|
| ||||
| ||||
| j'ai tapé sur google images, j'ai vu sa tête et je me suis souvenu avoir vu certains de ses débats. C'est un islamophobe notoire, ses phrases et ses discours ne m'inspirent rien du tout, je l'ignore. |
|
| |||
| |||
| Phrase sortie sans doute de son contexte général, et que l'on ne peut juger ainsi, juste par rapport a ces quelques mots. Car de fait ce qu'il veut dire, je pense, ce n'est pas que les 3 millions (qui sont devenus en effet quelque plus... depuis) soient des terroristes, mais que parmi eux, et en fonction des enseignements ou dogme dispensé c'est un chiffre d'ou l'on a bien de chances d'en trouver. C'est les lois des nombres. On a plus de chances de trouver une femme enceinte parmi cent femmes, que parmi dix. On a plus de risques de trouver un terroriste quel qu'il soit parmi des millions que parmi des centaines. Je comprends que cela puisse choquer si l'on lit rapidement ces quelques mots de Taguieff mais ce n'est encore une fois que préjuger négativement le fond de sa pensée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Que tu sois contre ce que Taguieff dise, ou opine, ou écrive, c'est ton droit le plus strict; mais il faut tout de même ne pas aller plus loin que ce que dit cet homme. Mais c'est sûr que les écrits ou dires de quelqu'un qui dénonce la montée d'un antisémitisme est suspecte dans tous les cas vis a vis d'un musulman. Quelqu'un qui tient ce type de discours en effet ne fera pas l'unanimité : http://www.communautarisme.net/index...article=150820 |
|
| |||
| |||
| T'as pas encore compris..théo van gog.. |
|
| ||||
| ||||
| Pour paraître syntétique ce qu'il dit c'est réducteur, il surf sur la peur, avec une vague de généralié quand on sait que l'islam est un monde complexe (problème au niveau des lectures et interprétation pour chacun...) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je lui repondrait que ces 3 millions de personnes lui pointe leur index au milieu des autres doigts repliés |
|
| ||||
| ||||
| j'ai pas compri............ |
|
| ||||
| ||||
| et bien fait l experience,tend ton bras devant toi paume vers le haut,ferme ton poingt et léve seulement l index,tu verra c est pas compliqué ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu es capable, de vivre en tant que Français Musulman, et non en musulman de France, alors ne te sens pas concerné pas cette analyse, sinon, tu n'as rien à faire en France effectivement. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Algérie veut recevoir 20 millions de touristes en 2025 | oushun | Actualités marocaines | 0 | 11/02/2008 08h43 |
| Carla Bruni n'est pas la bienvenue en Arabie Saoudite | afoullousse | Actualités marocaines | 154 | 16/01/2008 17h01 |
| Insolite: un "faux" Rembrandt pour 2.2 millions de livres | romanophores | Actualités marocaines | 2 | 28/10/2007 09h43 |
| L'UE offre 42 millions d'euros pour la reconstruction du Liban | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 58 | 02/07/2007 00h28 |
| Budget royal | bourazzouq | Forum Général | 11 | 24/03/2006 10h52 |