| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| C'est normal, t'as occulté 400ans d'histoire... Tiens voici une chronologie du Maroc et du Rif, certes pas complète non plus, mais bcp plus complète que la tienne : http://www.arrif.com/modules.php?nam...showpage&pid=3 On commence à parler des rifains dès 1522... et encore, ils étaient présents bien avant ! Par contre les jbalas, pure invention coloniale du 20éme siècle pour encore mieux nous diviser... en réalité t'es pas réel ni sur le net et encore moins sur terre ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| si je n etais pas reel , je ne serai pas entrein de te parler . tu ne reconnaitras pas les Jebalas parce qu il revendiquent leur territoire c normal mais c un peuple qui s imposera que tu le veuilles ou non et sur le territoire de nos ancetres |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as osé dire que le Rif n'apparaissait qu'à partir de 1900... tu t'es basé sur une chronologie incomplète à laquelle il manquait des siècles d'histoire ! A croire qu'il ne s'est rien passé au Maroc et dans le Rif durant ces siècles... Je t'ai repris en te proposant une chronologie un peu plus complète que la tienne... on y voit les rifains combattre les espagnols et autres colons, et ce à différentes époques, pour récupérer Tanger et Tétouan ! Et toi t'oses encore me dire que ces villes appatiennent au soi-disant peuple Jbala ? Et ce, sans apporter le moindre fait de guerre des Jbalas ! Y a pas quelque chose qui cloche ? Pour ta gouverne, le dernier prétendu jbala qui a voulu gruger les rifains s'est retrouvé emprisonné chez eux avant d'y mourir... tu vois de qui je veux parler ? |
|
| ||||
| ||||
| Lui, il était jbala peut-être : ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Juste une question : vous êtes qui pour juger des peuples tout entiers ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est normal, les rifs étaient les soldats et les jbalas etaient les généraux ![]() tkehkou chwiya ![]() |
|
| |||
| |||
| tu rigol o koi ?lé generaux é lé soldat etaien ts dé rifain, ijbliyen il faisé la cuisine é le menage pour lé rifain |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| ta vu sa ou toi ?le jebli il a honte de ce k il é,il ne se presente jamé com jebli mai com tangeroi ou tetouanais, hahaha |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je dis cela en parlant de mes origines, sinon je suis brusselaar (et non tetouan oula tanger) et tres fier de l'etre aussi. |
![]() |
| Tags |
| aroubia, culture, jebalas, jebli, origine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Club des Gourmands | justeqqdebien | Jrad | 2302 | 26/11/2008 18h30 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 17h53 |