"Cette terre était la leur... "

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2008, 13h12

Par défaut Re : "Cette terre était la LEUR ... "

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
Cette terre était la leur

publié le mercredi 26 mars 2008

Hannah Mermelstein

Adnan est citoyen israélien, et néanmoins la terre qui lui a été volée a été donnée à une entité qui lui refuse le droit d’y vivre. En tant que juive américaine, je pourrais emménager demain à Lajun/Megiddo, obtenir tous les droits attachés à la citoyenneté, et vivre sur cette terre dont la famille d’Adnan a pris soin pendant des siècles. Adnan, qui vit à quelques minutes de là, est interdit de faire de même.

23 mars 2008

france-palestine.org

Une bladinaute a écrit très récemment que les Palestiniens vivant au sein de l'Etat d'Israel étaient traités comme des citoyens normaux...
Ca me laisse pensif...
Vieux 31/03/2008, 13h15
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Une bladinaute a écrit très récemment que les Palestiniens vivant au sein de l'Etat d'Israel étaient traités comme des citoyens normaux...Ca me laisse pensif...
pas du tout étonnée venant d'elle

Israel limite est blanc comme neige et est un pays démocrate

à se demander vraiment que ce qui passe à la tv est vraiment du mytho et on s acharne contre ce pauvre pays pour rien

je mets toutefois l'accent que cette bladinaute ignore les origines de c arabes israéliens

un click pourtant sur google et le tour est joué

http://www.mom.fr/guides/arabisrael/arabisrael.html

Dernière modification par petitbijou ; 31/03/2008 à 13h25.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 13h16

Sincerement,c est pas un scoop ce qu il dit et lui rendre un hommage,c est un peu excessif.
Avec le temps,la vérité eclatera et on rendera l'histoire à l'histoire et le monde entier comprendrera qu ils ont pu falsifié l'histoire depuis 61 ans ces sionistes.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 13h17

alez voir dansle forum cinéma tv "striptease sa vaut le petit détour
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 13h33

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
suivons alors ton raisonnement demain certains enfants d'immigrés marocains, algériens, tunisiens..décident de revenir dans leur pays d'origine ( ou celui de leur parents si tu prefères)on devrait leur fermer la porte pour un soucis d'équilibre géopgraphique?

L'expression est équilibre démographique. Je me permets de te corriger pour qu'on soit sûrs qu'on parle de la même chose.

Tu réponds à côté. L'équilibre démographique dont tout le monde parle à propos d'Israel est celui entre la population juive majoritaire et les musulmans du pays.
Tu devrais être au courant de ce sujet d'actualité...et des discussions israélo-palestiniennes.

Ton exemple avec des immigrés maghrébins qui reviendraient dans leur pays ne va pas puisque les immigrés sont de la même religion que les habitants du pays concerné.

Citation:
est ce que les Israeliens se gènent eux à l égar de ce soucis géographique en ouvrant c portes aux africains subsahariens?

un pe de sérieux voyons
Ils n'ouvrent pas leur porte, les africains l'ont forcée. En plus il s'agit d'un tout petit nombre de gens par rapport au nombre des réfugiés palestiniens. Et tu ne vas tout de même pas reprocher à Israel un acte humanitaire.

Un peu de sérieux stp.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 13h36
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
L'expression est équilibre démographique. Je me permets de te corriger pour qu'on soit sûrs qu'on parle de la même chose.

Tu réponds à côté. L'équilibre démographique dont tout le monde parle à propos d'Israel est celui entre la population juive majoritaire et les musulmans du pays.
Tu devrais être au courant de ce sujet d'actualité...et des discussions israélo-palestiniennes.

Ton exemple avec des immigrés maghrébins qui reviendraient dans leur pays ne va pas puisque les immigrés sont de la même religion que les habitants du pays concerné.

Ils n'ouvrent pas leur porte, les africains l'ont forcée. En plus il s'agit d'un tout petit nombre de gens par rapport au nombre des réfugiés palestiniens. Et tu ne vas tout de même pas reprocher à Israel un acte humanitaire.

Un peu de sérieux stp.
toi com moi tu sais au plu profond de toi que c équilibre démo dont tu parles engendre des terres en plus pour c populations dc géographique, je ne répon pas à côté c toi qui ne ve pas oter des oeillères depuis le temps

pour ce qui est de ne pas ouvrir c portes FAUX lis les postes ou juste tapote sur google et tu verras qu ils les ouvrent pour peupler et gratter plus de terre, encore une fois je ne t appren rien
Vieux 31/03/2008, 13h38
Exclu

Citation:
Envoyé par jembozzo Voir le message
quoi dire de plus ?
si on critique les juifs on est antisémite
si on critique l'islam on est antimusulman
alors on ne dit plus rien
voila a quoi mène le muselage médiatique et la suppression de la critique
non , si en critique les juifs on est anteisémite
si en cretique l'islam en est un un citoyen libre est glorieux
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 13h39

Citation:
Une bladinaute a écrit très récemment que les Palestiniens vivant au sein de l'Etat d'Israel étaient traités comme des citoyens normaux...
Ca me laisse pensif...
Tout dépend avec quoi elle compare ces palestiniens israéliens. Pour Israel elle a tort sur certains points.

Mais compare avec les palestiniens vivants au Liban.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 13h42

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Tu confonds les réfugiés chassés de Palestine, avec leur descendants.

Ils ne sont que quelques centaines de milliers.

Les israéliens ne veulent pas qu'ils reviennent en Israel pour des raisons d'équilibre démographique.
En plus on les mettrait où s'ils avaient le droit de revenir ? Dans des ghettos avec les russes et les éthiopiens ?
Mais... le retour des Réfugiés n'est pas un droit... mais un dû!

Arrêtez de faire comme si c'était une faveur qu'on pourrait éventuellement accorder aux Palestiniens...
Est-ce que la rétribution des biens spoliés aux Juifs pendant la guerre est un droit? C'est un dû! La France, l'Allemagne, la Russie se DOIVENT de rendre ce qu'ils ont volé aux Juifs...
De même pour Israel vis-à-vis des Palestiniens.
Vieux 31/03/2008, 19h58

Citation:
Mais... le retour des Réfugiés n'est pas un droit... mais un dû!

Arrêtez de faire comme si c'était une faveur qu'on pourrait éventuellement accorder aux Palestiniens...
Est-ce que la rétribution des biens spoliés aux Juifs pendant la guerre est un droit? C'est un dû! La France, l'Allemagne, la Russie se DOIVENT de rendre ce qu'ils ont volé aux Juifs...
De même pour Israel vis-à-vis des Palestiniens.
On est d'accord sur le principe.

Mais en pratique c'est impossible à réaliser, les propriétés des palestiniens chassés sont habitées par des israéliens depuis un demi-siècle, ou alors elles n'existent plus.

Par contre les réfugiés pourraient obtenir un bon dédommagement financier. C'est aussi ce que les juifs ont obtenu de l'Allemagne.

Mais la raison essentielle demeure l'équilibre démographique juifs/musulmans en Israel.

Si on demande à Israel de reprendre les réfugiés c'est qu'on le reconnait. Je parle pour les arabes.
Si on ne reconnait pas Israel, alors on ne lui demande rien.
On ne peut pas donner à Israel le droit d'exister et de l'autre lui demander de se suicider en tant qu'état juif en acceptant les réfugiés palestiniens.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
étranger en cette vie ISMAEL13 Forum Islam 2 22/02/2008 14h49
Je veux apprendre chel7a ! marouaneka Forum amazigh 207 07/02/2008 18h05
La Guerre du Rif : 3 ème Partie > La République Islamique du Rif Forum Culturel 12 13/01/2008 13h36
Quelques Miracles Scientifiques Du Coran twbh2 Forum Islam 2 25/04/2007 20h33
La fin de la vie est le début de la survivance benekabs Forum Général 12 25/05/2006 21h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33