| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pas le vent, ni les typhons... Bref... cette question de "territoire" me paraît risible. Avec tout mon respect.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| |||
| |||
| Citation:
inayi ya chamali, ichek dh'arifi, dh'a3aravi,dh' ajebli? tsawalt tarrifit? |
|
| ||||
| ||||
| Moi, je suis aussie jeblia ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai l'impression que cette guerre va duré un sacré bout de temps.. ![]() Quand on sait d'où l'on vient...la question ne se pose pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| hahahaha mdr mdr, ttitawen ( déjà c tintawin "les sources pas les yeux" si tu dis "tara" nous on dit tintawin...) ON prend pas tout le rif mais toute la partie occidentale nous appartient .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Groupe des bladinautes non anonymes: http://www.facebook.com/group.php?gid=37405905275 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La ville est située dans le Rif à environ 40 kilomètres à l'est de la ville de Tanger et à proximité du détroit de Gibraltar. Il faut arrêter vos gamineries...la présence des jebalas dans la région Rifaine ne date pas d'aujourd'hui...et des couples RIFTON-AJBILOU,se sont formés depuis ! PS:Les jeblis sont dans la région Rifaine...c'est aussi leurs territoire ! Dernière modification par tou3lib ; 09/04/2008 à 16h33. |
|
| |||
| |||
| Tittawen en Amazigh Rifain (Tarifit), pluriel de Tit = oeil ou source) awma i3zen tu te trompes, tettawin: les yeux, sources : tintawin ( en senhaji ) et c pas pour la consonnance qu'on a nommé la ville de tetouan "tintawin" , c'est parce que la région regorge de source d'eau!!! ET je pense qu'en tarrifit SOURCE se dit : TARA Sans rancune miss n'ath wariaghel |
![]() |
| Tags |
| aroubia, culture, jebalas, jebli, origine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Club des Gourmands | justeqqdebien | Jrad | 2302 | 26/11/2008 18h30 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 17h53 |