Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2008, 17h36
Par défaut naturalisation avec mariage

SALAM

j'aimerai prendre votre avis a propos d'une demande de naturalisation sur 93?
Je vous explique mon cas:

je suis étudiante marocaine en France depuis plus de 5ans, cet année je me suis marieré avec un français et je voudrai faire une demande de naturalisation . la sous préfecture de st Denis m ont dis que je peux faire la demande sans attendre les 4ans de mariage , ce Qui m'apparu bizzad!!
Donc est ce que je peux poser ma demande de naturalisation a partir de mon mariage ou bien est ce que je peux le faire puisque j ai plus de 5ans en France mais j ai pas de deplome pour l instant je suis en deuxieme annee ecole d ingenieur mais j'ai arrêté mes études cet année et en plus je né pas eu d avis d impositions né de non imposition depuis que je suis en France.

qui ce que vous pourriez me conseiller ??
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 12h35
Par défaut Re : naturalisation avec mariage

Salam
J Attend Votre Avis Svp;;;
Up
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 17h44

Bonjour,
Pour demander la nationalité par marriage il faut attendre 4ans de vie commune, et la demande est afite au près du trubinal de grande instance de la commune... Par contre vous pouvez passer par la préfecture pour demander la nationalité par naturalisation. Cest une voie qui est tout à fait différente de la première... pour résumer, la seul condition c'est d'avoir vécu en France depuis au mois 5ans. A mon avis, Je vous conseil de déposer votre dossier de demande de naturalisation et en cas de refus (délai de 18 à 36mois) vous pouvez toujours déposer l'autre demande par marriage! vous n'aurez pas attender 4 pour rien. waallaho a3lam
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 13h47

SALAM