Le grand rabbin Safed parle de "pendre les enfants des terroristes"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2008, 14h03
itrophe

Par défaut Re : Le grand rabbin Safed parle de "pendre les enfants des terroristes"

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
j'en suis pour rien, wllah l3adime...

tiens! ça pour te faire plaisir .... c'est la cerise sur le gateau

desertman
1 - tu dérives le sujet est le rabbin de Safed ...

2 - La propagande tu dois connaitre ... Si tu veux je mets le film FITNA en ligne
que vous dénoncez comme un mensonge ... HAHAHAHA
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 14h18
Ma Révolution a commencé

Par défaut Re : Le grand rabbin Safed parle de "pendre les enfants des terroristes"

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message

2 - La propagande tu dois connaitre ... Si tu veux je mets le film FITNA en ligne
1 - C'etait une réponse à ton post, alors soit on est tout les deux HS soit on est tjr dans le sujet.

2- Tu peux le mettre si cela te chante, d'ailleur il est déjà en ligne. Ils n'ont pas attendu ta bénédiction. Quant a ton HAHAHAHA, ... sans commentaire

desertman
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 14h51
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Bien sûr qu'un rabbin doit rester dans le discours de dieu .. et rien de plus ...

Tarik Ramadan a écrit :
"Des propos malveillants, des « À bas les juifs ! » fusant dans certaines manifestationsmusulmanes, voire des exactions contre des synagogues ont pu être enregistrés dans différentes villes de France. Plus généralement, on a pu entendre ici et là des propos ambigus sur les juifs, leur pouvoir occulte, leur rôle insidieux dans les médias et leur sombre stratégie. Après le 11 septembre, les fausses rumeurs sur les 4 000 juifs qui ne se seraient pas présentés à leur poste le matin des attaques contre le World Trade Centre, ont été relayées jusque dans les banlieues." ....

http://www.un.org/french/pubs/chroni...4/0404p35.html

J'espère que tu as dénoncé aussi l'antisémitisme de la rue arabe
J'espère que tu as manifesté ta réprobation lorsque le journaliste juif Daniel PEARL a été égorgé .. par des musulmans
Citation:

Vieux 28/03/2008, 14h52

Citation:

desertman
ça me fai penser à la chanson de Zebda

je le jure il ne vau pas un centime je le jure wallah la3dim
Vieux 28/03/2008, 17h51

"L'information" selon laquelle aucun juif ne se trouvaient parmi les victimes du 11/9 a t-elle été vérifiée...ne s'agit t-il pas plutôt d'un rumeur...une de plus !

Il est posible que les services secrets israeliens comme d'autres d'ailleurs étaient au courant d'un projet d'attentat sur N.Y. Mais penser qu'il ont averti tous les juifs de N.Y sans que l'information n'est filtrée est une hypothèse qui ne vraiment vraiment pas la route
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 00h06

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
Non D. merci, car j'ai eu la chance de naitre en France, ce n'aurait pas été la même chose si je vivais en Iran, en Arabie S en Afghanistan....

Pour ce qui est de ta supposition, sache que les Juifs orthodoxes (Shass) font environ 7-8% aux éléctions, donc c'est pas demain qu'il prendront le pouvoir, il y a trop de laïcs et trop de gens soucieux des libertés individuelles en Israël.
Visiblement pas de la liberté et des droits des Palestiniens...
Vieux 29/03/2008, 00h12

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Je m'appuie au moins sur quelque chose, et je ne tend pas à l'exageration (d'ou detient il ce nombre de millions de rabbins extremistes, je rapelle que la population en israel est a peu pres de 6 millions de personnes....)
Et pas sur qu'une source, mais aussi sur differents types et aussi quand je peux des témoignages de personnes ayant eu du vécu si tu vois ce que je veux dire

Je pense tout simplement que mes dires te dérangent lorsqu'elle touche à l'islam, le reste te va très bien, mais dès qu'on parle d'un de tes sujets qui te tient à coeur, tu es tout de suite sur la défensive,

Par rapport à l'AS, je parle de la vie de tous les jours
Qu'il y ait des sujets qui me tiennent à coeur... cela me paraît tout naturel; tout comme à toi.
Ce que je veux dire, c'est que tu es le premier à dire des abhérations sur l'Iran, notamment, n'ayant pour seules sources que les reportages télés ou les articles de journaux francais (du moins, il me semble).

Bref, je ne nie pas certaines exagérations de certains bladinautes au sujet de la société israélienne... (Tu remarqueras que je n'en parle d'ailleurs quasiment jamais: je ne connais pas bien la vie politique et sociale de cet état, contrairement à la société palestinienne que j'ai pu fréquenter personnellement).

Mais tu es le premier à user d'approximations et d'anathèmes pour le moins hâtifs. Ne nie pas que ta connaissance de l'Islam est très "lointaine" (histoire, théologies, Kalam, Oussoul al fiqh, falsafa islamiya, etc, de même que ta connaissance de la langue arabe et des pays arabes (que tu connais visiblement à travers quelques voyages touristiques, des reportages télés et des dîners "couscous" dans je ne sais quel restaurant parisien: peut-être que je me trompe, mais sache que c'est l'impression que donne tes interventions).
Vieux 29/03/2008, 02h07
Bladinaute averti

Citation:

desertman
Mouais .................
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 02h14
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Qu'il y ait des sujets qui me tiennent à coeur... cela me paraît tout naturel; tout comme à toi.
Ce que je veux dire, c'est que tu es le premier à dire des abhérations sur l'Iran, notamment, n'ayant pour seules sources que les reportages télés ou les articles de journaux francais (du moins, il me semble).

Bref, je ne nie pas certaines exagérations de certains bladinautes au sujet de la société israélienne... (Tu remarqueras que je n'en parle d'ailleurs quasiment jamais: je ne connais pas bien la vie politique et sociale de cet état, contrairement à la société palestinienne que j'ai pu fréquenter personnellement).

Mais tu es le premier à user d'approximations et d'anathèmes pour le moins hâtifs. Ne nie pas que ta connaissance de l'Islam est très "lointaine" (histoire, théologies, Kalam, Oussoul al fiqh, falsafa islamiya, etc, de même que ta connaissance de la langue arabe et des pays arabes (que tu connais visiblement à travers quelques voyages touristiques, des reportages télés et des dîners "couscous" dans je ne sais quel restaurant parisien: peut-être que je me trompe, mais sache que c'est l'impression que donne tes interventions).
Pour clore le debat,
je vais dire que je pense (je dis bien je pense)
connaitre bien plus les arabes et le monde arabe et l'islam que les musulmans ici connaissant les juifs (ce n'est pas une critique, mais un constat) et le monde juif (israel, communautes juives de france, du maroc etc), je me fie au fait de l'ensemble des interventions , pour ne pas te cacher qq chose, j'ai ete assez surpris de voir notamment que je connaissais (avec surprise et malheureusement, et ceci est un autre debat) plus la communaute juive du maroc que certains marocains du maroc, je pensais en apprendre plus d'eux, au contraire sur ce sujet(m'ai j'ai appris sur d'autres sujets)

Pour en revenir a ma connaissance de l'islam, je n'ai jamais nie la minceur de ma connaissance sur cette derniere, cependant je relativiserai cette derniere eu egard a la connaissance de certains pour les autres religions....

Par rapport a mes sources detrompe toi, ma culture ne s'arrete pas aux restos , je connais aussi bien des rbati, des casawi, et des iraniens, tu sais paris est une grande ville, une megalopole, comme je te l'ai dit, tu croise des gens de toutes les communautes,
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 10h16

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
"L'information" selon laquelle aucun juif ne se trouvaient parmi les victimes du 11/9 a t-elle été vérifiée...ne s'agit t-il pas plutôt d'un rumeur...une de plus !

Il est posible que les services secrets israeliens comme d'autres d'ailleurs étaient au courant d'un projet d'attentat sur N.Y. Mais penser qu'il ont averti tous les juifs de N.Y sans que l'information n'est filtrée est une hypothèse qui ne vraiment vraiment pas la route
qu'est ce qui tien route de nos jours ds leur politique

Tags
israel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6040 30/11/2008 15h48
yelle mery44 Forum Culturel 24 13/11/2007 12h17
Marrakech: les enfants de la misère envahissent les rues abder_king Actualités marocaines 21 11/06/2006 12h26
Des enfants en centres fermés: nous disons Non Titi Maroc / Belgique 3 25/04/2006 13h05
Human Rights Watch : Maroc : Enfants domestiques maltraités, la face cachée 7adresse Forum Général 5 13/02/2006 14h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h51.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33