|
| ||||
| ||||
| pour changer un peu... une idée de repas indien il faut juste un peu de temps mais le résultat est garanti donc au programme: naan au fromage en entrée brochettes de poulet façon tandoori et poulet rogan josh (les naan il m'a fallu 2 fois pour qu'ils soient digne de ceux du resto) 1 c/c levure sèche 1 c/c sucre 75 ml eau tiède 275 g farine sel (1/2 c/c environ 1/2 c/c levure chimique yaourt : environ 3 c à soupe 1 c /s huile levain : mettre levure et sucre dans l'eau et laisser reposer 15 mn , une mousse doit se former à la surface mélanger farine, sel, levure chimique, faire un puits, y mettre le levain, l'huile et le yaourt, travailler la pate au moins 10 mn, elle ne doit plus etre collante la mettre dans un sac plastique huilé (genre congélation grand format) et laisser reposer dans un endroit chaud au moins 2 h, elle doit doubler de volume la travailler alors une à deux minutes et faire une dizaine de boulettes les aplatir en disques étaler de la vache qui rit sur un disque et recouvrir d'un 2nd disque et fermer en appuyant bien les faire cuire à la poêle servir tout chaud les brochettes tandoori il faut juste les faire mariner dans la pate tandoori avec 1 cuilère de yaourt nature mélangée et les faire griller sur la poêle pour le poulet rogan josh du blanc de poulet émincé en gros cubes 1 petite boite de tomates pelées au jus de taille classique du yaourt velouté au lait entier huile végétale ou ghee 2 gros oignons émincés finement 4 à 5 gousses d'ails en purée 1 bonne cuillère à café de pâte de gingembre 3 grosses cc de garam massala(facultatif) 1 cc de curry en poudre 1 grosse cc de curcuma moulu 2 cc de coriandre moulue (épice) 2 cc de cumin moulu 1 cc de chili en poudre (doux ou fort selon les gouts) 2 belles cc de paprika Sel Chauffer la moitié de l'huile dans une grande poele avec couvercle ou un wok avec couvercle, y faire fondre l'oignon et l'ail en purée quelques minutes à feu très doux tout en remuant. Ne pas colorer mais juste faire fondre le tout; les oignons devront être mous, translucides et nacrés. Ajouter la pâte de gingembre et faire chauffer encore quelques minutes en remuant vivement. Ajouter les cubes de poulet; remuer quelques instants jusqu'à ce que les faces du poulet soit saisie; ajouter toutes les épices et si désiré, un peu de piment. Bien remuer. Ajouter le restant d'huile (2 CS environ) Baisser le feu et laisser cuire ainsi 2 à 3 minutes en remuant un peu. Ajouter les tomates pelées au jus, ajouter les cuillèrées de yaourts et le sel. Remuer. A feu tout doux, couvrir et laisser mijoter le plat pendant 1h. servir avec du riz nature |
|
| ||||
| ||||
| c'est délicieux ![]() j'en ai fait lundi j'avais pas la pate de gingembre ni celle de curry j'en ai mis qu'en poudre et ca change pas bcp au goût ![]() |
|
| ||||
| ||||
| c'est pour combien de personne? |
|
| ||||
| ||||
| j'en ai fait pour 2 mais on a bon appétit ![]() |
|
| ||||
| ||||
| essayez le vindaloo attention ca arrache un peu Ingrédients : Pour la pommade vindaloo: 2 piments secs 2 écorces de cannelle de 5 à 6 cm de long chacune 1/2 cuillère à café de graines de cardamome 2 cuillères à café de graines de cumin 1 cuillère à café de graines de fenu grec 1 cuillère à café de graines de moutarde noire 2 cuillère à café de sucre roux 4 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc 1 cuillère à café de grains de poivre noir sel Pour la viande: 1 kg de gigot d'agneau désossé 4 oignons 6 gousses d'ail 2 cuillères à soupe de pulpe de tomate 1 morceau de gingembre frais de 4 cm de long 1 cuillère à café de coriandre moulue 2 cuillères à café de curcuma 2 cuillères à café de paprika doux en poudre 1 cuilère à café de piment moulu 4 cuillères à soupe de ghee ou d'huile sel Préparation : Préparez la pommade vindaloo débarrassez les graines de cardamome de leurs capsules. Moulez-les finement au moulin à café avec les piments, le cumin, le poivre, la moutarde, la cannelle et le fenugrec. Versez le tout dans une terrine. Ajoutez le vinaigre de vin blanc, le sucre roux, 2 cuillerées à soupe d'eau et 1 cuillerée à café de sel. Mélangez bien pour obtenir une pommade et réservez. Coupez-la viande en dés de 2 cm. Pelez les oignons, coupez-les grossièrement puis réduisez-les en purée. Pelez l'ail et le gingembre, coupez-les également grossièrement et mixez-les avec 4 cuillerées à soupe d'eau. Faites chauffer 2 cuillerées àsoupe de ghee (ou d'huile) dans une casserole. Faites dorer les oignons à feu moyen, en remuant constamment. Ajoutez la pommade vindaloo, et mélangez quelques secondes. Retirez la casserole du feu. Faites chauffer le reste du ghee (ou de l'huile) dans une casserole. Saisissez-y vivement, par petites quantités, les dés de viande. Retirez-les à l'aide d'une écumoire et déposez-les dans une assiette. Dans la même casserole, faites revenir la pâte d'ail et de gingembre pendant 1 mn, à feu moyen. Ajoutez la coriandre, le curcuma, le paprika, le piment et la pulpe de tomate et faites cuire également 1 mn, en ayant soin de remuer constamment. Ajoutez la viande et la pommade vindaloo. Arrosez avec 30 cl d'eau et portez à ébullition. Couvrez et faites cuire la viande à feu doux pendant 45 mn, jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Remuez de temps à autre, pour que la viande n'attache pas. Servez très chaud avec du riz basmati
__________________ J'aime pas les menteurs(ses) et les fouteurs(ses) de m*rde, ils se reconnaitront |
|
| ||||
| ||||
| j'en ai mangé pour la 1ere fois à Marrakech ds un resto gastronomique c'était... ![]() mais ca piiiique! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Petit breakdancer indien ! | robotrock | Forum vidéos à voir | 4 | 13/02/2008 22h51 |
| Un Indien se marie à une chienne | afoullousse | Histoires de coeur | 34 | 03/12/2007 01h28 |
| visa complication maroc pour mon fiancé indien | payal | Formalités administratives | 0 | 14/11/2007 22h24 |
| Ensemble Indien (vetements) | shoupette | Forum bladinettes | 27 | 01/10/2007 02h13 |
| se marier avec un indien | sonya89 | Forum Islam | 77 | 12/03/2007 00h37 |