

Dans son commentaire sur le discours, Shmuel Rosner, correspondant de Ha’aretz à Washington, a conclu qu’Obama « semblait aussi ferme que Clinton, aussi solidaire que Bush, aussi amical que Giuliani ». Sur le plan rhétorique du moins, Obama avait réussi tous les tests que l’on pouvait souhaiter qu’il passât. Conclusion : il est pro-Israël, un point, c’est tout.

http://www.info-palestine.net/articl...d_article=1089

Citation:
Israël est « notre plus grand allié dans la région et la seule démocratie établie » a dit Obama, assurant l’auditoire que « nous devons préserver notre engagement total à l’égard de la relation de défense unique avec Israël en finançant entièrement l’aide militaire et en poursuivant les travaux sur Arrow et les programmes de défense anti-missile apparentés »
Vieux 25/03/2008, 19h02

Par défaut Re : Comment Barack Obama a appris à aimer Israël

C'est la campagne electrole americaine ,un show oblige et une danse de ventre ne fait mal à personne
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 19h04
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
C'est la campagne electrole americaine ,un show oblige et une danse de ventre ne fait mal à personne
c bien loin d'être un show, mais plus une ligne de conduite entreprise par ce dernier et ce jusqu au bout
Vieux 25/03/2008, 19h04
Roi sans Couronne

Citation:
oui du cirage de chaussures ça n' jamais fait de mal a personne pour faire avancer sa carrière lol
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 19h09

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
c bien loin d'être un show, mais plus une ligne de conduite entreprise par ce dernier et ce jusqu au bout
ya petit bijou adorée du forum,obama,ne sera jamais president
L'Americain majoritaire et qui vote il est:
Blanc.
Chretien.
Et qui va à l'eglise.
cette majorité qui vote,n'aime ni les femmes ni les blacks
Alors notre Obama,meme s il chante du regae en hebreu,il sera jamais president ni lui,ni la petite blonde!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 19h11

Citation:
Envoyé par AVICENNE84 Voir le message
oui du cirage de chaussures ça n' jamais fait de mal a personne pour faire avancer sa carrière lol
il est deja bien comme senateur,et sa campagne,ça fait partie du folklore Americain,pour faire oublier les vrais problemes jusqu à janvier 2009
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 19h12
Roi sans Couronne

Citation:
il est deja bien comme senateur,et sa campagne,ça fait partie du folklore Americain,pour faire oublier les vrais problemes jusqu à janvier 2009
moi aussi je pense que les ricains ne sont pas près a voté pour une femme ou un black , on est pas ds 24h lol
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 19h18

Citation:
moi aussi je pense que les ricains ne sont pas près a voté pour une femme ou un black , on est pas ds 24h lol
mdrrr t as bien donner l'image type de l'amerique
Ce qui est bien chez eux,tout le monde a le droit de rever et de tenter sa chance y compris Obama
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 19h20
Roi sans Couronne

Citation:
mdrrr t as bien donner l'image type de l'amerique
Ce qui est bien chez eux,tout le monde a le droit de rever et de tenter sa chance y compris Obama

et oui mon pote le reve américain c ça par contre toi tu vas en ce moment avec ta tete de bronzé tu risque de passer un sale 1/4 dheure a l'aéroport lol
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 19h31

Citation:
et oui mon pote le reve américain c ça par contre toi tu vas en ce moment avec ta tete de bronzé tu risque de passer un sale 1/4 dheure a l'aéroport lol
mdrrr eh ben pas du tout,justement,avec mon passeport biometrie français et avec un nom rebeu,j 'ai cru que je vais avoir des problemes,moi qui hais le gouvernement de Bush,honnetement, je suis passé comme une fleur
Réponse avec citation
Réponse

Tags
obama

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment aimer ALLAH? modesty Forum Islam 14 14/01/2007 01h29
comment peut on aimer et détester à la fois? hennayate Histoires de coeur 77 16/11/2006 20h10
Comment le prophète a t-il appris le Coran? deahh Forum Islam 12 19/04/2006 13h30
Comment critiquer Israël sans être suspecté d'antisémitisme ptitprince Forum Général 59 24/03/2006 12h53
comment peut on aimer et détester à la fois? hennayate Histoires de coeur 55 07/02/2006 03h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33