| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| J’ai rencontré le candidat démocrate à la présidence, le Sénateur Barack Obama, pour la première fois, il y a près de dix ans, quand il vint parler à l’Université de Chicago en sa qualité de représentant de l’Etat d’Illinois. Je l’ai trouvé progressiste, intelligent et charismatique. Je me souviens très bien avoir pensé : « si seulement un homme de ce calibre pouvait devenir un jour président ». Vendredi, Obama a prononcé un discours devant le Comité des affaires publiques américano-israéliennes (AIPAC) à Chicago. Ce discours était très attendu dans les cercles politiques judéo-américains qui faisaient grand bruit de la cour empressée que le candidat faisait aux riches donateurs pro-israéliens de la campagne électorale qui avaient jusque là généralement penché en faveur de sa principale rivale, la Sénatrice Hillary Clinton. Dans son commentaire sur le discours, Shmuel Rosner, correspondant de Ha’aretz à Washington, a conclu qu’Obama « semblait aussi ferme que Clinton, aussi solidaire que Bush, aussi amical que Giuliani ». Sur le plan rhétorique du moins, Obama avait réussi tous les tests que l’on pouvait souhaiter qu’il passât. Conclusion : il est pro-Israël, un point, c’est tout. http://www.info-palestine.net/articl...d_article=1089 Citation:
![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| C'est la campagne electrole americaine ,un show oblige et une danse de ventre ne fait mal à personne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| oui du cirage de chaussures ça n' jamais fait de mal a personne pour faire avancer sa carrière lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'Americain majoritaire et qui vote il est: Blanc. Chretien. Et qui va à l'eglise. cette majorité qui vote,n'aime ni les femmes ni les blacks Alors notre Obama,meme s il chante du regae en hebreu,il sera jamais president ni lui,ni la petite blonde!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| il est deja bien comme senateur,et sa campagne,ça fait partie du folklore Americain,pour faire oublier les vrais problemes jusqu à janvier 2009 |
|
| ||||
| ||||
| moi aussi je pense que les ricains ne sont pas près a voté pour une femme ou un black , on est pas ds 24h lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce qui est bien chez eux,tout le monde a le droit de rever et de tenter sa chance y compris Obama |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et oui mon pote le reve américain c ça par contre toi tu vas en ce moment avec ta tete de bronzé tu risque de passer un sale 1/4 dheure a l'aéroport lol |
|
| ||||
| ||||
| mdrrr eh ben pas du tout,justement,avec mon passeport biometrie français et avec un nom rebeu,j 'ai cru que je vais avoir des problemes,moi qui hais le gouvernement de Bush,honnetement, je suis passé comme une fleur |
![]() |
| Tags |
| obama |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment aimer ALLAH? | modesty | Forum Islam | 14 | 14/01/2007 01h29 |
| comment peut on aimer et détester à la fois? | hennayate | Histoires de coeur | 77 | 16/11/2006 20h10 |
| Comment le prophète a t-il appris le Coran? | deahh | Forum Islam | 12 | 19/04/2006 13h30 |
| Comment critiquer Israël sans être suspecté d'antisémitisme | ptitprince | Forum Général | 59 | 24/03/2006 12h53 |
| comment peut on aimer et détester à la fois? | hennayate | Histoires de coeur | 55 | 07/02/2006 03h18 |