L’Etat marocain s’acharne sur les Amazighs

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2008, 13h02

Par défaut Re : rassemblement a paris contre la monarchie marocaine

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message
Quant on a une cause partagé avec un groupe on peuit se déplacer pour
toi qui arbore fierement le drapeau palestinien, qu est ce t attend pour te faire sauter sur un barrage israelien :-D

soit un vrai moudjahid bon sang lol, c est bien beau de faire le defenseur mais eux s en battent les cacahuéte que tu arbore le drapeau, ils attendent que tu viennes te battre avec eux
Vieux 28/03/2008, 13h02
Casa Kebdana Forever

Citation:
Envoyé par zininou Voir le message
Je ne considère absolument pas que la France ait un droit de tutelle sur l'Amazighité. A vrai dire, je ne comprends pas le rapport que tu établis... Puis, tu postules que les revendications concernant un autre état doivent se constituer à l'interieur de ce dernier et ça c'est totalement faux. Ensuite, avancer que ces "valeureux Amazight" devrait rentrer au bled, militer etc, c'est une façon rapide, facile, très arbitraire de te débarasser du problème. Tu ne veux donc pas débattre. Permets moi de te dire que c'est plutôt toi qui semble faire dans la mauvaise foi. Enfin, dernière precision: pour ma part, je ne défends pas une identité berbère, ce n'est pas ainsi que je pose les termes du débat, mais une histoire berbère occultée, des millions de Marocains marginalisés jusque dans les représentations véhiculées à leur égard. L'idéologie a donc parfaitement bien fonctionné, c'est ce que je déplore...

Une revendication issu de l'étranger laisse poser pas de question,

Donc le fait de manifester en france pour moi comme pour d'autre personnes pose problème, si vraiment mauvaise foi y en a et bien crois moi elle est issue du fait que des gens choisissent la méthode la plus facile pour crier et revendiquer.

Crois moi l'ouverture sur les années dites de plomb est due avant tt aux gens qui ont milités de l'intérieur, qui ont souffert à l'intérieur et qui étais aux bagnes tel que Kellaât Meggouna ou Tazmamart, pas ceux qui se l'ont coulé douce en France ou ailleurs (je fais allusion à un certain Moumen Diouri: pour ne citer que celui la)
Vieux 28/03/2008, 13h03

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
perso je n ai gardé que cela

et c com ça que je l aime notre maroc
multietnique mai pa multiculturel,une seul cultur ecrase tte lé otre,une seul cultur a droi a la parol k ce soi o niveau de l'etat ,dé media ,etc..... il fo areté de se voilé la face
Vieux 28/03/2008, 13h07

Citation:
Crois moi l'ouverture sur les années dites de plomb est due avant tt aux gens qui ont milités de l'intérieur, qui ont souffert à l'intérieur et qui étais aux bagnes tel que Kellaât Meggouna ou Tazmamart, pas ceux qui se l'ont coulé douce en France ou ailleurs (je fais allusion à un certain Moumen Diouri: pour ne citer que celui la)
Les combats mené à l exterieur ont autant d importance que ceux mené a l interieur.

un combat reste un combat. et puis ben barka etait en france quand il s est fait coupé la tete.
Vieux 28/03/2008, 13h08
Casa Kebdana Forever

Citation:
Envoyé par djinnlevis Voir le message
toi qui arbore fierement le drapeau palestinien, qu est ce t attend pour te faire sauter sur un barrage israelien :-D
Tu veux changer de sujet pas de soucis,

Est-ce que toi tu sais ce que je fais pour la Palestine, je ne crois pas, un drapeau en avatar n'est qu'un symbole parmis d'autre de ma solidarité.
Autre chose se faire sauter sur un barrage comme tu dis n'est pas la bonne solution, tués de civiles de part et d'autres non plus, aie l'intélligence d'agir avec pértinence

Pour revenir à la discu, moi personnelement avec mes racines amazighs, je ne me vois pas dans la revendications de personnes qui sont des marionettes et qui ne représente qu'eux même,
Et comme je l'ai dit "sauté" sur des évênements tragique comme ceux de Boulmène Dadès tout en se la coulant douce en IDF c'est bien facile ça.

Moi de la où je suis je ne ménage aucun éffort pour représenter dignement ma patrie et mon unique pays le Maroc avec tt se qui compte comme diversité éthnico-culturo-religieuse
Vieux 28/03/2008, 13h09
Casa Kebdana Forever

Citation:
Envoyé par djinnlevis Voir le message
Les combats mené à l exterieur ont autant d importance que ceux mené a l interieur.

un combat reste un combat. et puis ben barka etait en france quand il s est fait coupé la tete.
Tu en fais des parrallèles toi dis-donc
Vieux 28/03/2008, 13h10
Casa Kebdana Forever

Citation:
Envoyé par ithran2007 Voir le message
multietnique mai pa multiculturel,une seul cultur ecrase tte lé otre,une seul cultur a droi a la parol k ce soi o niveau de l'etat ,dé media ,etc..... il fo areté de se voilé la face
Côté télé je te l'accorde, mais à dire qu'il y a absence totale de l'amazighité sur le champs médiatique (pour ne parler que de celui là quant à la culture et sa diffusion) la je ne suis pas d'accord.
Vieux 28/03/2008, 13h14

Citation:
Une revendication issu de l'étranger laisse poser pas de question,

Donc le fait de manifester en france pour moi comme pour d'autre personnes pose problème, si vraiment mauvaise foi y en a et bien crois moi elle est issue du fait que des gens choisissent la méthode la plus facile pour crier et revendiquer.

Il m'a semblé que tu méprisais Imazighen. Mais là, je comprends que tu poses, même si tu l'as fait maladroitement, la réflexion autour du militantisme et des moyens d'actions qui sont les plus porteurs. C'est un autre débat intéressant... mais sur lequel je n'ai pas d'avis tranché... Mais je crois que ça ne doit pas remettre en cause ce type de rassemblement, seulement qu'il faut multiplier les actions et leur formes aussi bien à l'interieur du Maroc qu'à l'extérieur.
Vieux 28/03/2008, 13h15

Citation:
Envoyé par ithran2007 Voir le message
Entièrement d'accord avec toi.
Vieux 28/03/2008, 13h17

Citation:
Tu veux changer de sujet pas de soucis,
je change pas de sujet , je me calque sur ton argumentation

,
Citation:
Est-ce que toi tu sais ce que je fais pour la Palestine, je ne crois pas, un drapeau en avatar n'est qu'un symbole parmis d'autre de ma solidarité.,
et toi sais tu ce que les autres font? ...pour oser les juger

,
Citation:
Autre chose se faire sauter sur un barrage comme tu dis n'est pas la bonne solution, tués de civiles de part et d'autres non plus, aie l'intélligence d'agir avec pértinence ,
idem pour toi

,
Citation:
Pour revenir à la discu, moi personnelement avec mes racines amazighs,,
tes racines n excuse pas ton argumentation

,
Citation:
je ne me vois pas dans la revendications de personnes qui sont des marionettes et qui ne représente qu'eux même,,
ça c est ton jugement.

,,
Citation:
Et comme je l'ai dit "sauté" sur des évênements tragique comme ceux de Boulmène Dadès tout en se la coulant douce en IDF c'est bien facile ça.,
de même sauté sur des evenements tragique de palestine et se la couler douce en europe..:-D

,,
Citation:
Moi de la où je suis je ne ménage aucun éffort ,

,,pour représenter dignement ma patrie

et mon unique pays le Maroc

avec tt se qui compte comme diversité éthnico-culturo-religieuse
bah oué toi aussi tu te la coules douce en exil

dis moi t as pas encore demandé la double nationalité (voir triple peut etre ) palestinienne vu tous les effort que tu fais pour ce pays?lol

Dernière modification par djinnlevis ; 28/03/2008 à 13h20.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages