|
| ||||
| ||||
| vinia et marocain059 je pense que cette croissance attendue et due a deux principales choses: - le maroc a réussi relativement a sortir de sa totale dépendance du secteur agricole, malgré qu'il forme toujours 15% de son pib - il attend de drainer les retombés des investissements de ses dernières années et tout cela, je le rappelle bien, malgré la conjoncture internationale difficile et la flambée des matières premières, dont le maroc est un grand importateur!! encore plus fort, le maroc et l'un des rares pays non énergétiques a y résister |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu crois qu'on a un gouvernement voyou qui ment ![]() comme c'est le cas pour nos voisins, où ils ont menti en annonçant une inflation a 3% et que le FMI a très rapidement démenti en lançant le vrai chiffre de 4.5% il n'y a pas de super-cherie a ce niveau là les organismes internationaux veillent et jugent, et le bilan marocain ne laisse rien a dire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au Maroc c'est un peu différent, la population rurale est pas considérée comme étant au chômage. Si t'as un petit lopin de terre t'es considéré comme un agriculteur ![]() Je ne sais pas si les habitants des communes rurales s'inscrivent au chômage d'ailleurs comment s'appelle l'ANPE Marocaine si elle existe lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mas oui, on sait que vous n'êtes dirigés que par Keynes, Einstein et consorts... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Certains procédés nous permettrait d'avoir constamment d'excellente récolte, comme prendre directement l'eau de la Mer ( comme les espagnols ). Mais eux grâce a leur entrée dans l'europe en 86 ils ont reçu des millions et des millions de subventions nous le seul moyens c'est de continuer a 200% dans le Plan Émergence ensuite les entrées de devises nous permettrons de modernisé le secteur agricoles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
walo !! c'est ça je m'en doutais tu peux dormir tranquillement maintenant, le maroc va de mieux en mieux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Tant mieux pour toi, même si je sais que la réalité est tout autre : les pays industrialisés, aec le gouffre technologique qui nous sépare d'eux, versent constamment dans la critique de leur politique économique, sociale, industrielle, agricole. Je ne suis pas ignorant sur ce sujet, crois moi... |
|
| ||||
| ||||
| pas du tout zozo! le maroc a un secteur agriculteur performant et très important de par sa qualité!! ce qui fluctue c'est la pluviométrie et bien entendu ça jour un arole primordiale dans l'agriculture si on avait été u pays agriculture normale, on aurait crevait de faim avec le coup de sécheresse qui se suivirent dernièrement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je crois que c'est sur une page de wiki ![]() |
![]() |
| Tags |
| 2007, croissance pib, économie au maroc, pib 2007 maroc, pib 2008 maroc |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'offshoring au maroc | leclair | Au fil de l'actu | 8 | 18/07/2008 19h21 |
| Recrutement Maroc | kamomille | Forum emploi | 3 | 11/03/2008 14h45 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Au fil de l'actu | 4 | 26/07/2007 18h22 |
| La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb | wantedback | Au fil de l'actu | 38 | 10/07/2007 16h30 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 19h10 |