| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| l identité des Jebala et leur culture commence a disparaitre au profit de la culture arabe et de l arabisation de certains regions qui sont encore berbere que faut il faire pour proteger cet minorité et leur culture au Maroc d aujourd hui ,? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je me trompe? desert
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| Les Jbalas sont arabophones.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un jebli ets descendant des riftons mais parlent arabe et c koi ce racisme anti 3roubi ![]() par contre j'aimerai savoir ce que tu fais pour proteger ta culture a part parler sur un forum ![]()
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
| Citation:
a tetouan et chaouen ta plein de gens avec des yeux vert |
|
| ||||
| ||||
| c pas du racisme :p les Aroubia sont mes compatriotes :p mais seulement sont des arabes c tout :p je ne suis pas raciste frero je n ai rien contre les Aroubia ni contre les Rifs ni contre les amazights ni contre les Saharaouis nous sommes tous Marocains ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et il se pourrait même qu'il y ait quelques rifains (d'origine) dans le lot, vu que le soi-disant territoire Jbala se trouve sur le territoire rifain... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Nimporte koi...si lé jbala ont autant de similitude avc les rifain cé packil vivent avec eux et juste a coté...a part ca cé bien des arabes ! Cé normal si tu compare les chleuh de tiznit et que tu compare les arabes de oulad jerrar(10km de tiznit) ils se ressemble bcp et on presque les meme coutumes... |
|
| ||||
| ||||
| Non , pas amazight mais je suis Jebli pur , tout simplement |
![]() |
| Tags |
| aroubia, culture, jebalas, jebli, origine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Club des Gourmands | justeqqdebien | Jrad | 2198 | 09/10/2008 18h08 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 16h53 |