|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous aurez beau vous débattre tant que vous le voudrez dans votre croyance –oserais-je dire, un fantasme– de voir la genèse du monde dépeinte dans le Coran comme vérité absolue, les faits sont là: l'évolution des espèces EST! Le devenir historique du créationnisme est tout tracé: il sera à l'instar du rapport entre la Science –telle qu'elle est définie depuis le siècle des lumières– et la religion, càd, un rapport de force où la science aura pris, à raison, le dessus. La religion a toujours rejoint la réalité scientifique, l'inverse étant tout simplement impossible (ça, c'est un autre "débat"). Dans quelques siècles, Galilée et l'Evolution seront enseignés comme étant des prises de conscience de la réalité qui, jadis, remirent la religion bien à sa place: du domaine de la croyance et non de la vérité physique du monde dans lequel l'Homme vit et meurt. Aussi, peu de croyants "fondamentalistes" le réalisent: historiquement, le débat sur l'évolution est déjà clos. Tout évolue, punt aan de lijn! comme on dit en Belgique. Je vous souhaite un bon dimanche. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais pas pour les Croyants qui savent que tous viens d'ALLAH ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais l'évolution n'est pas un mythe... C'est une réalité que le Coran confirme ![]() Rejeter la théorie de l'évolution, c'est rejeter une partie du Coran et un des attributs de Allah ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais je ne reconnais absolument pas le faite que l'être humains puissent avoir des ancêtre en commun avec des singes . Dernière modification par adifa ; 30/03/2008 à 13h28. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!Darwin ne s'est pas trompé sur certains points, il s'est juste trompé sur toute la ligne. Dire que l'evolution ne contredit pas le Coran, je trouve ça vraiment choquant. La Theorie de l' evolution n'est ni plus ni moins qu'une THE-O-RIE... et qui plus est même pas scientique. De la science-fiction. Non, de la fiction tout court. On nous dit qu'on a plus besoin de fossiles intermediaire puisqu'on a la biologie, mais le fait est qu'on a pas retrouvé le moindre fossile qui puisse l'appuyer. Et aussi le Big Bang. Tiens parlons en du Big Bang. Il n'a quand même pas décidé de se déclancher tout seul ??? :eek : |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam mais crois tu a 100 % que l'être humain fait partie aussi de ce mécanisme ? Dernière modification par adifa ; 30/03/2008 à 14h05. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu confonds deux choses : la naissance de l univers et la theorie de l evolution. Pour ce qui est de la theorie de l evolution, il faut faire preuve d un certain denie intellectuel pour ne pas se rendre compte que l espece humaine, animale...evolue. Bref, a titre perso je respecte la personne qui via ses croyances n'est pas d accord avec certains points mais fermer totallement son esprit au seul motif religieux n'est guere appreciable au 21 eme siecle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Excuse moi, mais 21 eme siècle, ou 24 eme, une verité est une verité. Je ne ferme pas totalement mon esprit, je suis ouverte. Je suis pour la recherche scientifique, mais la recherche scientifique serieuse. Darwin a vu des ressemblance entre les humains et les singes. Il en a conclu que nous sommes d'anciens singes. Moi, je vois une ressemblance entre ma fourchette et un rateau. Dois-je en conclure que le rateau est l'evolution de la fourchette ? Tout en sachant qu'il sont tout deux de même matière, bien entendu. http://www.journaldunet.com/imprimer...le-singe.shtml |
|
| |||
| |||
| salam, j'arrive peut etre comme un cheveu sur la soupe, mais une question me tarode l'esprit, qu'est ce qui dans le coran ou la sounnah va a l'encontre de l'évolution des especes. je ne parle pas d'appartion de la vie ou plus précisément de l'Homme, je parle d'évolution des espéces selon leur milieu, le climat environnant... Allah est tres capable de créer une espéce et de la faire évoluer dans le temps pour son bien, ou pour sa disparition, pour le bien de l'écosystéme.... de plus il me vient a l'esprit un hadith qui parle de l'homme qui a été créé d'une certaine taille, je ne me souviens plus exactement, et que ce dernier ne cessera de diminuer de taille jusqu'à un certain point, n'est ce pas une forme d'évolution? pour clarifier le débat entre vous parler clairement, soit de l'homme qui descend du singe, et la a chacun d'amener ses preuves, soit des especes animales qui évoluent et la il n'y a pas grand débat, rien ne le contredit en islam que je sache soit enfin de l'apparition de la vie sur terre, mais la chacun a sa vérité établie wa Allahou a'lam, si je me trompe et que l'islam nie l'évolution des especes corrigez moi, barakallahou fikoum |
![]() |
| Tags |
| créationisme, évolutionnisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les hommes de science face au coran | adifa | Forum Islam | 1273 | 28/08/2008 18h20 |
| Islam et Darwinisme | Musliman | Forum Islam | 389 | 18/08/2008 13h52 |
| Création vs Evolution | Jibe | Forum Islam | 123 | 13/01/2008 20h30 |
| la chute de la théorie de l'évolution | Mohammed_ali | Forum Islam | 173 | 09/01/2008 08h12 |
| théorie créationniste | doudouzazou1 | Forum Général | 10 | 26/10/2007 10h51 |