Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 00h15
THE Dragueur OF Bladi

Par défaut Re : "Insoumise et dévoilée"

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
c tjs un plaisir, moi je suis en exams universitaires
Merci pour ce résumé !! Il est complet et m'a convaincu

Bonne chance pour tes exam moi je suis en attente de mes résultats
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 00h30
i'am in casa mmmmmmmmmmm

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Je ne vois pas ce que Balzac & cie viennent faire là dedans car ça n'a strictement rien à voir ... autant comparer alors le Coran à un ouvrage de recettes de cuisine vu que ce sont tous deux des livres également ...

Même si Karima n'est pas une écrivaine de la trempe de Nothomb ou autres, je ne vois pas pourquoi son livre (ou plutôt son témoignage vu que c'est de ça qu'il est question) en est par conséquent une merde ...
on parle ici de litterature...et tu me dis kelle raconte son experience personnelle
j en deduis qu elle relate un drame sur un ton melo
et les melodrames sont la specialite de Maupassant et Balzac...sans parler de la bigoterie largement critiquee par Zola et ts ces auteurs
la difference c qu ils ont un style litt plus subtil et attrayant
tt le monde ne peut pas ecrire un livre, meme si on n a vecu les choses les plus extraordinairement merveilleuse, l ecriture reste un luxe et un apprentissage difficile, et des erreurs telles que insoumise et devoilee, il y en a bcp trop et moi je n aime pas ce genre de litt poubelle
apres tt, on est qd meme un public humain, et je trouve ke les ecrivains kels ke soient leurs propos doivent tenter de ns faire approcher l histoire de la maniere la plus particuliere et humaniste possible
et karima trucmuche, elle ns raconte cela comme si elle ns presentait un fait apres l autre, et meme qd il y a de l emotion elle arrive meme pas a rendre cela poignant, on ne ressent rien, on ne vit rien ac la lecture de son livre
c presque un suicide spirituel
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 17h09

Citation:
J'ai lu une de ses interviews dans un magazine et honnêtement, je trouve que son histoire ainsi que la réalité y afférente (famille qui se déteste et s'entre-déchire pour de bêtes questions religieuses) mérite amplement d'être connue du grand public.

Un passage m'a particulièrement marqué en plus; après s'être réconciliée avec ses parents qui ont arborés un tout autre visage de gentillesse, tendresse, tolérance, ... Karima décide de retourner avec eux au Maroc ... et arrivé à destination, son père tout souriant lui dit ainsi "tu vois ici nous sommes dans un pays où les pères peuvent commander leurs filles" ... et tout de suite après il lui balance une énorme giffle, redevient odieux et la traite comme une chienne ...
Salam,

Franchement Abdoullah tu ne te rend pas compte de ce que tu dis??
Relis tes propres propos : "j'apprécie bien plus les musulmanes modernes que les musulmanes traditionnelles obnubilées par le voile."
Alors selon toi les femmes voilées sont obnubilées? Sais-tu que tu contredis Allah par tes dires...Ya latif c'est grave, cela m'écoeure d'entendre ça d'un musulman...
Allah nous a ordonné de le porter, déjà c'est dur dans une société comme la notre, alors c'est pour cette raison que normalement les musulmans devrait être soudés et non défendre la "modernité" soi-disant, c'est ça pour toi la modernité? des filles à moitié nues qui se déhanches dans les rues?
Pour ce qui est du livre de Karima, je ne le juge pas mais ce n'est pas pour autant que je la défend comme tu fais toi...
Si elle a été maltraitée, Allah punira ceux qui lui ont fait du tord mais c'est pas une raison de mettre ce titre provocateur, c'est quoi ça pour un titre...pourquoi elle mélange l'Islam et la dureté de son père...Ce titre n'est la que pour le marketing et c'est ça qui me dégoute le plus...
Soubhannallah, comme les gens sont ingras envers leur créateur, il vous demande peu, par rapport à tous les bienfaits qu'il nous a donné...porter le voile est pour notre bien pour préserver notre pudeur et nous préserver des regards pervers.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 17h26
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par misshanae Voir le message
Salam,

Franchement Abdoullah tu ne te rend pas compte de ce que tu dis??
Relis tes propres propos : "j'apprécie bien plus les musulmanes modernes que les musulmanes traditionnelles obnubilées par le voile."
Alors selon toi les femmes voilées sont obnubilées? Sais-tu que tu contredis Allah par tes dires...Ya latif c'est grave, cela m'écoeure d'entendre ça d'un musulman...
Allah nous a ordonné de le porter, déjà c'est dur dans une société comme la notre, alors c'est pour cette raison que normalement les musulmans devrait être soudés et non défendre la "modernité" soi-disant, c'est ça pour toi la modernité? des filles à moitié nues qui se déhanches dans les rues?
Pour ce qui est du livre de Karima, je ne le juge pas mais ce n'est pas pour autant que je la défend comme tu fais toi...
Si elle a été maltraitée, Allah punira ceux qui lui ont fait du tord mais c'est pas une raison de mettre ce titre provocateur, c'est quoi ça pour un titre...pourquoi elle mélange l'Islam et la dureté de son père...Ce titre n'est la que pour le marketing et c'est ça qui me dégoute le plus...
Soubhannallah, comme les gens sont ingras envers leur créateur, il vous demande peu, par rapport à tous les bienfaits qu'il nous a donné...porter le voile est pour notre bien pour préserver notre pudeur et nous préserver des regards pervers.
Salam

Tout d'abord primo je te précise que je ne suis plus musulman mais bien un agnostique en passe de se convertir peut être un jour au catholicisme et secondo, même si je suis marocain natif de Casa et même si mes parents sont tous 2 marocains et musulmans pratiquants, je dois te dire que je suis avant tout belge ...

Ensuite désolé mais la plupart des femmes voilées en belgique le font surtout par attitude provocatrice et ostentatoire (c'est peut être des gros préjugés de ma part mais c'est ce que je ressens en tout cas).

Si on décide d'immigrer en Belgique, le moindre des respects, c'est avant tout de s'occidentaliser, de devenir vraiment belge en respectant la Laïcité et en adoptant les moeurs et coutumes dans le pays dans lequel on s'installe .... par conséquent, oui j'avoue avoir une grande admiration et un profond respect pour les femmes musulmanes insoumises et dévoilées.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 21h54
i'am in casa mmmmmmmmmmm

Citation:
Salam

Tout d'abord primo je te précise que je ne suis plus musulman mais bien un agnostique en passe de se convertir peut être un jour au catholicisme et secondo, même si je suis marocain natif de Casa et même si mes parents sont tous 2 marocains et musulmans pratiquants, je dois te dire que je suis avant tout belge ...

Ensuite désolé mais la plupart des femmes voilées en belgique le font surtout par attitude provocatrice et ostentatoire (c'est peut être des gros préjugés de ma part mais c'est ce que je ressens en tout cas).

Si on décide d'immigrer en Belgique, le moindre des respects, c'est avant tout de s'occidentaliser, de devenir vraiment belge en respectant la Laïcité et en adoptant les moeurs et coutumes dans le pays dans lequel on s'installe .... par conséquent, oui j'avoue avoir une grande admiration et un profond respect pour les femmes musulmanes insoumises et dévoilées.
s occidentaliser? ms pq? pq devenir qqch kon ne pourra jms etre...toi, tu te crois surement bien integre pcq tu n es pas de religion musulmane, ke tu es laic, ke tu fais tt comme les occidentaux,.....c n importe koi; ta gueule c ta geule, et tu vas voir tot ou tard, tu auras beau etre super integre tu n arriveras jms a etre totalement accepte
franchement, pr moi l europe symbolise une nation cosmopolite, et je ne vois pas pq en venant ici un anglais reste anglais alors kun marocain doit devenir belge....
s integrer oui, ms s assimiler ca ne sert a rien pcq ns sommes ts differents
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 23h59

Citation:
Salam

Franchement n'importe quoi....
Qu'Allah te guide, si tu as renié la religion de tes parents c'est ton choix, je n'ai pas à te juger...mais ne nous juge pas.
Pourquoi ces préjugés? On croirait entendre un membre du Front National.
Je suis une fille voilée, ce n'est pas pour cela que je suis soumise et provocatrice, je suis fière de ce que je suis et je n'ai rien à te prouver.
On ne gène personne et pourtant notre voile gène beaucoup de monde.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 00h19
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
s occidentaliser? ms pq? pq devenir qqch kon ne pourra jms etre...toi, tu te crois surement bien integre pcq tu n es pas de religion musulmane, ke tu es laic, ke tu fais tt comme les occidentaux,.....c n importe koi; ta gueule c ta geule, et tu vas voir tot ou tard, tu auras beau etre super integre tu n arriveras jms a etre totalement accepte
franchement, pr moi l europe symbolise une nation cosmopolite, et je ne vois pas pq en venant ici un anglais reste anglais alors kun marocain doit devenir belge....
s integrer oui, ms s assimiler ca ne sert a rien pcq ns sommes ts differents
Par s'occidentaliser, je voulais surtout dire vivre de la même manière que tous les autres belges .... ce qui implique de ne pas trop exposer sa religion (les belges ne se promènent pas en rue en arborant fièrement leur crucifix catholique) ...

Enfin bon, oui on est en belgique et chacun fait ce qu'il veut ....
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 00h34
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par misshanae Voir le message
On ne gène personne et pourtant notre voile gène beaucoup de monde.

Si tu veux savoir pourquoi le voile dérange aux yeux des belges (non musulmans je précise; j'ai déjà posé la question à certains justement), je vois les raisons suivantes :

- Laïcité oblige, il est mal vu d'afficher de manière ostentatoire son appartenance religieuse en public.

- Le voile est considéré comme "grossier" dans les bâtiments publics à cause du fait que c'est un couvre chef au même titre qu'une casquette ou autre .... si tu demandes des renseignements à un guichetier qui porte la casquette, ça serait automatiquement vu comme grossier et indécent ... même chose concernant le hijab.

- Et enfin, ça concerne plus particulièrement la mentalité des belges eux mêmes mais certains voient le port du voile comme étant une sorte de "ghettoïsation" où les musulmans préfèrent rester entre eux et refusent tout contact et intégration vis à vis des autres belges ...

Une de mes connaissances (un peu raciste je dois dire) m'a d'ailleurs sorti un truc assez virulent du genre que pour elle, le fait d'être voilée signifiait "cracher à la gueule" de la société belge ....

Et je ne parle pas non plus de tous les préjugés racistes, xénophobes, islamophobes et autres amalgames qui foisonnent concernant les maghrébins & musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 11h02

Franchement Aabdoullah tu me dégoutes
T'es vraiment trop raciste et islamophobe, ça ne te fait rien d'avoir des amis racistes alors que toi-même tu es marocain
Tu n'as donc aucune fierté ??

Tu dis que les musulmanes devraient enlever leur voile en Europe et s'"occidentaliser" comme tu dit.
Et moi je fais comment ? Je suis belge et musulmane, je suis dans mon pays et je porte le voile ... Y'a un problème ?
Moi je suis dans mon pays et je devrais enlever mon voile sous prétexte qu'un maghrébin honteux de ses origines qui à immigrer en Belgique est dérangé par celà ??? Laisse-moi rire !!

Si ça dérange les types de ton genre, j'en ai rien à faire, je n'ai pas de compte à vous rendre !!
Les types comme toi ne mérites pas le respect, car toi-même tu n'en connais pas la signification !

Tu as des amis racistes, mais n'oublies pas que tu es marocain quand même !!!! Aucune fierté, c'est triste ...
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 11h08

Citation:
Envoyé par marok1n Voir le message
Karima livre sa vie, noir sur blanc...

Cette musulmane verviétoise a été maltraitée dans sa jeunesse pour avoir refusé la dictature familiale. L'association "Ni putes ni soumises" la soutient. Son livre, paru le 10 mars, et vendu à plus de 200 exemplaires ouvre le débat.

vous avez tous sans doute entendu parler de cette fille...

vous penser quoi de cette fille???

moi personnellement je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle fait c'est une honte pour la communauté musulmane.

j'aurais aimer acheter son livre et le lire mais j'hésite car je ne veux pas quelle fasse de bénéfices (si je l'achète c'est comme si je récompensais son travail)... !!!

vous trouvez pas?
tou a fai d'accor avec toi mais moi ce ki m'agasse par dessu tous c'est cette association " ni putes ni soumises" soi disant zahma pour aidé les filles alors kon sai très bien ke le but premier et de denoncer l'islam elles me fon hontes ces femmes la

kan on é ni putyes ni soumises sa se nvoi on pas besoin de le crier sur tous les toi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages