| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce sont de bons voisins qui vivent en bonne entente (alhamdolilah), mais notre culture est différente, même si nous avons des points communs biensur. |
|
| ||||
| ||||
| Beaucoup de rifains d'ailleurs se sont exilés en terre jblaa et on un peu vite targuer que ces villes et territoires sont rifains ,mais il n'en ai rien .Quoiqu'il en soit ces deux communautés sont soeurs et du meme sang et ne font qu'un .celle du peuple chamali |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() La ou les plus belle region du Maroc sont au sud dsl coco le nord cé juste une mise en bouche de la beauté qui existe au sud ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Reve pas dsl mais les Arabes sont au moins autant que les berberes au maroc si ce n'est plus... Dernière modification par ifni93 ; 31/03/2008 à 17h37. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je sais pas de qui desendent les jbalas je suis pas jebli moi ta qu'a chercher ton histoire toi meme... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cé des relations de voisinage qui entretienne ces similitudes comme je l'ai montré dans mon exemple... Un autre chez moi a Ait Baamran on é arabe et pourtant on fait le 3awad(flute) a peu prés comme les chleuh et avc le meme instruments, on fait aussi argane et on s'habille pareil qu'eux et pourtant oné arabes... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| coucou je viens de jbala aussi et les rifs sont pas très loin, ainsi que tetouan, fes et tanger, nous sommes arabophones mais faudrait faire un peu d'histoire pour apprendre d'ou viennent les jbalas...je préfère pas dire de bétises, mais c'est une question très intéressante. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| mais vous ete déja arabisé mais bon vous avai une autre coutume que les autre |
![]() |
| Tags |
| aroubia, culture, jebalas, jebli, origine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Club des Gourmands | justeqqdebien | Jrad | 2302 | 26/11/2008 18h30 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 17h53 |