| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Accusé de viols commis sur deux filles de 16 et 17 ans à Guingamp, un homme comparaît depuis mercredi matin devant la Cour d'assises des Côtes-d'Armor. L'accusé nie les faits. Son avocat plaidera l'acquittement vendredi. « Je conteste les faits reprochés. Je n'ai pas violé. ». Dans le box des accusés, l'homme de 48 ans, originaire du Maroc, nie avoir violé deux jeunes filles âgées de 16 et 17 ans à Guingamp, au mois de mai 2001. Durant l'enquête et du fond la maison d'arrêt de Saint-Brieuc, il crie son innocence. Ne pouvant retenir ses sanglots à la barre, Sandra (1) donne une tout autre version. En cette fin d'après-midi du 4 mai, la lycéenne croise l'homme, qui se trouve être un ami de ses parents depuis neuf ans. « Il avait fumé du shit. Il était super content : il venait d'acheter un immeuble pour créer son restaurant, avec des appartements au-dessus », témoigne-t-elle. Cela tombe bien : l'ami de l'adolescente cherche un logement. L'homme lui propose de visiter les lieux. « On est rentrés par la grande porte. Et il a fermé à clef. » Elle explique que l'homme l'embrasse, se prête à des attouchements et devient de plus en plus violent. « Je flippais. J'ai dû enlever mes vêtements avant d'être violée. » A la sortie de l'immeuble, il lui donne 200 F. Elle va acheter des cigarettes. L'homme se trouve au milieu du carrefour. Lui fait signe de monter dans sa voiture. Elle s'exécute. Pourquoi l'avez-vous suivi ? interroge Me Pierre-Olivier Levi, l'avocat de l'accusé. « J'étais comme allumée. J'étais vide. Je voulais qu'il me tue vite ». L'accusé réfute. Et la traite de « menteuse. Il n'y a pas eu de relation sexuelle ». L'ADN ne parlera pas Elle attendra dix jours pour déposer plainte. « Je ne pouvais pas déposer. Je me sentais sale. Je ne voulais pas qu'on sache ». Lors de sa première déposition, elle fait état d'agressions sexuelles et pas de viol. L'homme, reconnaissant juste l'avoir embrassée, est remis en liberté après la garde à vue. Mais le 20 juin, il est mis en cause pour des faits de viol commis le 9 mai sur une autre jeune fille de 16 ans, dans la même chambre de l'appartement en cours de rénovation. Les deux lycéennes ne se connaissaient pas auparavant. Elle aussi a croisé cet homme dans des bars. Il reconnaît l'avoir embrassée et lui avoir proposé une relation sexuelle. Mais face à son refus, il l'aurait ramenée à la bibliothèque dans sa voiture. Toute la journée, des témoins se sont succédé à la barre. Essentiellement des personnes à qui les victimes se sont confiées après les faits. Durant les trois jours, une vingtaine de personnes témoignera. La cour attend beaucoup de ces témoignages. Car dans cette affaire, l'ADN ne parlera pas. Les empreintes génétiques faites à partir d'une jupe noire et de morceaux de moquette tachée prélevés sur les lieux ne permettent aucun rapprochement génétique avec l'accusé. Vendredi, Me Levi, avocat au barreau des Hauts-de-Seine, plaidera « l'acquittement ». Me Maurice Briand et Me Henri Graic, qui ont demandé que les débats soient publics, sont les parties civiles." Un article de Jean-Yves Hinau pour Ouest France |
|
| |||
| |||
| simple histoire de viol ou pas .Bladi tu nous envois cela parce que un marocain est nommé ,si tu dois faire cela à chaque article parlant de marocain en mal ,je crois que tu n'arreteras pas de la journée . et toi qu'en penses tu et que ressens tu face à cette histoire est ce le fait d'y voir un marocain ou est le fait de parler du viol en general bref donne nous ta version ;-) :-) |
|
| |||
| |||
| un marocain est un etre comme les autres.. c arrivé a un marocain ca aurait pu arivé a un americain ou autres... |
|
| ||||
| ||||
| Je viens d'avoir la même remarque par MP, en me disant pourquoi je ne mettais pas en avant les marocains qui réussissent. Moi je veux bien mais dois je pour autant négliger les faits divers mettant en cause des marocains. je ne pense pas. l'actualité est ce qu'elle est . N'oubliez pas que vous avez la possibilité d'envoyer vos articles ou de poster vos articles sur les forums. Usez et abusez en ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|