| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Adaghar pour toi les senhajas d'où est-ce qu'ils viennent? Les consideres-tu comme irrifiyens?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils sont Jebalas qu on soit Ghomara , Senhaja ou autre , nous avons notre regions qu on veut qu elle deviennent autonome et sans plus c ca que tu ne veux pas te mettre dans la tete |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc vous ete dépendant de la monarchie pas comme les rifain ou se demerde toujour seul. |
|
| |||
| |||
| REYEIL, je suis contre toute forme de racisme que ce soit du côté des ijebliyens ou du côté des irrifiyens.... Je me sens autant ajebli qu'arrifi et je ne souhaite pas diviser le grand rif, j'essaie d'unifier les jbalas arabophone et amazighophones avec nos freres irrifiyens. Parler d'autonomie au peuple ajebli relève d'une extrême débilité, faut dire la vérité, le RIF abrite des populations berberophones, darijophones, ce qui me perturbe c'est le cas des irrifiyens qui dévalorisent les ijebliyens et ne veulent absolument pas de réunification avec les jbalas qui parlent darija, CA M'EMBETE!!! Surtout qu'on fait tous partie du RIF.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais en region de Jebala a été oublié aussi y a pas que Tetouan et Tanger , et Fnideq y a aussi les proviences de Chefchaouens et Taounate ,etc qui ne sont developpeés ,qui ont été oublié comme le Rif; c pour ca qu on veut que cela change , y a un grand probleme d Education et de developpement et cela doit changer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| ben justement, moi j'aimerais bien que les ijebliyens et irrifiyens s'entendent plutôt que de s'acharner ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est acuse de ca que le makhzen a laissé ces région jbala |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| aroubia, culture, jebalas, jebli, origine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Club des Gourmands | justeqqdebien | Jrad | 2302 | 26/11/2008 18h30 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 17h53 |