Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2008, 11h44

Par défaut Re : Un ennemi de l'islam devient musulman; surprise

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Traduction : "Et maintenant l'extrême-droitiste populiste" Wilders est sacrifié sur l'autel de l'appaisement politique. Il n'est pas cinéaste, et son film n'est pas un chef-d'oeuvre. Il est cependant un challenge brut a notre encontre pour AU MOINS RECONNAITRE LA REALITE."

Tout à fait le type de phrase a laquelle on peut souscrire quand on est... musulman... et en sus ... musulman converti
On en doute pas une seule seconde.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 16h59
وَالْعَصْرِ ۞

Entrées dans le blog: 23

Citation:
Drôle de phrase que tu m'as sortie la : D

Des suppositions... infondées
et bien oui tu n'a pas compris c'est pourtant simple tes suspicions n'ont pas lieu d'être car tu n'a aucune preuve" dite concrète" .
Citation:
Le concret donc pour toi c'est de dire amen sans autre réflexion...

j'aime alors bien mieux le mien de concret !
Non pas du tout .
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 20h59

Citation:
Un livre dont on ne peut comprendre le sens que si on sait parler arabe... est par nature, destiné a des arabes.
/*-c'est la logique et si tu veux etre de la critique bienfondee
Citation:
Tout comme les musulmans prennent leur prophète pour le "meilleur des hommes" etc....
/*-bien sure mais on ne le distingue pas d'autre prophetes que nous aimons et qui sont tous egaux chez nous
Citation:
Rien de nouveau sous le soleil.
/*-toujours a la pointe
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 23h01

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
/*-bien sure mais on ne le distingue pas d'autre prophetes que nous aimons et qui sont tous egaux chez nous
C'est contradictoire puisque dire de Mahomet qu'il est le meilleurs des hommes est clairement le distinguer des autres prophètes.

En outre, si tous les prophètes sont égaux aux yeux des musulmans, pourquoi ces derniers ne réagissent-ils pas face aux multiples caricatures du Christ, par exemple, comme ils ont réagi pour celles de Mahomet?
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 02h46

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
C'est contradictoire puisque dire de Mahomet qu'il est le meilleurs des hommes est clairement le distinguer des autres prophètes.

En outre, si tous les prophètes sont égaux aux yeux des musulmans, pourquoi ces derniers ne réagissent-ils pas face aux multiples caricatures du Christ, par exemple, comme ils ont réagi pour celles de Mahomet?
Salam,
Mohammed {Paix et Salut d'Allah sur lui} est le sceau des prophètes. Allah a Clôturé Son Message (Islam = Soumission à Lui Seul) à l'humanité entière et aux Djins par Son plus préféré des Prophètes et Messagers: Mohammed {Paix et Salut d'Allah sur lui}. "Mohammed", le prénom du Prophète n'est cité dans Le Saint-Coran que 4 fois. "Mohammed" {Paix et Salut d'Allah sur lui} est inscrit sur le Trône Divin par: "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohammed est Messager d'Allah". On ne peut se croire Moslim (Musulman) que lorsqu'on aime Allah et le sceau des prophètes Mohammed {Paix et Salut d'Allah sur lui} plus que soi-même et plus que ses enfants, sa femme etc.

Enfin, avec une petite recherche sur Google, on peut trouver des réponses plus détaillées à ce sujet et provenant de plus érudits.

Personnellement, je réagis aux caricatures des Prophètes et Messagers d'Allah. En grandissant, petit à petit dans ma petite ville Safi au Maroc, j'étais habitué à voir Jésus (Salut d'Allah sur lui) crucifié sur une croix portée autour du cou ou sur un mur sur la télé, habitué de voir l'intérieur des églises, ses icônes et ses vitraux. Les magazines, les B.D. satiriques... Je pensais que l'occidental n'était pas déranger par ses choses là. C'est venu après la télé, le cinema (La Bible, etc). Cette tolérance de l'occidental à cette vulgarisation de "leur" religion et de leur prophètes et messagers se comprenait: La religion n'était pas une chose importante ou sacrée dans leur vie. Enfin, je parle de mes visions d'enfance. Après, on comprend tout ou presque. Je ne devais pas voir les dessins des prophètes et messagers d'Allah. Ni les films, aucune image ne devait prendre leur place, une fois c'est fait, comme pour "La Bible" de Hollywood. Ca y est on est conditionné par une vision unique et humaine, comme pour la Genèse, Moïse etc. Les tableaux académiques, l'enfer, le paradis etc.

Aller, jusqu'à caricaturer un prophète ou messager est un blasphème énorme pour un Musulman ! Que ce soit d'Adam ou Noé ou Jésus ou Moïse ou Marie ou Mohammed {Paix et Salut d'Allah sur eux}. On ne doit rester avec ceux qui ironisent les Versets d'Allah ou Ses Prophètes ou Ses Messagers, on doit les quitter un moment ou toujours s'ils n'arrêtent pas, comme cela est précisé sur le Saint-Coran. Sachant, qu'avant que certains n'embrassent l'Islam, ils ont commis pires choses que des caricatures. Après, ils sont devenus des musulmans très très pieux et sont pardonnés de leur fautes du temps de l'ère de l'Ignorance où ils baignaient. L'histoire de l'Islam en témoigne.

Dernière modification par TanhauseR ; 01/05/2008 à 02h54.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
borther, conversion, coran, henri, islam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages