Croyez vous à la vie après la mort?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Affichage des résultats du sondage: Croyez-vous à la vie apres la mort?
Absolument oui 409 72,52%
Non pas du tout 82 14,54%
j'ai des doutes 51 9,04%
Pas d'avis 22 3,90%
Votants: 564. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2008, 19h35
Ataraxique

Par défaut Re : Croyez vous à la vie après la mort?

Citation:
Envoyé par IDentifa Voir le message
ALLAH nous a donné 1 ptite part , 1 toute petite part de son savoir , "aljinn" on 1 savoir de plus par rapport a nous , pour le reste on ne peut rien comprendre c 3ilm lghayb ^^
rien n'empêche d'essayer de comprendre
Vieux 27/03/2008, 20h54
Silence...

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
pas matériel, un mythe autrement dit ? (j'aime bien asticoter...)
il y a ceux qui croient qu'en dehors de la matière il n'y a rien, moi j'ai vécue des expériences qui m'ont prouvé qu'il existe quelque chose qui dépasse la matière et qui me permet de concevoir l'idée d'un Dieu et d'un au delà comme quelque chose de tout à fait raisonnable (je pèse mes mots). J'ai personnellement fais plusieurs fois des rêves prémonitoire, et une fois un rêve où j'etais en connexion avec une personne, j'ai revé ce que cette personne vivait (une perte de conscience et un choc). De là, je me dis qu'il existe tout un champ inaccessible à la sciences qui rappelons le ne porte que sur la matière. Le reste, la science ne peut l'expliquer, ce n'est pas son objet. Alors moi je crois que croire en Dieu est tout à fait raisonnable.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 21h31
gone with the wind

Citation:
Envoyé par baabyy Voir le message
il y a ceux qui croient qu'en dehors de la matière il n'y a rien, moi j'ai vécue des expériences qui m'ont prouvé qu'il existe quelque chose qui dépasse la matière et qui me permet de concevoir l'idée d'un Dieu et d'un au delà comme quelque chose de tout à fait raisonnable (je pèse mes mots). J'ai personnellement fais plusieurs fois des rêves prémonitoire, et une fois un rêve où j'etais en connexion avec une personne, j'ai revé ce que cette personne vivait (une perte de conscience et un choc). De là, je me dis qu'il existe tout un champ inaccessible à la sciences qui rappelons le ne porte que sur la matière. Le reste, la science ne peut l'expliquer, ce n'est pas son objet. Alors moi je crois que croire en Dieu est tout à fait raisonnable.
les reves aussi peuvent s'expliquer par la psychanalyse. je ne suis pas freud loin s'en faut, mais si tu soumets ton reve à un psy, il te le décortiquera et t'en donnera la signification qui n'aura rien de mystérieux car les reves dits prémonitoires n'existent pas réellement ils ont une origine http://www.doctissimo.fr/html/psycho...emonitoire.htm
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 22h06
Silence...

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
les reves aussi peuvent s'expliquer par la psychanalyse. je ne suis pas freud loin s'en faut, mais si tu soumets ton reve à un psy, il te le décortiquera et t'en donnera la signification qui n'aura rien de mystérieux car les reves dits prémonitoires n'existent pas réellement ils ont une origine http://www.doctissimo.fr/html/psycho...emonitoire.htm
je te parle de vrais reves prémonitoires ou une scene du future est vu dans le reve, un sorte de connexion avec le future. Et l'autre expérience dont je t'ai parlé je l'ai faite qu'une fois (ma mere et ma soeur l'ont vecue aussi. Ma mère avait revé de l'accouchement de sa belle soeur, au moment meme ou sa belle soeur accouchait, et certains details dont ma mère avait revé (stress et coupure de lumière, c'etait à la campagne) c'etait passé exactement pareil dans la réalité.

Pour ma part, je revais vers 22h, de ce qui est aujourd'hui mon ex, je le revais entre la vie et la mort, souffrant, ds mon reve j'ai rendu visite à sa famille et c'etait comme s'il etait mort mais en meme temps, c'etait pas vraiment ca car je le voyais aussi pleurer.
avt de dormir gt très angoissée, je lui avais envoyé des sms et il avait pas repondu. il m'apprendra qu'il repondait pas parce qu'il etait perdu au bord de la route ds sa voiture, qu'il avait failli mourir à cause de sa perte de conscience au volent, qu'il s'est retiré sur la bande de gauche et etais en etat de choc et ce exactement au meme moment que je revais de lui.
Si la psychanalise explique cela, tu m'auras appris une chose.

ps: la psychanalyse n'est pas une science non plus.

Dernière modification par baabyy ; 27/03/2008 à 22h08.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 22h26

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
- Oui absolument
- J'ai des doutes
- Non absolument pas
- je m'en fou complètement
personnellement j'y crois en plus depuis que j'ai perdu mon pere je me dis que je vais le rencontrer laba!!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 22h31

Citation:
Envoyé par ciana Voir le message
personnellement j'y crois en plus depuis que j'ai perdu mon pere je me dis que je vais le rencontrer laba!!!!
parce que tu a besoin de le croire.
c'est aussi une forme d'exutoire pour attenuer une souffrance due a un deuil.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 23h44
we're running out of time

j'y crois pas.......... j'en suis certains
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 12h23
Les mains du l'air Wooooo

Non........................... ........
Vieux 28/03/2008, 13h48
syg syg est hors ligne
سبحان الله و بحمده سبحان

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
Non........................... ........

non koi??

non .....oui

ou non ...non
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 13h51
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

salam
j'en ai la certitude
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mort, vie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
invocations après la salat? sabrina25 Forum Islam 16 29/08/2009 00h27
24 heures de blocus pour les passagers du ferry de Nador hajbaoui Actualités marocaines 1 06/06/2007 14h25
La vie après le hasch kamomille Forum Général 1 14/03/2007 15h12
Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes ptitprince Actualités marocaines 25 02/11/2005 20h01
Après 5 ans d’Intifada et de répression: bilan et sanctions wanted Actualités marocaines 2 02/11/2005 15h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38