|
| |||
| |||
| Excuses moi rifffaine, j'aimerai te poser cette question. Est-ce que toi aussi tu as construis quelque chose dans ton dchar ou village. D'où tu es exactement? Je connais tt les village. Mais c'est vrai qu'on tendance a dire:"je suis d'un village a coté de..." et on cite un grand village ou plutot une ville. Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui, les routes commencent à être construites, ça fait plaisir les facilités de transport. sinon, ton rêve est réalisable. pour les vacances y a pas mieux que nos chères montagnes. Tu as raison de rester dans le raisonnable, un toit et des murs pour passer qlq jours, c'est tout à fait possible. ça ne sert à rien d'en faire d'autant plus que tu y vivras pas tout le temps. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis de temsamane, de boudinar pour être plus exacte. je comprends ce que tu veux dire ![]() je connais également les grands bourgs aux alentours de temsamane etc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis aussi de Ijarmaouas Et personnellement, je trouve que c'est une très mauvaise idée, voir de la folie de construire une maison encore là bas, de nos jours ![]() D'années en années, ça devient de plus en plus mort. J'y vais une fois tous les 3 ans et je ne reconnais plus cet endroit donc je trouve que c'est vraiment risqué de faire ça même si je trouve aussi que le paysage de cet endroit est magnifique ![]() J'imagine bien que ça doit te tenir à coeur de construire une maison dans cet endroit précis vu que tu y es née, mais je pense que tu peux très bien trouver un autre endroit où y construire une maison, pas très loin de là et dans les montagnes qui peut être moins désertique. |
|
| |||
| |||
| Pourquoi est-ce une mauvaise idée? Je sais que la région se vide peu a peu et ce qui est comprehensible. Je sais aussi qu'on y construit une route d'apres une connaissance qui habite pres d'ibajjathen cette route vient de temsamane passe par iyarmaouas pour aller vers ifani je crois. Finallement, c'est cela qui me fait hesiter.:"D'années en années, ça devient de plus en plus mort". Mais tu dis que je peux trouver un endroit pas loin dans les montagnes.Mais où cela? Moi je suis exactement de YAZOUKEN, si tu remontes un peu le fleuve d'iyamaous vers boudireb puis imazoujjen et t'y es. Mais je ne vois pas où je pourrai concrétiser ce petit rêve. A moins de le mettre en stand by, car je ne veux pas me retrouver dans un ghetto comme nador ou ailleure. En tout cas pas à nador ou alhoceima.Ya qu'a voir sur le site de: irifien.com dans les video ce qu'on fait subire aux nadorien. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Le problème cher ami, c'est que tu risque de te faire squatter ton rêve...bon courage quand même ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Si je trouve que c'est une mauvaise idée, c'est justement pour cet inconvénient là qui est que ça devient de plus en plus mort. Si tu trouves ça compréhensible et que c'est justement ce que tu recherches, alors fonces .. sinon, réfléchis y à dix fois avant de te lancer ![]() Quant à la route, je sais qu'ils sont entrain d'en construire une mais je ne sais pas exactement si ça correspond à ce que tu dis. En tous cas il y a deux ans de ça, quand j'y ai été, c'était comme il y a dix ans Il y avait juste une hôpital en plus qui a été bâti à Ibajjathen même.Bon courage ! |
|
| |||
| |||
| Tu as raison tou3lib,mais même en ville tu te fais squatter,la montagne comme jel'appelle ne fais pas exception. Alors quefaire, comme certains "MRE" ou "RME" qui louent pendant les vacances et ne construisent pas de maison. |
|
| |||
| |||
| A propos, pouvez vous me donner une idée des prix pratiqués pour: La brique, le bloc, le fer(pour les colonnes),le ciment, le gravier, les portes, les fenêtres etc. Merci a vous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5890 | Hier 14h59 | |
| Tuerie dans une maison d'édition chrétienne | tiznit75 | Actualités marocaines | 4 | 20/04/2007 04h10 |
| L’affront très mondain du roi Abdallah à la Maison Blanche | Ad0nis | Actualités marocaines | 1 | 11/04/2007 17h17 |
| Espion démasqué: démission d'un haut responsable de la Maison Blanche inculpé | yobbo | Actualités marocaines | 1 | 30/10/2005 01h56 |