|
| ||||
| ||||
| J'ai cru comprendre que c'était le chawi... Une fois je suis tombé sur une chanson dont je pensais qu'elle était rifaine ! Je comprenais parfaitement les paroles, mais pas totalement... et ça me dérangeait un peu ! Quand j'ai fait une recherche sur le chanteur, j'ai su qu'il était chawi... comme quoi ! |
|
| ||||
| ||||
| Puis de toute manière, si tu veux être compris par un Amazigh, il te suffit de connaitre les mots "aghrum" et "aman"... comme ça t'es sûr que tu ne mourras ni de faim ni de soif ! |
|
| ||||
| ||||
| perso, j'arrive à comprendre le kabyle. mais pour te dire ce qui est le plus proche, je ne sais pas. l'amazigh, quelque soit le dialecte, est un peu compréhensible, en général. |
|
| |||
| |||
| chaoui et imzaybiyen (mozabite algerien) |
|
| ||||
| ||||
| Attention il y'a deux dialectes chawis, il y'a le zenete proche du rifain et le huwarras qui se rapproche plus du kabyle avec des variantes caractéristiques du chaoui quand même. |
|
| |||
| |||
| suremen le chaoui et ossi le chenoui |
|
| |||
| |||
| voila une video d'un group apelé " les chenoui" a l'ouest d'algerie disont c entre le kabyle et le rifain Dernière modification par bladi ; 16/05/2008 à 23h58. |
|
| ||||
| ||||
| le kabyle et le chleuh c'est pratiquement la meme chose pour le reste il suffit de faire un effort j'aimerais bien que tous les amazighen se rapprochent d'ou qu'il sois |
|
| ||||
| ||||
| comme c'est dommage... j'espérais lire quelque chose sur un dialecte marocain, mais bon, maaliche au moins qqn a mentionné le mozabite et le zénète ![]() Dernière modification par Touznayt ; 16/05/2008 à 23h59. |
![]() |
| Tags |
| rif |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le drapeau amazigh:quelle explication??? | ithran2007 | Forum amazigh | 11 | 03/07/2008 00h22 |
| Premier festival de la femme amazigh | amsawad | Forum amazigh | 8 | 06/03/2008 16h30 |
| les sahraoui marocain sont amazigh | ifni93 | Forum amazigh | 194 | 25/01/2008 04h56 |
| Bac: amazigh | Izemmm | Forum Général | 11 | 29/11/2007 16h10 |
| Le Rif marocain une approche problématique | amrouch | Forum amazigh | 6 | 30/10/2006 18h51 |