Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2008, 14h48
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23
Par défaut Re : L'inpossible théorie de l'évolution

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
tu connais " lucy " ? elle est exposée au musée du louvre
oui je connais et cette supposition s'avère fausse .
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 14h48
gone with the wind

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
en quoi est ce faux tu peux me le dire ?
Vieux 30/03/2008, 14h49
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Cette cher Lucy !!
Je pourrais te mettre des preuves contre mais cr'est de Harun Yahya.
salam youssra va y met les on aucune dent contre harun yahya nous .
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 15h02
QamarShems...

Citation:
salam youssra va y met les on aucune dent contre harun yahya nous .
Oui, tu as raison. (pas une dent de porc en tous cas )

Attends, je vais essayer de retrouver l'article.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 15h09
gone with the wind

Lucy est le surnom du fossile complet à 40 % de l'espèce Australopithecus afarensis découvert en Éthiopie en 1974 par une équipe de recherche internationale. Datant d'environ 3,2 millions d'années et dotée d'une locomotion en partie bipède, Lucy a longtemps été considérée comme la représentante d’une espèce à l’origine de la lignée humaine avant d'être écartée des ancêtres directs du genre Homo. (elle n'est pas notre ancetre, mais fait quand meme partie du genre homo tout commes les grands singes actuels) http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucy_(p...oanthropologie) (vous vous plaigniez que les singes n'ont pas évolués, la preuve que si.)

quant à l'homme de tautavel j'ai visité le site, et en voici un résumé http://www.tautavel.culture.gouv.fr/
Vieux 30/03/2008, 15h10
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 54

Citation:
Envoyé par lapaix Voir le message
Limiter la theorie de l evolution au seul fait que l homme descend du singe est assez restrictif.

Tu cite l exemples de deux objets nous on parle d especes vivantes, pense tu avoir la meme morphologie que les femmes du paleolithique ? si ce n'est pas le cas tu peux imaginer une femme du 40 eme siecle differente de toi actuellement. Dans les deux cas il y a evolution de l espece dû a l environnement, nourriture....
L’évolution du corps humain

{20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes. 21. Ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte que Dieu vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. 22. Ils dirent : "Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons"} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

{9. N'ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux ? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu'ils ne l'ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n'est pas Dieu qui leur fît du tort; mais ils se firent du tort à eux- mêmes. 10. Puis, mauvaise fut la fin de ceux qui faisaient le mal, ayant traité de mensonges les versets de Dieu et les ayant raillés. 11. C'est Dieu qui commence la création; ensuite Il la refait; puis, vers Lui vous serez ramenés} Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)

L’évolution de l’homme en singe et en porc

{65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects !" 66. Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l'entouraient alors et une exhortation pour les pieux} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit"} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Du Coran, on peut tirer aussi des versets qui parlent de l’évolution de l’univers… Mais l’évolution de singe en homme « c’est FAUX »

{4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. 5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas, 6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue} Sourate 95 : Le figuier (At-Tin)

Pour le reste des évolutions, on va dire « Allah A3lam »

{85. … Et on ne vous a donné que peu de connaissance} Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 15h10

Citation:
Cette chère Lucy !!
Je pourrais te mettre des preuves contre mais cr'est de Harun Yahya.
salam, pas besoin de te déranger, car il diront que c'est un musulman etc....

lucy est une austalopitheque, ce qui signifie grand singe austral, du sud, donc lucy ne demontre rien d'autre qu'il existait il t a de cela plusieurs millénaires des grands singes qui n'existent plus.

aucun lien de parenté scientifique entre elle et nous, cela ne réconforte que ceux qui veulent y croire pour se persuader qu'Allah n'existe pas...

barakallahou fik

nb: lucy ne fait en aucun cas partie du genre Homo, sinon cela se saurait et cela serait cité dans son nom, du genre homo erectus, homo sapiens...

Dernière modification par benisafi42 ; 30/03/2008 à 15h12.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 15h17

Citation:
salam, si je peux me permettre, je suis persuadé que tu veux leur montrer la vérité, mais s'ils étaient ouverts et pret a l'accepter tu le verrais dans leur maniere d'aborder le sujet, ce qui n'est pas le cas, ici on a l'impression d'une joute verbale pour voir qui va faire tomber l'autre.

personnellement je n'y voit pas de bénéfice ni pour toi ni pour eux, c'est pour cela que je t'invite, ainsi que les autres musulmans de ce forum, a éviter ce genre de débats passionnés, et a nous reconcentrer sur l'essentiel de notre religion, car nous memes musulmans ne parlons pas d'une meme voix, alors comment les convaincre eux de la probité et de la véracité de l'islam.

NB: ceci reste du domaine du conseil, et évidemment chacun reste libre de faire ce qu'il entend.

barakallahou fikoum
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 15h40

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par benisafi42 Voir le message
salam, si je peux me permettre, je suis persuadé que tu veux leur montrer la vérité, mais s'ils étaient ouverts et pret a l'accepter tu le verrais dans leur maniere d'aborder le sujet, ce qui n'est pas le cas, ici on a l'impression d'une joute verbale pour voir qui va faire tomber l'autre.

personnellement je n'y voit pas de bénéfice ni pour toi ni pour eux, c'est pour cela que je t'invite, ainsi que les autres musulmans de ce forum, a éviter ce genre de débats passionnés, et a nous reconcentrer sur l'essentiel de notre religion, car nous memes musulmans ne parlons pas d'une meme voix, alors comment les convaincre eux de la probité et de la véracité de l'islam.

NB: ceci reste du domaine du conseil, et évidemment chacun reste libre de faire ce qu'il entend.

barakallahou fikoum
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Allah irdi 3lik cher frère, dans ce forum on doit se concentrer sur notre religion, augmenter notre foi...
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 17h03
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
!
Darwin ne s'est pas trompé sur certains points, il s'est juste trompé sur toute la ligne.
Primo, Darwin ne s'est pas trompé. Secundo, les connaissances liées sa théorie ont solidement évolué depuis 150 ans. Tertio, l'évolution est aujourd'hui scientifiquement prouvée, démontrée, confirmée.

Citation:
Dire que l'evolution ne contredit pas le Coran, je trouve ça vraiment choquant.
Ca ne m'étonne guère: les textes sacrés peuvent souvent être interprétés dans tous les sens. Les champions en la matière étants les... concordistes.

Citation:
La Theorie de l' evolution n'est ni plus ni moins qu'une THE-O-RIE... et qui plus est même pas scientique. De la science-fiction. Non, de la fiction tout court.
Tu devrais savoir que le mot "théorie" n'a pas la même signification suivant le domaine où il est utilisé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_scientifique

Citation:
On nous dit qu'on a plus besoin de fossiles intermediaire puisqu'on a la biologie, mais le fait est qu'on a pas retrouvé le moindre fossile qui puisse l'appuyer.
Faux, des fossiles intermédiaires ont été retrouvés. Ceci dit, il est drôle de voir que tous les créationnistes qui attendent de voir une profusion de preuves démontrant l'évolution pour y "croire", reprochent en même temps aux athées d'en faire de même pour croire en Dieu.
Citation:
Et aussi le Big Bang. Tiens parlons en du Big Bang. Il n'a quand même pas décidé de se déclancher tout seul ???
Et Dieu? Qui a créé Dieu? Il s'est fait tout seul?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
créationisme, évolutionnisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages