Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2004, 18h12

Par défaut les marocains sont "sales"

salam amine je te renvoie sincerement les compliments
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2004, 18h17

Citation:
MouLaY a écrit*:
La fuite..

quelle poste tu as besoin d'une campagne publicitaire pour te rendre compte que ton papier tu dois le jetter dans une "poubelle" et ne pas le laisser sur une plage

Les gens ne peuvent donc pas avoir une prise de consiensce a titre individuelle?

Que ce soit le Marocain analphabète ou instruis les deux sont en tort..
de plusdire que les Marocains pour certains sont pauvres , mais dire qu'ils sont bêtes je ne pense pas.
n'oublie pas que ceux qui te semble naturel, quasi instinctif ne l'est pas pour tout le monde
il y'a chez chacun d'entre nous un conditinnement qui est le fait de l'education reçue
cela peut te surprendre mais jetter un papier dans une poubelle n'est pas un acte instinctif pour quelqun qui :
1) ne sait rien de l'ecologie
2) ne sait pas à quoi sert la poubelle en question
3)ne comprends pas le lien qui lie cet acte simple et le reste de la communauté
4) bref n'a pas acces à la comprehension de ces aspects abstraits
pourquoi? pas parce qu'il est bete (comme tu cherches a me le faire dire) mais parce qu'il n'a pas reçu les outils pour decoder ces aspects là.

si tu etais né dans un bidonville je ne suis pas sur que tu pourrais facilement comprendre ce que signifie la notion de citoyenneté non?
je pense meme qu'au maroc la plus part des gens sont (assez justement) enclin a ne pas comprendre pourquoi ils devraient faire des efforts quand ils ne reçoivent rien en retour : l'etat à abandonné la population
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2004, 18h25
Guest

vooodooChile je m'adressais à smaily..

Je reviendrais sur ton commentaire

Explique moi la chose suivante

pourquoi en chine dans des endroits recules les villages sont Propres mlalgres le fait qu'ils soient pauvres ,

pourquoi les RME ceux qui vivent en occident laisse des bateaux dans un etat pitoyable , des airs de repos et j'en passe

tu crois que c'est une question de sous develloppement je ne pense pas

Les gens peuvent faire la part des choses.
tout de même..

C'est aps difficile pk nettoyer chez soi et balancer les ordures chez son voisin..

Réponse avec citation
Vieux 23/01/2004, 18h26
Koii

Citation:
MouLaY a écrit*:
La fuite..

quelle poste tu as besoin d'une campagne publicitaire pour te rendre compte que ton papier tu dois le jetter dans une "poubelle" et ne pas le laisser sur une plage

Les gens ne peuvent donc pas avoir une prise de consiensce a titre individuelle?

de plusdire que les Marocains pour certains sont pauvres , mais dire qu'ils sont bêtes je ne pense pas.

:-?

je n'ai pas l'habitude de fuire mon pote et je ne suis pas un adepte de l'écriture juste pour l'écriture, j'ai estimé que Voodoochile a exprimé ce que je pensais sur l'aspect éducatif et je t'ai envoyé à son post pour ne pas être répétitif :-)

je parts mnt est ce n’est pas une fuite c’est juste que je n'ai pas que le net ds ma vie. je te donne rdv lundi. Bon w-end ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2004, 18h27

tu t'adressais a smaly mais le fait que je reponde change il la valeur de l'argument?

pour les reponses je te les ai deja données mais je veux bien me citer

Citation:
toujours pas d'accord mon pote
regarde le taux d'alphabetisation des paysans chinois
a mon avis c'est du bon !
et les chinois n'ont pas la meme conscience collective que les marocains
le chinois se definit avant tout par rapport au groupe.
l'education du pc y à ete pour beaucoup.

quand aux marocains qui viennent de l'etranger ce ne sont pas non plus des millionaires, la plus part font partie des couches pauvres et sous-eduquées des populations europeennes ou la pauvreté est tres largement presente là aussi.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2004, 18h28
Guest

Citation:
Smaily a écrit*:
Citation:
MouLaY a écrit*:
La fuite..

:-?

je n'ai pas l'habitude de fuire mon pote et je ne suis pas un adepte de l'écriture juste pour l'écriture, j'ai estimé que Voodoochile a exprimé ce que je pensais sur l'aspect éducatif et je t'ai envoyé à son post pour ne pas être répétitif :-)

je parts mnt est ce n’est pas une fuite c’est juste que je n'ai pas que le net ds ma vie. je te donne rdv lundi. Bon w-end ;-)
je vois pas le rapport avec le"net dans la vie"
neanmoins bon week end a toi ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2004, 18h31
Guest

Il faut avoir une conscience collective pour pouvoir mettre un papier dans une poubelle

c'est absurde quand meme

quand est il des Rme alors?

tu te base sur le facteur econmomique et sociale pour defenir un comportement et ben..
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2004, 18h36
Guest

allah aoueddi a si Moulay .. et qd bien même que le maroc soit sale, l"afrique entiere est sale .. est ce une raison qu'aucun pays d'afrique n'ait le droit d'organiser la coupe du monde et de benificier des retombées économique d'un evenement auquel ils participent??...Jamais??
je ne diarais qu'une chose : comment était la plaine de saint denis avant 1998 ? avant le stade de france.. ?? sans vexer les 9_3 c'était crade ..
Donc être sûr d'avoir la coupe en 2010 et l'etat investira dans des infrastructures neuves qui seront amorties pendant et des années aprés l'evenement du fait de l'image et la publicité faite au pays.
Si on va par là aucun pays africain n'aurait le droit de l'organiser et à ce moment il faut en tirer les conséquence tous les pays africains devraient la boycotter..

Réponse avec citation
Vieux 23/01/2004, 18h36

Citation:
MouLaY a écrit*:
Il faut avoir uen conscience collective pour pouvoir mettre une papier dans une poubelle

c'est absurde quand meme

quand est il des Rme alors?
ne fais pas expres de ne me pas me lire moulay et repore toi a mon paragraphe sur les rme (le deuxieme en partant du haut...)

Citation:
tu te base sur le facteur econmomique et sociale pour defenir un comportement et ben..
oui ça s'appelle de la sociologie...c'est meiux que d'expliquer un comportement par les genes (racisme) ou par l'irrationel
je n'ai toujours pas compris par quoi tu expliquais ce comportement?
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2004, 18h36

Y a une grande difference entra sales et irresponsable. La responsabilite civique au maroc n'existe pas. souiller les rues de notre ville fait partie de l'irresponsabilite des marocains. Est ce du a l'ignorance ou au "apres moi le deluge" qui regne souvent au maroc.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages