| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Merci m'dame !!ben j'lai dit : les vertus du dialogue philosophique ...
__________________ Viendez au Groupe des Amoureux du Souss :) |
|
| |||
| |||
| Hyper difficile comme question….mais comme ça, je dirai : un livre peut changer une vie…..je ne connais presque rien en informatique, mais je dirai en guise de comparaison, c’est comme si l‘être humain est un ordinateur, et qu’un livre influent intervient à la manière d’un logiciel qui oriente les opérations mentales, les perceptions, les orientations de cette machine qui est l'Homme….il y a des livres qui m’ont profondément transformés…
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok jpensais que c'était le titre du bouquin ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bitte Bitte Liebe kitti ! je suis sûr et certains que inchaAllah tu va l'aimer ! ;=) Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Pour ceux et celle qui veulent rejoindre al qaida ![]() je veux conseile le fameux livre : l'Art de la Guerre, à un général japonnais nommé Sun Tzu L’Art de la guerre de Sunzi (Ve siècle avant J.-C.) est le premier traité de stratégie connu au monde. Stratège militaire du début de l’époque des Royaumes combattants (475-221 av. J.-C.), l’auteur favorise la stratégie indirecte. Classique du genre, sa compréhension dépasse le domaine militaire et peut être étendue à la plupart des domaines de l’activité humaine. L’Occident en prit tardivement connaissance à partir du XVIIIe siècle. Quant à L’Art de la guerre de Sun Bin (milieu du IVe siècle avant J.-C.), on croyait ce texte perdu depuis plus d’un millénaire, au point de douter de l’existence de son auteur et de le confondre avec son ancêtre Sunzi. Jusqu’à la découverte, en avril 1972, de lamelles de bambou, dans un tombeau des Han de l’Ouest à Yinqueshan, dans le district de Linyi, province du Shandong. Elles portaient non seulement le texte de L’Art de la guerre de Sunzi mais aussi celui de L’Art de la guerre de Sun Bin. Elles permirent de distinguer les deux auteurs, leur originalité, et de prendre enfin connaissance de l’œuvre disparue. Pour la première fois en France ces deux textes sont publiés ensemble dans la traduction de Tang Jialong. - Rien à dire excellent Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nos lectures ont un impact direct sur nos personnalités car dans la solitude d'un lecture la neutralité est impossible .. on est forcément impliqué .. on prend position, on adopte, on rejette, au fil des pages ... |
|
| ||||
| ||||
| 1- Le tabernacle des lumières (Al GHAZALI) 2- Le père de nos pères (Bernard WEBER) 3- Le Prince (Nicolas Machiavelli) Et pour les 6 autres, des livres de cul ![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il fut ecrit par sun zi . Un livre de philosophie assez riche et qui ne s'adresse pas simplement à la guerre mais aussi à la psychologie actuelle un grand ouvrage à lire absolument |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a également le "Livre des ruses chez les Arabes". Très instructif ... ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avoir un bébé | Rayanna | Forum bladinettes | 17 | 21/11/2008 12h16 |
| Accord entre la bibliothèque du Congrès américain et Tétouan | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 23/02/2008 02h20 |
| Comment faire pour avoir le bouquet Arabesque? | Angel_ma | Informatique | 8 | 17/06/2006 02h49 |
| Jaimerai bien avoir dautres avis | NâdiyaZ | Histoires de coeur | 43 | 12/02/2006 21h28 |