Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2008, 17h36
Par défaut naturalisation avec mariage

SALAM

j'aimerai prendre votre avis a propos d'une demande de naturalisation sur 93?
Je vous explique mon cas:

je suis étudiante marocaine en France depuis plus de 5ans, cet année je me suis marieré avec un français et je voudrai faire une demande de naturalisation . la sous préfecture de st Denis m ont dis que je peux faire la demande sans attendre les 4ans de mariage , ce Qui m'apparu bizzad!!
Donc est ce que je peux poser ma demande de naturalisation a partir de mon mariage ou bien est ce que je peux le faire puisque j ai plus de 5ans en France mais j ai pas de deplome pour l instant je suis en deuxieme annee ecole d ingenieur mais j'ai arrêté mes études cet année et en plus je né pas eu d avis d impositions né de non imposition depuis que je suis en France.

qui ce que vous pourriez me conseiller ??
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 12h35
Par défaut Re : naturalisation avec mariage

Salam
J Attend Votre Avis Svp;;;
Up
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 17h44

Bonjour,
Pour demander la nationalité par marriage il faut attendre 4ans de vie commune, et la demande est afite au près du trubinal de grande instance de la commune... Par contre vous pouvez passer par la préfecture pour demander la nationalité par naturalisation. Cest une voie qui est tout à fait différente de la première... pour résumer, la seul condition c'est d'avoir vécu en France depuis au mois 5ans. A mon avis, Je vous conseil de déposer votre dossier de demande de naturalisation et en cas de refus (délai de 18 à 36mois) vous pouvez toujours déposer l'autre demande par marriage! vous n'aurez pas attender 4 pour rien. waallaho a3lam
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 13h47

SALAM
MERCI gueledange POUR VOTRE CONSIEL C EST CE QUE JE COMPT FAIRE INSHA ALLAH MAIS J AI UN PROBLEME J AI JAMAIS EU D AVIS D IMPOSITION OU NON IMPOSITION EST CE QUE JE PEUT LES DOMANDER QUEQUE PART ?OU EST CE QUE JE PEUT FAIRE LA DEMANDE SANS AVIS D IMPOSITION?
MERCI PAR AVANCE
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 14h03

pour koi tu cherche ces doc la?pour te marier in te faut des doc d'avis d'mposition
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 23h16

Les formulaires des avis d'impositions sur le revenu, même si pour les années précédentes, tu peux les demander et les remplir auprès du service des impôts de ta région !
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 08h05

MERCI BOKO POUR VOUS INFORMATION?J AI CONTAVTé la prefecture a propos des inmpot ils m ont dis que si j'avais pas tavaillé ce n'est pas la peine de donner les avis de non imposition donc bientot je déposerai ma demande.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 09h01

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par ZENEB2 Voir le message
SALAM

j'aimerai prendre votre avis a propos d'une demande de naturalisation sur 93?
Je vous explique mon cas:

je suis étudiante marocaine en France depuis plus de 5ans, cet année je me suis marieré avec un français et je voudrai faire une demande de naturalisation . la sous préfecture de st Denis m ont dis que je peux faire la demande sans attendre les 4ans de mariage , ce Qui m'apparu bizzad!!
Donc est ce que je peux poser ma demande de naturalisation a partir de mon mariage ou bien est ce que je peux le faire puisque j ai plus de 5ans en France mais j ai pas de deplome pour l instant je suis en deuxieme annee ecole d ingenieur mais j'ai arrêté mes études cet année et en plus je né pas eu d avis d impositions né de non imposition depuis que je suis en France.

qui ce que vous pourriez me conseiller ??
salam
dans ton cas il ne s'agit pas de naturalisation mais de déclaration de nationalité française

ça veut dire que le délai de stage de 5 ans ne sert plus à rien dans ton cas, mais ce sont tes années de mariage qui vont compter

il faudra attendre 4 ans de mariage dont 3 ans de vie commune, pour faire ta demande de nationalité française au tribunal d'instance
good luck miss
kher inchaallah
Vieux 07/04/2008, 09h03

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par gueledange Voir le message
Bonjour,
Pour demander la nationalité par marriage il faut attendre 4ans de vie commune, et la demande est afite au près du trubinal de grande instance de la commune... Par contre vous pouvez passer par la préfecture pour demander la nationalité par naturalisation. Cest une voie qui est tout à fait différente de la première... pour résumer, la seul condition c'est d'avoir vécu en France depuis au mois 5ans. A mon avis, Je vous conseil de déposer votre dossier de demande de naturalisation et en cas de refus (délai de 18 à 36mois) vous pouvez toujours déposer l'autre demande par marriage! vous n'aurez pas attender 4 pour rien. waallaho a3lam

salam
elle est conjoint de français, elle ne passe pas par la naturalisation, son statut a changé
donc ses droits aussi
en prefecture on lui refusera son dossier et on la redirigera vers le tribunal d'instance
Vieux 08/04/2008, 14h23

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
salam
elle est conjoint de français, elle ne passe pas par la naturalisation, son statut a changé
donc ses droits aussi
en prefecture on lui refusera son dossier et on la redirigera vers le tribunal d'instance
Bonjour,
Avez vous des preuves de se que vous avancer? un texte ou ... ? sur ce que vous dites?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages