|
| |||
| |||
| Bonjour a tous, Je suis rif de beni touzine, je rêve de construire une petite maison dans les montagnes. Surtout dans mon village natale. Je ne sais pas si c'est une bonne idée dans la mesure ou tout le monde s'installe en ville et d'autres fuient vers l'europe ce que je comprends parfaitement. Merci a vous de me dire votre avis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout dépend de ta situation.. si t'estimes que tu peux vivre correctement alors n'hésite pas à le faire.. parfois,les choses simples sont les plus belles.. |
|
| ||||
| ||||
| salam azoo9 wé moi aussi je vs faire la même chose prcq changer la ville par ville pour passé les vac sé po une bonne affaire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quitte à choisir entre la ville et ait touzine, ya pas photo je choisirais à ta place ait touzine. ya pas mieux que les paysages étendus, à perte de vue, de l'air frais, une terre sans artifice, non bétonnée, vraie naturelle. un milieu pour bien vivre. mais si tu dois aller travailler à la ville, vaut mieux la ville, ça t'évitera le trajet et les routes ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau au rif ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| je ne suis pas de ait touzine moi ![]() mais à côté, VIVE TEMSAMANE ![]() |
|
| |||
| |||
| merci pour votre point de vue. Ce que ,je veux dire, c'est que je rêve de construire une maison dans le rif pour passer mes vacances, je dirais pluôt que je suis un peu allergique aux artéfices de la ville. Le gros problème, c'est qu'il reste peu de gens dans mon village natale (yazouken à coté de iyarmaouas), beaucoups sont partis vers certaines villes, vers l'europe,ce qui est logique. Alors je me dis si je construis qqchose dans ce dchar et le laisse vide durant 11 mois n'est-ce pas problèmatique? Mais je reste quand même attaché aux montagnes, je m'y sens comme un poisson dans l'eau. Merci de me dire quoi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() si c'est pour les vacances, moi je te conseille ait touzine. ça ne sert à rien d'aller passer des vacances dans une ville (tu quittes une ville pour rejoindre une autre, ce n'est pas très intéressant). il faut vraiment un dépaysement pour sentir la différence |
|
| |||
| |||
| Merci rifffaine, Si j'ai bien compris nous sommes un peu voisins. Tu dis que c'est mieux ait ou aith touzine,mais aith touzine ou beni touzine c'est toute une zone c'est je dirai une tribut comme aith wayérel(ajdir-imzouren-aith bouyach-houcima). Bref, dans aith touzine il se trouve un petit village appelé dchar qui est le mien(yazouken) c'est un petit peu plus haut que boudireb et biensur c'est plus bas qu'Ifani tu vois. Mais je serai partant de construire qqchose même a iyarmaouas la zone paraît-il est raccordée a l'electricite,on est même entrain de construire une route si mes informations sont bonnes depuis je crois raanassa à coté d'ithermkchen vers iyarmaouas pour remonter vers ibajjathen je pense. Enfin, tout cela pour exprimer un petit rêve en plus réalisable, on m'a dit que pour 10.000 a 15.000 euros on peut construire qqchose de valable sans virer dans l'extravagance ce qui n'est pas mon but. Dieu n'aime pas cela, car c'est une autres manière d'exprimer l'injustice a son niveau. Au plaisir de vous lire. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5837 | 24/07/2008 22h15 | |
| Tuerie dans une maison d'édition chrétienne | tiznit75 | Au fil de l'actu | 4 | 20/04/2007 04h10 |
| L’affront très mondain du roi Abdallah à la Maison Blanche | Ad0nis | Au fil de l'actu | 1 | 11/04/2007 17h17 |
| Espion démasqué: démission d'un haut responsable de la Maison Blanche inculpé | yobbo | Au fil de l'actu | 1 | 30/10/2005 01h56 |