Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2008, 08h33
Dieu n'a pas de livres!

Par défaut Re : L'inpossible théorie de l'évolution

Citation:
Envoyé par Sartana Voir le message
Toujours en train de deformer nos propos pour faire l'andouille, hein Darth ?

Ca fait juste 1375 fois qu'on te le repete, on ne parle pas de L'ENSEMBLE de la communaute scientifique, mais seulement des evolutionnistes, qui utilisent des arguments pseudo-scientifiques qui ne tiennent pas la route 30 secondes pour faire passer leur fantaisie et leur mensonge.
le principal problème dans votre argumentation, Sartana, c'est que 99% de la communauté scientifique est évolutionniste. Et encore... le 1% de scientifiques supposés être créationnistes ou neutres est un pourcentage déjà exagéré.

Vous aurez beau vous débattre tant que vous le voudrez dans votre croyance –oserais-je dire, un fantasme– de voir la genèse du monde dépeinte dans le Coran comme vérité absolue, les faits sont là: l'évolution des espèces EST!

Le devenir historique du créationnisme est tout tracé: il sera à l'instar du rapport entre la Science –telle qu'elle est définie depuis le siècle des lumières– et la religion, càd, un rapport de force où la science aura pris, à raison, le dessus. La religion a toujours rejoint la réalité scientifique, l'inverse étant tout simplement impossible (ça, c'est un autre "débat").

Dans quelques siècles, Galilée et l'Evolution seront enseignés comme étant des prises de conscience de la réalité qui, jadis, remirent la religion bien à sa place: du domaine de la croyance et non de la vérité physique du monde dans lequel l'Homme vit et meurt.

Aussi, peu de croyants "fondamentalistes" le réalisent: historiquement, le débat sur l'évolution est déjà clos. Tout évolue, punt aan de lijn! comme on dit en Belgique.

Je vous souhaite un bon dimanche.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 13h10
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
ben non cela ne prouve rien du tout.
ce mecanismes sont scientifiquement explicable sans actiopn de Dieu.

mais bon si tu reconnais que de tels mecanismes existe c'est que enfin tu reconnais l'existence d el'evolution.
oui pour les athée qui croient que la vie est du au hasard
mais pas pour les Croyants qui savent que tous viens d'ALLAH !
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 13h18
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 54

Citation:
Envoyé par fidjouss Voir le message
Salam aleykoum

Une théorie scientifico-religieuse contre le myte de l'évolution

Dieu ou le hasard ? Il est temps de choisir

Dieu est nécessaire pour expliquer l’origine des êtres vivants, le commencement de la vie. En fait, il n’y a ni génération spontanée ni évolution créant de nouvelles espèces.

L’assimilation et la reproduction sont irréductibles aux forces physico-chimiques. Entre les minéraux et les vivants, il y’ à un abîme infranchissables. Dieu est nécessaire pour expliquer les merveilles des organismes vivants, notamment celui du corps humain, de l’instinct des animaux et de l’âme humaine.

Une intelligence à pu seule concevoir le plan de ces organismes et les réaliser. Le bon sens proclame, autant que la science, que cette intelligence ne peut être qu’un esprit infiniment puissant et sage. Jamais le génie de l’homme n’inventera des avions qui pondent des œufs d’avions ! C’est de Dieu que nous venons ; c’est de Lui que nous avons tout reçu et c’est vers Lui que nous retournerons. Il est notre maître, et nous devons en toute justice reconnaître sa souveraineté, sa toute puissance et ses droits sur notre activité.

D’après les faits, les animaux et les plantes ne se reproduisent qu’à l’intérieur de leur espèce. Jamais ne s’est transformée en une autre. Les documents fossiles le prouvent, l’étude de l’ADN a révélé que chaque organisme vivant se reproduit suivant un plan particulier. En outre, le fait que les croisements entre les grandes espèces soient stériles vérifie la loi de la constance des espèces. Les livres révélés sont en accord avec ces faits, puisqu’ils déclarent que toutes les formes vivantes furent créées selon leur espèce

Les recherches biologiques ont prouvé que tout vivant provient d’un autre vivant, confirmant le principe de la biogenèse. Le Coran et la Bible identifient Dieu à la source de toute vie et de toute organisation.

Les faits attestent que l’homme, doté de grandes capacités intellectuelles, est apparu subitement sur la terre, si bien qu’on à pu parler d’une explosion d’hommes et de civilisations.
Tout le monde reconnaît que l’homme est un miracle de perfectionnement. Réfléchissons un instant. L’homme pense dans l’abstrait, se fixe consciemment des objectifs, fait des plans pour les atteindre, se met à l’œuvre pour les réaliser et éprouve une profonde satisfaction quant il y parvient. Créé avec des yeux pour admirer ce qui est beau et des oreilles pour apprécier la musique, ayant le goût des arts, le besoin d’apprendre, une curiosité insatiable et une imagination inventive et créatrice, l’homme trouve la joie et le contentement dans l’usage de ses dons. Il rencontre des problèmes, mais il est heureux d’utiliser ses capacités mentales et physiques pour les résoudre. Il est également doté d’un sens moral qui lui permet de déterminer ce qui est bon ou mauvais, d’une conscience qui l’interpelle lorsqu’il s’écarte du droit chemin. Il connaît le bonheur de donner, celui d’aimer et d’être aimé. Toutes ces activités augmentent sa joie de vivre et apporte un sens et un but à son existence.

L’homme peut admirer les plantes et les animaux, la majesté des montagnes et des océans ainsi que l’immensité d’un ciel étoilé, et avoir conscience de sa petitesse. Il a la notion du temps et de l’éternité ; il se demande comment il est venu sur la terre et ou il va. Les animaux ne se livrent pas à ce genre de réflexion, mais les humains, eux, veulent savoir le pourquoi et le comment des choses. Mais en dépit de tout cela, il reste une chose qu’aucun homme n’a jamais pu faire et ne fera jamais : il lui est impossible de construire, produire, faire ou créer quoi que ce soit de supérieur à lui-même. L’homme peut se procurer des matériaux existants et s’en servir pour bâtir une maison. Une automobile est en quelque sorte presque une chose vivante ; cependant l’intelligence et les aptitudes requises pour l’inventer et la fabriquer sont supérieures à la chose produite.

Une question s’impose pour les partisans de la création par le hasard.

Pensez vous sincèrement qu’une entité ou une force quelconque douée de moins d’intelligence que votre esprit ai pu vous produire ?

Si vous ne croyez pas en Dieu, le choix qui reste alors est de croire que quelque chose d’inférieur à votre intelligence, dénuée de volonté, aveugle, sourde et vide, vous a amené à l’existence à partir du néant. N’en découle-t-il pas que l’unique possibilité rationnelle est, au contraire, d’admettre implicitement que la présence même de l’esprit humain constitue la preuve que la cause première est aussi l’intelligence suprême, incomparablement supérieure aux capacité et aux aptitude de l’homme faible et mortel ? L’existence de l’homme avec son cerveau prodigieux n’est-elle pas vraiment un miracle, une chose étonnante, et admirable ?

Est-il alors rationnel de croire qu’une force ou une puissance quelconque, ne possédant même pas une intelligence d’homme, puisse avoir conçu, créé, formé, assemblé et structuré l’imposant et majestueux univers qui s’offre à nos regards émerveillés.

La personne honnête qui recherche la vérité reconnaîtra qu’il existe des preuves irréfutables que l’homme, de même que l’univers qui l’entoure sont le produit, non d’une évolution aveugle, mais d’une création par Dieu.

http://forum.ikhlas.eu/index.php?showtopic=357
Darwin s'est trompé sur certains points, certes
Mais l'évolution n'est pas un mythe... C'est une réalité que le Coran confirme

Rejeter la théorie de l'évolution, c'est rejeter une partie du Coran et un des attributs de Allah
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 13h25
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
ben non cela ne prouve rien du tout.
ce mecanismes sont scientifiquement explicable sans actiopn de Dieu.

mais bon si tu reconnais que de tels mecanismes existe c'est que enfin tu reconnais l'existence d el'evolution.
peu être que certains animeaux ont évoluer Allahou'allem
mais je ne reconnais absolument pas le faite que l'être humains puissent avoir des ancêtre en commun avec des singes .

Dernière modification par adifa ; 30/03/2008 à 13h28.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 13h45
QamarShems...

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Darwin s'est trompé sur certains points, certes
Mais l'évolution n'est pas un mythe... C'est une réalité que le Coran confirme

Rejeter la théorie de l'évolution, c'est rejeter une partie du Coran et un des attributs de Allah :rolleyes :
!

Darwin ne s'est pas trompé sur certains points, il s'est juste trompé sur toute la ligne.

Dire que l'evolution ne contredit pas le Coran, je trouve ça vraiment choquant.

La Theorie de l' evolution n'est ni plus ni moins qu'une THE-O-RIE... et qui plus est même pas scientique. De la science-fiction. Non, de la fiction tout court.

On nous dit qu'on a plus besoin de fossiles intermediaire puisqu'on a la biologie, mais le fait est qu'on a pas retrouvé le moindre fossile qui puisse l'appuyer.
Et aussi le Big Bang. Tiens parlons en du Big Bang. Il n'a quand même pas décidé de se déclancher tout seul ???

:eek :
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 13h51
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Vous aurez beau vous débattre tant que vous le voudrez dans votre croyance –oserais-je dire, un fantasme– de voir la genèse du monde dépeinte dans le Coran comme vérité absolue, les faits sont là: l'évolution des espèces EST!

salam mais crois tu a 100 % que l'être humain fait partie aussi de ce mécanisme ?

Dernière modification par adifa ; 30/03/2008 à 14h05.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 13h54
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
!

Darwin ne s'est pas trompé sur certains points, il s'est juste trompé sur toute la ligne.

La Theorie de l' evolution n'est ni plus ni moins qu'une THE-O-RIE... et qui plus est même pas scientique. De la science-fiction. Non, de la fiction tout court.

On nous dit qu'on a plus besoin de fossiles intermediaire puisqu'on a la biologie, mais le fait est qu'on a pas retrouvé le moindre fossile qui puisse l'appuyer.
Et aussi le Big Bang. Tiens parlons en du Big Bang. Il n'a quand même pas décidé de se déclancher tout seul ???

Salamou'alykoum éxactement en tous cas pour l'Homme ont a retrouver aucun fossiles intermediaire pour appuier cette théorie .
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 13h55

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
!

Tu confonds deux choses : la naissance de l univers et la theorie de l evolution.

Pour ce qui est de la theorie de l evolution, il faut faire preuve d un certain denie intellectuel pour ne pas se rendre compte que l espece humaine, animale...evolue.

Bref, a titre perso je respecte la personne qui via ses croyances n'est pas d accord avec certains points mais fermer totallement son esprit au seul motif religieux n'est guere appreciable au 21 eme siecle.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 14h02
QamarShems...

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par lapaix Voir le message
Tu confonds deux choses : la naissance de l univers et la theorie de l evolution.

Pour ce qui est de la theorie de l evolution, il faut faire preuve d un certain denie intellectuel pour ne pas se rendre compte que l espece humaine, animale...evolue.

Bref, a titre perso je respecte la personne qui via ses croyances n'est pas d accord avec certains points mais fermer totallement son esprit au seul motif religieux n'est guere appreciable au 21 eme siecle.
Non, non, je ne confond pas. Mais Cette theorie, puisqu' elle part du point de vue que l'univers s'est formé par hasard, il serait judicieux qu'on nous dise comment le Big Bang a fait "Bang" du néant, tout seul. (?)

Excuse moi, mais 21 eme siècle, ou 24 eme, une verité est une verité.

Je ne ferme pas totalement mon esprit, je suis ouverte. Je suis pour la recherche scientifique, mais la recherche scientifique serieuse.

Darwin a vu des ressemblance entre les humains et les singes. Il en a conclu que nous sommes d'anciens singes.

Moi, je vois une ressemblance entre ma fourchette et un rateau. Dois-je en conclure que le rateau est l'evolution de la fourchette ? Tout en sachant qu'il sont tout deux de même matière, bien entendu.

http://www.journaldunet.com/imprimer...le-singe.shtml
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 14h12

salam, j'arrive peut etre comme un cheveu sur la soupe, mais une question me tarode l'esprit, qu'est ce qui dans le coran ou la sounnah va a l'encontre de l'évolution des especes. je ne parle pas d'appartion de la vie ou plus précisément de l'Homme, je parle d'évolution des espéces selon leur milieu, le climat environnant... Allah est tres capable de créer une espéce et de la faire évoluer dans le temps pour son bien, ou pour sa disparition, pour le bien de l'écosystéme....

de plus il me vient a l'esprit un hadith qui parle de l'homme qui a été créé d'une certaine taille, je ne me souviens plus exactement, et que ce dernier ne cessera de diminuer de taille jusqu'à un certain point, n'est ce pas une forme d'évolution?

pour clarifier le débat entre vous parler clairement, soit de l'homme qui descend du singe, et la a chacun d'amener ses preuves,

soit des especes animales qui évoluent et la il n'y a pas grand débat, rien ne le contredit en islam que je sache

soit enfin de l'apparition de la vie sur terre, mais la chacun a sa vérité établie

wa Allahou a'lam, si je me trompe et que l'islam nie l'évolution des especes corrigez moi, barakallahou fikoum
Réponse avec citation
Réponse

Tags
créationisme, évolutionnisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages