|
| |||
| |||
| Peut on pardonner facilement a quelqu un qui nous a fait du mal pendant un certain moment et qui a fait souffrir d’autre personne a qui on tien beaucoup et que pensez vous de la vengeance !!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Me faire du mal, surtout quand ca vient d'un proche, c'est comme casser quelque chose: même si on la recole, on verra toujours le défaut de d'une reconstitution et donc jamais sa beauté d'origine. Par contre, pardonner et ne pas répondre par le mal c'est aussi une vengeance: telle est ma vision. |
|
| ||||
| ||||
| je ne pense pas que la vengeance soit la meilleure solution, l'igorance est parfois pire... mais il faut cependant essayer de pardoner mais biensûr en fonction de la situation... |
|
| |||
| |||
| tt depend le cas ms c vrai q si on me faisait du mal a moi et a mes proches je ne pardonnerai pas ou tt du moins pas facilement !! |
|
| |||
| |||
| assalam ,pour repondre a ta question :quelqun qui nous fait mal on peux jamis l oublier ,moi personnellement pleusieurs personnes m ont fait du mal soi disant pour me protege ,mais je ne leurs pardonnerai jamais ca ,je me vengerai pas d eux non plus ,la vie est tres courte ,il ne faut pas la gacher .....voila |
|
| |||
| |||
| La vengeance : un mal nécessaire Tout réside dans la façon de l'appliquer... C'est un bon moteur pour créer la volonté !! Ki ki dit celui la ? |
|
| |||
| |||
| La vengeanceest un ressentiment qui vient de la nuit des temps.Il peut prendre de multiples formes et aller jusqu'a l'hecatombe...Contrairement au precepte "oeil pour oeil,dent pour dent",ce sentimentnous fait lentement distiller un venin destine a tuer a petit feu celui ou celle qui nous a fait du mal. Nous avons constate que les femmes apportent apportent un raffinement particulier a se venger des hommes qui les ont tourmentees.Meme si ce sentiment ne nous parait pas respectable,nous sommes parfois tentes de comprendre ce qui a pousse un individu a accomplir une machination qui lui semblait juste Si tu veux des idees "Je me vengerai" de Jean Francois Nahmias/Bellemare |
|
| |||
| |||
| Salam, moi personnelement on m'a déja fait du mal et je ne me suis jamais vengée,el HamdouliAllah! Par contre ce sont des choses qui seront gravés à jamais dans ma mémoire...Au contraire,je ne coupe pas les ponts avec ces personnes,je les appelent pour savoir comment elles vont et c'est tout.Le seul truc,c'est que ma confiance en elles est parti et il sera bien difficile qu'elle revienne! Allahi 3dina :-) |
|
| |||
| |||
| je pense que la vengeance est destructeur car tout le mal que l'on fait on le paye toujours un jour ou l'autre comme on le dit toujours "la roue tornr", pour pardonner cette personne écoute ton coeur et si tu le peux essaye de comprndre pourquoi elle a agi ainsi puisque tu n'es pas la première a avoir subi ce qu'elle t'as fait.Puisque tu l'aies tant( d'après ce ue j'ai compris ) pardonne la dans ton coeur ca te soulagera MAIS SURTOUT NE TE VANGES PAS! Amicalemant. ;-) ;-) ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |