Le grand rabbin Safed parle de "pendre les enfants des terroristes"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2008, 21h44
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Le grand rabbin Safed parle de "pendre les enfants des terroristes"

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
Allez je t aime bien toi,je vais pas t embéter,je te laisse le but de la victoire dialectique
arrete non c t interessant
Vieux 27/03/2008, 21h59
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : Le grand rabbin Safed parle de "pendre les enfants des terroristes"

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
arrete non c t interessant

Je peut pas le casser je le respecte celui là

Vous avez remarqué que ce smiley: ressemble plus a kk1 d embarrassé que kk1 qui fait un clin d oeil?,
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 10h05
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
Je peut pas le casser je le respecte celui là

Vous avez remarqué que ce smiley: ressemble plus a kk1 d embarrassé que kk1 qui fait un clin d oeil?,
c t interessant ds le sens ou c t plein de sens ce que tu disais maintenant tu pe continuer sans lui manquer de respect

ps : les smiley en disent long sur l état d espri de la personne suffit de prendre le temps de bien lire ses interventions
Vieux 28/03/2008, 11h30

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
Oui et surtout eux ne font aucun prosélitysme, ils vivent dans leurs quartiers réservés comme à Méa Shéarim ils ne forcent personne à vivre comme eux, ils n'obligent pas les femmes (des autres) à se vétir comme eux veulent... bref ils réspectent ou en tout cas il se tiennent à distance des athés ou des moins religieux qu'eux.
Parce que les Musulmans "orthodoxes" t'obligent à porter le voile?
...
...

Si ces Juifs orthoxes prenaient le pouvoir... que feraient-ils?
Vieux 28/03/2008, 11h32

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Je n'ai jamais juge les imams comme toi tu fais avec les rabbins.......

Voila ce qui nous differencie

Je parle de ce que je connais un minimum
... ... ... waw waw waw waw... nari nari nari... ce qu'il faut parfois entendre...
Vieux 28/03/2008, 11h32
coupe le cake ......

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
jeudi 27 mars 2008

Nadav Shragai - Haaretz

Le grand rabbin de Safed, Shmuel Eliyahu demande à l’Etat israélien de se "venger" sur les Arabes pour restaurer selon ses propres termes, la dissuasion d’Israël.

Le Centre Musawa pour les Droits des Arabes en Israël déclare qu’il envisage de demander au Procureur Général de prendre des sanctions sévères contre Eliyahu pour ses déclarations et ce en application des textes de loi.

Dans un texte écrit pour la prochaine édition de sa Newsletter « Eretz Yisrael Shelanu », le rabbin Shmuel Eliyahu, écrit : « Il est temps d’appeler l’enfant par son nom : vengeance, vengeance, vengeance. Nous ne devons pas oublier. Nous devons prendre une horrible vengeance de l’attaque terroriste au Mercaz Harav yeshiva". Il se référait à l’incident au cours duquel huit étudiants ont été tués au début du mois. [ndt dans une école religieuse, très liée aux colons israéliens de Cisjordanie].

"Je ne m’adresse pas aux particuliers, je m’adresse à l’Etat qui doit les faire souffrir jusqu’à ce qu’ils crient " Assez ", jusqu’à ce qu’ils tombent à plat ventre en disant " A l’aide". Et ceci non pour satisfaire un désir de vengeance mais pour restaurer la peur par la dissuasion.

Dans sa Newsletter distribué dans toutes les synagogues du pays, Eliyahu propose de "pendre les enfants des terroristes qui ont attaqué la yeshiva du Mercaz Harav à partir d’un arbre."

le grand rabbin de Safed écrit encore : "Deux semaines se sont écoulées depuis l’attaque et nous n’avons pas encore entendu parler de représailles de l’Etat d’Israël ... Quelque chose d’anormal règne parmi nos dirigeants. Il fut un temps, où les représailles faisaient partie de la politique d’Israël. A chaque opération menée par les " feddayins " (ancien nom des terroristes) il y avait une réponse douloureuse. Aujourd’hui, ils [ndt les Palestiniens ou les Arabes] ont oublié le sens de la « force de dissuasion ». La dissuasion de l’Armée israélienne a disparu."

Le rabbin a ajouté « qu’il les voyait, ces dirigeants ... débitant comme d’habitude les mêmes paroles. N’en tenez pas compte.Avec leur façon de faire, il n’y aura plus d’Etat israélien dans 30 ans. Ils ont déjà pris soin de se procurer des passeports étrangers pour leurs enfants. Nous, par contre, nous resterons ici et nous avons besoin de vivre avec ceux qui comprennent très bien et utilisent le langage de la vengeance. "

.......
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 11h37
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Parce que les Musulmans "orthodoxes" t'obligent à porter le voile?
...
...

Si ces Juifs orthoxes prenaient le pouvoir... que feraient-ils?
La difference est qu'ils ne recherchent pas le pouvoir, a part un parti qui ne represente meme pas ces religieux (dont on parle) il n'y a rien, ils ne sont pas proselytistes, n'obligent personne a vivre comme eux, la quete du pouvoir ne les interesse pas du tout.....

Concernant les musulmans orthodoxes, je parle de certains regimes tel arabe saoudite, Iran, ou alors certaines periodes dans certaines zones (algerie annnées noires dans les montagnes)
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 11h38
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
... ... ... waw waw waw waw... nari nari nari... ce qu'il faut parfois entendre...
Tu aimes bien médire ? non pour quelqu'un de sage comme toi c'est décevant,
Soit un peu plus courageux et dis ce que tu pense en argumentant, sinon c'est du vent
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 11h56

Citation:
Soit un peu plus courageux et dis ce que tu pense en argumentant, sinon c'est du vent
Bah, ce que je voulais dire, c'est que tu es le 1er à parler de sujet que tu maîtrises mal.
Tout simplement. Et tu en parles en t'appuyant sur des sources journalistiques (ou de vulgarisation: reportages télés, etc.) et non sur des sources académiques, universitaires, historiques, littéraires ou encore sur un témoignage direct.

Je fais référence à tes propos sur la société iranienne et surtout à un vif échange que nous avons eu un jour sur la constitution séoudienne et sa prétendue relation avec la "chari3a" (un concept un peu "fourre-tout").
Vieux 28/03/2008, 12h07

Citation:
Ah oui... une dernière chose...
Je n'ai jamais prétendu être sage... Je sais que je ne sais rien...
Et je suis très conscient de mon ignorance (sur la langue hébraique par exemple; ou encore la société israélienne: je n'ai en effet fréquenté que des Palestiniens et ai été peu confronté aux Juifs, etc.).

Bref: ida kan l kalam min fadda... a ssoukout min dahab...

Tags
israel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6040 30/11/2008 15h48
yelle mery44 Forum Culturel 24 13/11/2007 12h17
Marrakech: les enfants de la misère envahissent les rues abder_king Actualités marocaines 21 11/06/2006 12h26
Des enfants en centres fermés: nous disons Non Titi Maroc / Belgique 3 25/04/2006 13h05
Human Rights Watch : Maroc : Enfants domestiques maltraités, la face cachée 7adresse Forum Général 5 13/02/2006 14h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33