Mariage franco marocain

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2008, 17h49

Par défaut Re : Mariage franco marocain

Citation:
Envoyé par HbibaNawel Voir le message
Salafistes ??? c'est a dire ???
je vais faire un gros raccourci, en fait c'est ceux qui suivent la sunna (c'est à dire la tradition prophétique), en gros tu peu les reconnaitre dans la rue parcque les hommes ont une barbes et les femmes sont habillées en ninja ou darkvador (à prendre au 9eme degrés , j'ai un énorme respect pour les soeurs qui porte le hijab ou autres)
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 17h54
★ BON RAMADAN ★

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par lotfi11 Voir le message
je vais faire un gros raccourci, en fait c'est ceux qui suivent la sunna (c'est à dire la tradition prophétique), en gros tu peu les reconnaitre dans la rue parcque les hommes ont une barbes et les femmes sont habillées en ninja ou darkvador (à prendre au 9eme degrés , j'ai un énorme respect pour les soeurs qui porte le hijab ou autres)
ah ok
ben c'est bien je trouve
il s'est converti pr elle ?
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 18h00

Citation:
ah ok
ben c'est bien je trouve
pas vrément... il se conaissait avant qu'il soit musulman, ensuite il s'est converti, il a eu comme on dit une révélation et ensuite sa s'est fai naturelement entre eux. Mainentnan elhamdoullah, il sont marié avec une petite fille tout le monde a zappé la différence de culture, c un bel exemple je trouve
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 18h21
"se fait remarquer"

Citation:
Envoyé par lotfi11 Voir le message

Les sunnites aussi suivent la Sunnah et il y a une différence entre eux et les salafistes (elhamdoulillah j'ai envie de dire).
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 18h30

Citation:
Envoyé par ladyK Voir le message
Salam,

Je suis marocaine résidant en France depuis 3 Ans. A l'origine je suis venue pour mes études sup, j'ai fini, et je bosse après avoir obtenu le statut salarié depuis un an et demi. Je connais un français depuis un an...on s'aime beaucoup et on veut se marier. Nos familles respectives sont au courant. Il s'intéresse à l'isalm et veut se convertir. Je sais pas s'il est mieux de faire tout ça au Maroc ou ici? quelles démarches cela impliquerait il? (la conversion et le mariage).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Généralement il doit apprendre la shahada câd 2 phrases qu'il devra réciter devant adoul et après il peut se déconvertir s'il veut...je sais que c'est courant.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 18h46
Exclu

Citation:
Envoyé par ladyK Voir le message
Salam,

Je suis marocaine résidant en France depuis 3 Ans. A l'origine je suis venue pour mes études sup, j'ai fini, et je bosse après avoir obtenu le statut salarié depuis un an et demi. Je connais un français depuis un an...on s'aime beaucoup et on veut se marier. Nos familles respectives sont au courant. Il s'intéresse à l'isalm et veut se convertir. Je sais pas s'il est mieux de faire tout ça au Maroc ou ici? quelles démarches cela impliquerait il? (la conversion et le mariage).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Question il s'intéresse à l'islam parce que c'est une condition pour t'épouser donc en fin de compte il en a rien n'a foutre de la religion, ça lui sert de bénédiction ou passeport pour pouvoir t'épouser .

Ou il s'intéresse à l'islam bien avant de te rencontrer....
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 18h48
Exclu

Citation:
ah ok
ben c'est bien je trouve
90% se converti pour l'homme ou la femme, la plus part ne connaisse rien à l'islam , à part reciter les deux phrases de la shahada. Ni plus ni moins.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 18h51
like a candle in the wind

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
Question il s'intéresse à l'islam parce que c'est une condition pour t'épouser donc en fin de compte il en a rien n'a foutre de la religion, ça lui sert de bénédiction ou passeport pour pouvoir t'épouser .

Ou il s'intéresse à l'islam bien avant de te rencontrer....
peu importe, si il veut devenir musulman ou es le probleme
tu sais c'est toujours une rencontre qui est le déclic (homme ou femme pas forcement relation amoureuse)

une personne ne s'interesse à une religion que si quelqu'un lui en parle (et correctement)

Pour répondre à ta question, je pense que tu aurais tout interet à aller demander à un imam
directement, ils doivent connaitre beaucoup de cas comme le tien, et surtout, quelque soit sa raison
koulchi mabrouk en tous les cas miss
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 18h55
Exclu

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
peu importe, si il veut devenir musulman ou es le probleme
tu sais c'est toujours une rencontre qui est le déclic (homme ou femme pas forcement relation amoureuse)

une personne ne s'interesse à une religion que si quelqu'un lui en parle (et correctement)

Pour répondre à ta question, je pense que tu aurais tout interet à aller demander à un imam
directement, ils doivent connaitre beaucoup de cas comme le tien, et surtout, quelque soit sa raison
koulchi mabrouk en tous les cas miss
ça me gène ces conversions en 5 minutes top chrono, c'est ce qui me gène dans ma religion.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 18h59

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Les sunnites aussi suivent la Sunnah et il y a une différence entre eux et les salafistes (elhamdoulillah j'ai envie de dire).
Je sais que les salafistes ne se résument pas a sa, j'ai fai comme j'ai dit un gros raccourci, c'était pour qu'elle comprene a peu près en tt cas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage franco marocain boulby Aide & Formalités administratives 41 24/11/2008 08h03
mariage franco marocain fais pas de visa tribalisto Maroc / France 7 31/10/2008 16h18
Le mariage en Islam Muslim95 Forum Islam 9 16/10/2008 11h34
Mariage à CDD chahat07 Forum Islam 32 21/07/2007 22h48
mariage franco marocain iss2ca Maroc / France 232 05/11/2006 12h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33