Le grand rabbin Safed parle de "pendre les enfants des terroristes"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2008, 11h05
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Le grand rabbin Safed parle de "pendre les enfants des terroristes"

jeudi 27 mars 2008

Nadav Shragai - Haaretz

Le grand rabbin de Safed, Shmuel Eliyahu demande à l’Etat israélien de se "venger" sur les Arabes pour restaurer selon ses propres termes, la dissuasion d’Israël.

Le Centre Musawa pour les Droits des Arabes en Israël déclare qu’il envisage de demander au Procureur Général de prendre des sanctions sévères contre Eliyahu pour ses déclarations et ce en application des textes de loi.

Dans un texte écrit pour la prochaine édition de sa Newsletter « Eretz Yisrael Shelanu », le rabbin Shmuel Eliyahu, écrit : « Il est temps d’appeler l’enfant par son nom : vengeance, vengeance, vengeance. Nous ne devons pas oublier. Nous devons prendre une horrible vengeance de l’attaque terroriste au Mercaz Harav yeshiva". Il se référait à l’incident au cours duquel huit étudiants ont été tués au début du mois. [ndt dans une école religieuse, très liée aux colons israéliens de Cisjordanie].

"Je ne m’adresse pas aux particuliers, je m’adresse à l’Etat qui doit les faire souffrir jusqu’à ce qu’ils crient " Assez ", jusqu’à ce qu’ils tombent à plat ventre en disant " A l’aide". Et ceci non pour satisfaire un désir de vengeance mais pour restaurer la peur par la dissuasion.

Dans sa Newsletter distribué dans toutes les synagogues du pays, Eliyahu propose de "pendre les enfants des terroristes qui ont attaqué la yeshiva du Mercaz Harav à partir d’un arbre."

le grand rabbin de Safed écrit encore : "Deux semaines se sont écoulées depuis l’attaque et nous n’avons pas encore entendu parler de représailles de l’Etat d’Israël ... Quelque chose d’anormal règne parmi nos dirigeants. Il fut un temps, où les représailles faisaient partie de la politique d’Israël. A chaque opération menée par les " feddayins " (ancien nom des terroristes) il y avait une réponse douloureuse. Aujourd’hui, ils [ndt les Palestiniens ou les Arabes] ont oublié le sens de la « force de dissuasion ». La dissuasion de l’Armée israélienne a disparu."

Le rabbin a ajouté « qu’il les voyait, ces dirigeants ... débitant comme d’habitude les mêmes paroles. N’en tenez pas compte.Avec leur façon de faire, il n’y aura plus d’Etat israélien dans 30 ans. Ils ont déjà pris soin de se procurer des passeports étrangers pour leurs enfants. Nous, par contre, nous resterons ici et nous avons besoin de vivre avec ceux qui comprennent très bien et utilisent le langage de la vengeance. "
Vieux 27/03/2008, 11h10
Suis mon regard

Par défaut Re : Le grand rabbin Safed parle de "pendre les enfants des terroristes"

sacré message d'espoir

et après on s en pren aux imams qui ne dénoncent pas les attentats ou je ne sais koi encore

tozzzzzzzz
Vieux 27/03/2008, 11h22

Par défaut Re : Le grand rabbin Safed parle de "pendre les enfants des terroristes"

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
sacré message d'espoir

et après on s en pren aux imams qui ne dénoncent pas les attentats ou je ne sais koi encore

tozzzzzzzz

Plus difficile de dénoncer les discours fascistes d'un rabbin, que de ceux soit disant d'un imam.

On disait des résistants français qu'ils étaient des terroristes car ils frappaient de façon aléatoire les rangs nazis en jetant des voitures piégés. La force de la propagande nazis et celle des collabos les fustigeait en dénonçant leur soit disant acte criminel.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 11h31

Citation:
Envoyé par znassen Voir le message
Plus difficile de dénoncer les discours fascistes d'un rabbin, que de ceux soit disant d'un imam.

On disait des résistants français qu'ils étaient des terroristes car ils frappaient de façon aléatoire les rangs nazis en jetant des voitures piégés. La force de la propagande nazis et celle des collabos les fustigeait en dénonçant leur soit disant acte criminel.

Je ne suis pas d accord, qui a ecrit l article et qui la denonce ? des israeliens comme quoi il y a un contre pouvoir en israel.

Maintenant ta comparaison avec la resistance est plus que douteuse et c'est un raccourci trop facile de faire le parraelle entre 39-45 et ce qu il se passe en palestine aujourd hui.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 11h34
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par lapaix Voir le message
Je ne suis pas d accord, qui a ecrit l article et qui la denonce ? des israeliens comme quoi il y a un contre pouvoir en israel.

Maintenant ta comparaison avec la resistance est plus que douteuse et c'est un raccourci trop facile de faire le parraelle entre 39-45 et ce qu il se passe en palestine aujourd hui.

certes mais est ce pour autant il y a une dénonciation?

perso je n en voi pas dans cet article, il y a une info diffusée ni plu ni moins

je me trompe pe etre
Vieux 27/03/2008, 11h39

Citation:

perso je n en voi pas dans cet article, il y a une info diffusée ni plu ni moins

je me trompe pe etre

Lorsque je parle de denonciation, je pense a ca : "Le Centre Musawa pour les Droits des Arabes en Israël déclare qu’il envisage de demander au Procureur Général de prendre des sanctions sévères contre Eliyahu pour ses déclarations et ce en application des textes de loi."

Et puis si t es pas contente je sors mon donald duck non mais ! !
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 11h40
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par lapaix Voir le message
Lorsque je parle de denonciation, je pense a ca : "Le Centre Musawa pour les Droits des Arabes en Israël déclare qu’il envisage de demander au Procureur Général de prendre des sanctions sévères contre Eliyahu pour ses déclarations et ce en application des textes de loi."

Et puis si t es pas contente je sors mon donald duck non mais ! !
et moi zavai compri l'article dénonçait autant pour moi

le Donald m a traumatisé ça y est fini
Vieux 27/03/2008, 11h42

Citation:

je me trompe pe etre
Au moins en Israël , il y a des association de défense des droits de l’Homme qui dénoncent et qui demandent qu’un Rabbin qui sort des énormités comme ça soit traduit devant la justice…vas le faire en Egypte ou en Arabie Saoudite contre un imam qui prononce des choses comme ça…
Vieux 27/03/2008, 11h45
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Au moins en Israël , il y a des association de défense des droits de l’Homme qui dénoncent et qui demandent qu’un Rabbin qui sort des énormités comme ça soit traduit devant la justice…vas le faire en Egypte ou en Arabie Saoudite contre un imam qui prononce des choses comme ça…
démocratie et dictature pour moi y a pa lieu de comparer

maintenant les associations je pense qu elles commencent à voir timidement le jour, si ce n est pas dans les pays en question elles existent à travers des ressortissants outre mer qui prennent le lead et dénoncent c déjà pas mal..

maintenant attendons qu'il soit trainé en justice pour parler vraiment de démocratie

affaire à suivre
Vieux 27/03/2008, 11h49
Exclu

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message

c'est pour des ecrit comme celle ci , que de tell association existe , d'ailleur rien ne se passera a ce rabin, si tu croit que les sioniste vons ce tuer a cause de tes beaux yeux , et ben tu reve mister
Réponse avec citation
Réponse

Tags
israel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages