| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Est-ce que les evolutionnistes se prennent vraiment au sérieux ? En effet c'est une question qui me torture l'esprit... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les scientifiques qui travaillent sur la biologies, dans des labos, avec des vrais organismes vivants se prennent surmeent plus au sérieux que des gens qui brandissent leur fois tels des bouclier en disant c'est la verité. pour la simple et bonne raison que eux au lieu d'acepter une explication 'divine' mais ne correspondant pas a ce qu'ils observes (apparition temporelle des especes, evolution des gènes, voir des clusters de gènes etc, etc) il pose une problematique et cherchent les reponses. ce qui n'es tpa sle cas de la plupart des créationnistes qu el'on voit ici qui se contente de pseudo-vérité prédigéré par des gens comme Yayha sans meme avoir la demarche intellectuelle d'aprendr eles bases d ela biologie et de comprendre pourquoi la science considere depuis 1 siecle l'evolution comme un modèle valide.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais les creationnistes, au lieu de se baser sur les observations d'un naturaliste amateur qui n'a probablement même pas pris la peine de verifier ses dires avant de les semer aux quatre vents, se basent eux sur une logique indemontable. Prenons un exemple, de même qu' un vent violent après avoir souffler, à laisser derrière lui des preuves de son passage, de même que la pluie après être tombé fait pousser les plantes, de même que.... de même que... et bien Dieu à crée le monde, l' univers. Alors que si on prends le hasard... c'est quoi le hasard ? une force ? une force capable de commender au monde de se créer de lui-même à partir du néant ? Entendons-nous bien sur le sens du mot néant. "Néant" dans le dictionnaire s'explique de la façon suivante : ""> néant (nom masculin) Le non-être, ce qui n'existe pas."" Enfin, les preuves dont on nous parle à longueuuuuuuuuuuur de temps (et surtout de post), n'existent tout simplement pas. Pas de fossile. Mais la vous dites qu'il ya la génetique. Alors dites nous qu' apporte la genetique dans ce cas là ? Nul obligations d'utiliser des mots trop savants, s'il vous plaît. Mais, en tant que biologiste, je pense que tu sais, je suis sur que tu sais, que les caractère qu'on nous dit avoir obtenu de "nos cousins les singes", ne sont pas du tout hereditaire. Est-ce qu'un homme chauve verra son enfant grandir chauve ? Est-ce qu'un homme qui aurait subit une amputation de son bras verrait son enfant naitre avec un bras en moins ? Et c'est pour ça que j'insiste : est-ce que les evolutionnistes se prennent au sérieux ? Est-ce qu'il se prennent vraiment au sérieux en tant que scientifiques ???????????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| C'est un vrai dialogue de sourd. Je reitère une question importante : si je suis musulman, catholique de confession, et que je crois en la these de l evolution suis-je seulement dans le pêché ou dans l herisie ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Eh, bien................ un singe ? Et sinon, pour les autres animaux ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MERCI YOUSSRA RIEN A DIRE .......... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Croire en la theorie de l'evolution revient a dire que le Coran et la Bible mentent. Ca revient aussi a adorer un autre (faux) dieu : Darwin et sa secte diabolique les evolutionnistes. Tu ne peux servir deux maitres en meme temps, ou tu crois en Dieu et a Ses Livres Saints ou tu crois au satanisme evolutionniste, il faut choisir. |
![]() |
| Tags |
| créationisme, évolutionnisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les hommes de science face au coran | adifa | Forum Islam | 1273 | 28/08/2008 19h20 |
| Islam et Darwinisme | Musliman | Forum Islam | 389 | 18/08/2008 14h52 |
| Création vs Evolution | Jibe | Forum Islam | 123 | 13/01/2008 21h30 |
| la chute de la théorie de l'évolution | Mohammed_ali | Forum Islam | 173 | 09/01/2008 09h12 |
| théorie créationniste | doudouzazou1 | Forum Général | 10 | 26/10/2007 11h51 |