Précédent   Bladi.net > Culture > Forum amazigh

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2008, 01h23
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : La Guerre Du RIF!!!! Ou alors la Guerre Amazigh

Citation:
Envoyé par rifi13 Voir le message
Salam,

Allez je vais aller dormir lisez bien mon article il est intéressant bonne nuit à vous!!!

@+
bon nuit mais a yamchum takach ikhawidan
Vieux 26/03/2008, 01h24
Ben Ben est déconnecté

Citation:
Envoyé par aroubyou Voir le message
les prostitué sont arabe aussi

Pas très délicat comme remarque et absolument sans pertinence.

Citation:
Envoyé par Hopkins Voir le message
à bruxelles,,y'a des riffaines qui le font bien aussi donc tu vois faut qd même pas généraliser... et puis que dieu te pardonne de mettre le prophete saw dans le même panier...

Y a pas de rifaines, elles viennent quasi toute de la connurbation central du Maroc à travers des réseaux ancien et qui se retrouvent dans beaucoup de pays en Europe et dans le monde.

Citation:
Salam,

Je me posais une question...

Pourquoi les Imagheren se sont battu contre les Rifains pendant la grande guerre du Rif?!! !!!

Tous le Maroc et Les Kabylies étaient alliés avec les français donc moi je ne suis pas Amazigh désolé nos grands-parents se fait tués par notre frère!!!

Voilà le vrai drapeau RIFAINS!!!!

http://upimages.free.fr/08/85/12415.jpg
Les couleurs:

Rouge --> Le sang Rifains qui a coulé

Vert --> Symbole de L'Islam

Blanc --> C'était les habits que portaient les compagnons du Prophète salal lahou aleyhi wa salama

@+!
Etudies un peu mieux les faits historiques avant d'avancer de telle énormités.
La guerre du Rif était un Djihad, rien à voir avec l'amazighité.
Les Bni zerouel par ex ne sont pas rifain et ont combattu auprès des rifains, quant aux kabyles, il n'y a pas eu pire resistant à l'occupation française que leur région.

Et puis ça fait 82 ans qu'elle est fini cette guerre, faudrait passer à autre chose ce n'est pas en vivant dans la "gloire" du passé qu'on va construire notre avenir surtout que notre présent n'est pas très réjouissant.
Vieux 26/03/2008, 01h25
High Voltage Rock'n'Roll!

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
je te dit justment ta citation l'arabe est la langue de pardis est completèment erronèes il n'existent aucaine preuves solide c'est de coran et sunna(hadith sahihs clair ) qui prouvent ca ! bien au contrairent tout les preuves de Coran et Sunna montren que on sais absoluent rien sur la langue de Pardis! point !

ca serais injuste d'un musulman d'insiciter sur une information erroneé !

Saife,
c'est vrai que j'ai un hadith qui est da3if donc on peut pas se baser dessus,,t'as raison.. mais je maintiens le reste de ce que j'ai dit: ça me fait toujours marrer de lire des racistes qui font louanges au prophete saw..ETc alors que celui ci vient de l'éthnie qu'ils detestent .. y'a une contradiction c'est tout et puis je ne pense pas qu'un musulman digne de ce nom se doit d'être raciste contre qui que ce soit,le racisme est une tarre
saif (épée en arabe)
Vieux 26/03/2008, 01h28

Citation:
Envoyé par Ben Voir le message
Pas très délicat comme remarque et absolument sans pertinence.

Y a pas de rifaines, elles viennent quasi toute de la connurbation central du Maroc à travers des réseaux ancien et qui se retrouvent dans beaucoup de pays en Europe et dans le monde.

Etudies un peu mieux les faits historiques avant d'avancer de telle énormités.
La guerre du Rif était un Djihad, rien à voir avec l'amazighité.
Les Bni zerouel par ex ne sont pas rifain et ont combattu auprès des rifains, quant aux kabyles, il n'y a pas eu pire resistant à l'occupation française que leur région.

Et puis ça fait 82 ans qu'elle est fini cette guerre, faudrait passer à autre chose ce n'est pas en vivant dans la "gloire" du passé qu'on va construire notre avenir surtout que notre présent n'est pas très réjouissant.
je n'ai pas étudié le monde de la prositution arabe ou riffaine pour savoir lol mais c'était juste pour dire qu'il ne fallait pas généraliser et que comme t'as dit,la remarque n'était pas du tout pertinente...
Vieux 26/03/2008, 01h31
Mmis n ufedja7

Citation:
c'est vrai que j'ai un hadith qui est da3if donc on peut pas se baser dessus,,t'as raison.. mais je maintiens le reste de ce que j'ai dit: ça me fait toujours marrer de lire des racistes qui font louanges au prophete saw..ETc alors que celui ci vient de l'éthnie qu'ils detestent .. y'a une contradiction c'est tout et puis je ne pense pas qu'un musulman digne de ce nom se doit d'être raciste contre qui que ce soit,le racisme est une tarre
saif (épée en arabe)
Sur quoi tu te bases pour dire qu'untel est raciste ?

Admets que c'est génant pour toi de te faire reprendre sur la religion par un rifain... raciste va !

Saife, amchum-a yekhsas chwayt n tamaraqt 7ima d-yegg ra3qer...
Vieux 26/03/2008, 01h35

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message

Admets que c'est génant pour toi de te faire reprendre sur la religion par un rifain... raciste va !
...
1) je ne suis pas un savant donc je peux me tromper dans bcp de domaines
2) heureusement que je ne suis pas borné et que j'accepte la critique (ce qui n'est pas le cas pour certains.. )
3) y'a des riffains qui connaissent très bien les sciences islamiques et l'arabe aussi d'ailleurs mieux que des arabophones d'ailleurs..
4) personne n'a le monopole de la religion..
5) si y'a un truc pour lequel je suis fière,,c'est que j'ai toujours renié le racisme..(d'autres ont bcp de chemin à faire dans ce domaine,,suivez mon regard )
Vieux 26/03/2008, 01h39
Ben Ben est déconnecté

Citation:
je n'ai pas étudié le monde de la prositution arabe ou riffaine pour savoir lol mais c'était juste pour dire qu'il ne fallait pas généraliser et que comme t'as dit,la remarque n'était pas du tout pertinente...
Une copine a fait un travail en sociologie sur elles pendant ses études, elle est partie les interviewer directement rue de Russie et dans d'autres coins où on les rencontre. C'est beaucoup de femmes mures à Bruxelles.

Enfin bon.
Vieux 26/03/2008, 01h43
Mmis n ufedja7

Citation:
1) je ne suis pas un savant donc je peux me tromper dans bcp de domaines
2) heureusement que je ne suis pas borné et que j'accepte la critique (ce qui n'est pas le cas pour certains.. )
3) y'a des riffains qui connaissent très bien les sciences islamiques et l'arabe aussi d'ailleurs mieux que des arabophones d'ailleurs..
4) personne n'a le monopole de la religion..
5) si y'a un truc pour lequel je suis fière,,c'est que j'ai toujours renié le racisme..(d'autres ont bcp de chemin à faire dans ce domaine,,suivez mon regard )
1- si t'étais un savant, tu ne serais pas sur bladi
2- il n'y a que les anes qui sont bornés... c'est rassurant, t'es pas un ane ! t'es juste un mouton qui répète sans savoir ce que disent les autres...
3- Al7amdulillah ! cela prouve que l'Islam est une religion universelle... contrairement à ce que tu pouvais affirmer !
4- c'est pas ce que t'avais l'air de dire... tu te souviens ? le Coran est en arabe, on parlera arabe au Paradis...
5- c'est la phrase type du raciste... suivez mon regard
Vieux 26/03/2008, 01h46

Citation:
Envoyé par Ben Voir le message
Une copine a fait un travail en sociologie sur elles pendant ses études, elle est partie les interviewer directement rue de Russie et dans d'autres coins où on les rencontre. C'est beaucoup de femmes mures à Bruxelles.

Enfin bon.
oui ok ..ça devait être passionant le sujet de sociologie
Vieux 26/03/2008, 02h26
Mmis n ufedja7

Citation:
Salam,

Je pensais que j'avais perdu ma tête??!!!!

C'est un ami qui m'a dit maintenant je sais pas si c'est vrai t'as quoi comme argument?

@+
Je t'ai demandé si t'avais perdu la raison a-yameduker... tu cites un passage du livre qui fait référence à des Amazighs qui ont été enrolés de force dans l'armée colonialiste ! Mais tu oublies de dire que des rifains eux-mêmes étaient enrolés dans cette armée pour combattre Abdelkrim, et qu'ils ont désertés pour s'allier à lui par la suite, ce qui causa la perte des espagnols...

Tu oublies de parler de Raissouni, un rifain, qui voulait aussi sa part du gateau et qui avait fait alliance avec les espagnols ! Heureusement que les rifains de l'époque se sont réveillés à temps et ont pris partie pour Abdelkrim...

Et tout cela, c'est raconté dans le livre de Zakya Daoud...

Lis le livre jusqu'au bout, tu seras surpris !

Concernant le drapeau, je n'ai aucune idée de la signification des couleurs, c'est pour cela que je t'ai demandé tes sources ! Et la tienne ne me convient pas...
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages