Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2008, 14h10
Bladinaute averti

Par défaut Re : "Insoumise et dévoilée"

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
Franchement Aabdoullah tu me dégoutes
T'es vraiment trop raciste et islamophobe, ça ne te fait rien d'avoir des amis racistes alors que toi-même tu es marocain
Tu n'as donc aucune fierté ??

Tu dis que les musulmanes devraient enlever leur voile en Europe et s'"occidentaliser" comme tu dit.
Et moi je fais comment ? Je suis belge et musulmane, je suis dans mon pays et je porte le voile ... Y'a un problème ?
Moi je suis dans mon pays et je devrais enlever mon voile sous prétexte qu'un maghrébin honteux de ses origines qui à immigrer en Belgique est dérangé par celà ??? Laisse-moi rire !!

Si ça dérange les types de ton genre, j'en ai rien à faire, je n'ai pas de compte à vous rendre !!
Les types comme toi ne mérites pas le respect, car toi-même tu n'en connais pas la signification !

Tu as des amis racistes, mais n'oublies pas que tu es marocain quand même !!!! Aucune fierté, c'est triste ...

Tout d'abord je précise que la fille raciste en question n'est qu'une connaissance; pas une amie (c'est la copine d'un pote à moi en fait).

Ensuite, moi non plus je n'ai pas de comptes à te rendre.

Une belge de souche fière d'être musulmane ... on aura tout vu ... en attendant je me demande bien comment tu as été considérée par ton entourage et ta famille suite à ta "trahison" à leur égard.

En attendant, si ma copine se convertissait à l'Islam, je suis certain que ses parents ne lui pardonneraient jamais .... un peu comme moi si j'annonçais à ma mère "ça y est maman je suis officiellement converti au catholicisme" ... je n'ose même pas imaginer sa réaction ...
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 14h28

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Une belge de souche fière d'être musulmane ... on aura tout vu ...
Ca te dérange vraiment hein .... et bien TANT MIEUX

Citation:
en attendant je me demande bien comment tu as été considérée par ton entourage et ta famille suite à ta "trahison" à leur égard.
Ma famille n'a eu absolument aucun problème avec celà, bien sur certains ont du mal à comprendre mais ils l'acceptent sans problème.

Contrairement à ton entourage et ta famille ou ta belle-famille, chez moi on est pas des racistes islamophobes, on est ouvert d'esprit, on ne passe pas notre temps à critiquer ceci ou celà, on a pas des préjugés sans connaître la personne.

Enfin, je ne sais pas si tu peux comprendre car toi et tes proches apparement vous n'êtes pas très ouverts.

Citation:
En attendant, si ma copine se convertissait à l'Islam, je suis certain que ses parents ne lui pardonneraient jamais .... un peu comme moi si j'annonçais à ma mère "ça y est maman je suis officiellement converti au catholicisme" ... je n'ose même pas imaginer sa réaction ...
Et ça te donne quand même envie de devenir catholique (soi-disant !) ??
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 22h29

Salam alaykom
Steff ne te casse même pas la tête, ta rien à lui prouver.
Hamdoullah tu t'es convertie à l'Islam ,Allah t'a guidé car Il t'aime.
Ca me fait plaisir d'entendre que quelqu'un s'est converti.
Quant à toi "Abdoullah", si tu sais ce que ton prénom signifie, tu devrais peut-etre le changer? Biensur ce n'est qu'un conseil.
Tu aura beau faire le Belge, tu ne le seras jamais.
Mais bon, à toi de voir, si tu es prêt à te faire greffer un visage de belge, à prétendre que ton nom de famille est Dubois là peut-être...
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 21h33

Citation:
Envoyé par marok1n Voir le message
Karima livre sa vie, noir sur blanc...

Cette musulmane verviétoise a été maltraitée dans sa jeunesse pour avoir refusé la dictature familiale. L'association "Ni putes ni soumises" la soutient. Son livre, paru le 10 mars, et vendu à plus de 200 exemplaires ouvre le débat.

vous avez tous sans doute entendu parler de cette fille...

vous penser quoi de cette fille???

moi personnellement je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle fait c'est une honte pour la communauté musulmane.

j'aurais aimer acheter son livre et le lire mais j'hésite car je ne veux pas quelle fasse de bénéfices (si je l'achète c'est comme si je récompensais son travail)... !!!

vous trouvez pas?
je ne pense pense pas qu'elle ait écrit ce livre pour gagner de l'argent.elle veut juste témoigner c'est tout.malheureusement beaucoup de parents(soi-disant musulmans ) pensent que leurs filles sont leurs propriétés.c'est faux.nous avons aussi le droit d'etre heureuses comme tout le monde.et si pour vous ,etre mariées de forçe n'est pas synomyme de viol ,alors vous n'avez rien compris et d'ailleurs vous ne devriez meme pas donner votre avis .quand on ne sait pas on se tait.et ici ,s'il vous plait ne parler pas de communauté musulmane.vous n'y etes pas du tout, vous y etes meme très loin.je parlerais plutôt de tradition archaique,de barbares et d'incultes,tout simplement.croire qu'elle a écrit ce bouquin pour gagner de l'argent montre encore une fois que vous n'avez rien compris et devriez debattre d'un autre sujet .encore une fois quand on ne sait pas on se tait.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 21h41

Citation:
Envoyé par amitaf1973 Voir le message
je ne pense pense pas qu'elle ait écrit ce livre pour gagner de l'argent.elle veut juste témoigner c'est tout.malheureusement beaucoup de parents(soi-disant musulmans ) pensent que leurs filles sont leurs propriétés.c'est faux.nous avons aussi le droit d'etre heureuses comme tout le monde.et si pour vous ,etre mariées de forçe n'est pas synomyme de viol ,alors vous n'avez rien compris et d'ailleurs vous ne devriez meme pas donner votre avis .quand on ne sait pas on se tait.et ici ,s'il vous plait ne parler pas de communauté musulmane.vous n'y etes pas du tout, vous y etes meme très loin.je parlerais plutôt de tradition archaique,de barbares et d'incultes,tout simplement.croire qu'elle a écrit ce bouquin pour gagner de l'argent montre encore une fois que vous n'avez rien compris et devriez debattre d'un autre sujet .encore une fois quand on ne sait pas on se tait.
Les pauvres ne veulent rien renier de leurs traditions pourtant arriérés.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 22h17

Citation:
Envoyé par amitaf1973 Voir le message
Moi je crois que c'est plutot toi qui n'a rien compris, tu es un pion dans les mains du marketing, aujourd'hui le chemin qui mène à la célébrité, c'est s'attaquer à l'Islam.
Je donnerais l'exemple de Geert Wilders, Rushdie, etc...
Moi je ne parle pas du fait que son père l'a marié de force ou la frappait...ça je ne suis non plus pas d'accord avec ça, l'islam n'a jamais autorisé ses actes.
Pourquoi ne parle t-elle pas de traditions arabes ou rifs? Islam et traditions ce n'est pas la même chose.
Pourquoi mettre ce titre provocateur? pour vendre biensur...
Dévoiler? Allah n'a t'il pas demander aux femmes de se voiler? vous contredisez donc la parole d'Allah et de notre prophète s.a.s???
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 00h05
Bladinaute averti

ohh la traitresse,elle a poignardé sé paren,je suis sur k elle é de lgharb,enfoncé lé leur c leur specialté
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 00h14

Citation:
Envoyé par ithran2007 Voir le message
ohh la traitresse,elle a poignardé sé paren,je suis sur k elle é de lgharb,enfoncé lé leur c leur specialté
Ben non, c'est une riftonne.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 00h14
i'am in casa mmmmmmmmmmm

Citation:
Envoyé par ithran2007 Voir le message
moi je pencherai plutot pr shar9 pcq enfoncer lles autres c leur specialite
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 00h16
Bladinaute averti

g deja vu sa tronche,une vré basané ki vien de lgharb
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages