Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2008, 10h52
Par défaut mariage franco-marocain

Bonjour, voilà je vous explique mon histoire. Celà fait 17 ans que je suis avec mon mari (trios enfants) mais nous nous sommes mariés au civil en france qu'en mars 2002. Puis nous, nous sommes marier au consulat marocain seulement l'année dernière (en février 2007) car je ne savais pas qu'il fallait le faire pour que notre mariage français soit reconnu au maroc. Entre ces deux mariages, mon mari à rencontrer sa maitresse au maroc car il allez tous les hiver chez nous "seul" dans notre appart pour "soi-disant" faire des traveaux ou regler des papiers. Donc j'aimerai savoir s'il il lui à été possible de faire un mariage au maroc avant le notre au consulat. En espérant une réponse et que j'ai été assez clair. MERCI
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 18h44
Par défaut Re : mariage franco-marocain

Si je vais demander au consulat pensez vous qu'ils pourront (ou voudront) me renseigner. SVP . des réponses, j'en est marre d'etre pris pour une imbécile depuis 5 ans par mon mari.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 19h27
i love you

Citation:
Envoyé par kekelles Voir le message
Bonjour, voilà je vous explique mon histoire. Celà fait 17 ans que je suis avec mon mari (trios enfants) mais nous nous sommes mariés au civil en france qu'en mars 2002. Puis nous, nous sommes marier au consulat marocain seulement l'année dernière (en février 2007) car je ne savais pas qu'il fallait le faire pour que notre mariage français soit reconnu au maroc. Entre ces deux mariages, mon mari à rencontrer sa maitresse au maroc car il allez tous les hiver chez nous "seul" dans notre appart pour "soi-disant" faire des traveaux ou regler des papiers. Donc j'aimerai savoir s'il il lui à été possible de faire un mariage au maroc avant le notre au consulat. En espérant une réponse et que j'ai été assez clair. MERCI

j'ai pas bien compris?? asque tu as un doute que ton mari vas se marié???et tu veux te renseigne asque il peut le faire???
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 19h43

oui, c'est celà. Car il m'a dit que la fille (sa maitresse) avec qui il pretend n'avoir que des relations amicales (des 3/4 heures au tel tous les jours+ les séjours seul au maroc+ les petits messages sur son tel d'elle *je t'aime*,*tu me manques* etc......) bref elle lui aurai fait du chantage en disant qu'elle aller porter plainte au consulat contre lui. Lui, m'as dit qu'elle voulai faire celà car elle avait "juste" une photo de elle et lui mais bon depuis 5 ans, il y à trop de mensonges de sa part à lui. Et elle m'a fait clairement comprendre au tel qu'elle l'aurai coute que coute. Voilà en bref, mon histoire.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 19h56
hbibouna di Ally

Entrées dans le blog: 9

c'est triste ton histoire...

je ne crois pas qu'il puisse se marié au maroc avec elle ...

jte raconte l'histoire de mon cousin:

il s'es marié avec une nana de france ici en france... au bout d'un mois ils ont divorcé
2 ans plus tard il a voulu se remarié avec une nana du maroc... bé il a galéré parce qu'au maroc il savaient qu'il étais marié en france et qu'il fallais justifié son divorce....

il a du faire une allé retour pour apporter ses papier du divorce...
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 20h04

Citation:
T as 33ans et t es mariée depuis 17ans???
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 20h04

je voulai savoir surtout si un mariage "hallal" était possible ou pas car si il s'est marier au maroc avant notre mariage au consulat marocain en 2007. Je suppose qu'au niveau marocain, je serai moi la seconde épouse.(avec l'accord de la première.) Il s'est passé quand même 5 ans entre mes 2 mariages (civile français et consulat) Lui a rencontré la fille en 2001 ou 2002, je ne sait plus exactement.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 20h05

OUI, c'est mon premier. Je lui ai tout donné. Nous sommes ensemble depuis que j'ai 17 ans mais nous nous sommes marier en 2002. Nous avons une grnade fille de 12ans.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 20h07
hbibouna di Ally

Entrées dans le blog: 9

Citation:
je voulai savoir surtout si un mariage "hallal" était possible ou pas car si il s'est marier au maroc avant notre mariage au consulat marocain en 2007. Je suppose qu'au niveau marocain, je serai moi la seconde épouse.(avec l'accord de la première.) Il s'est passé quand même 5 ans entre mes 2 mariages (civile français et consulat) Lui a rencontré la fille en 2001 ou 2002, je ne sait plus exactement.
bé c'est pas possible qu'il soit hallal puisque religieusement t'es considéré comme la première épouse.... t'as fais un mariage hallal avant de faire la mairie?
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 20h08

Citation:
Envoyé par cacha Voir le message
c'est triste ton histoire...

je ne crois pas qu'il puisse se marié au maroc avec elle ...

jte raconte l'histoire de mon cousin:

il s'es marié avec une nana de france ici en france... au bout d'un mois ils ont divorcé
2 ans plus tard il a voulu se remarié avec une nana du maroc... bé il a galéré parce qu'au maroc il savaient qu'il étais marié en france et qu'il fallais justifié son divorce....

il a du faire une allé retour pour apporter ses papier du divorce...
oui c est trés triste mais je pense pas que se soit possible puisque si il veut se marrier en france: il lui faut le certificat de célibat(la je doute) et le livret de famille, et les papiers du divorce

Mais vu que tu es en france, tu vas a la mairie de t aville et tu leur demandes des bons de consulations pour aller voir un avocat(c est gratuit et ca aide)

Bon courage a toi!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mariage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages