|
| ||||
| ||||
| {30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !". 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) La gestion, qu’elle soit conjugale ou communautaire, est comme celle d’une société présidée par un PDG. Et comme nous savons tous, il est unanimement admis qu'on n'offre pas ce titre à deux personnes, mais à une seule personne. Entre l'homme et la femme, Dieu a offert la prophétie et la présidence de Sa Communauté à l’homme. Face à ce choix, la femme n’a qu'à se soumettre à la Volonté de Allah et respecter cette Décision Divine. {34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') Ce Choix Divin n’est pas une sous-estimation ou une exclusion de la femme. La femme n’est pas une bonne ou une esclave que Dieu a créé pour servir l’homme ; c’est un être humain créé pour coopérer avec l’homme et être son acolyte sur terre. {2. … Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Dieu, car Dieu est, certes, dur en punition !} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) {71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah) [Attention! Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes car elles ne sont chez vous que comme vos acolytes] Hadith Prophétique Pour Dieu, il n’y a aucune différence entre l’homme et la femme, et le plus noble entre les deux est le plus pieux. {13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat) {4. Nous avons certes créé l'Homme [mâle et femelle] dans la forme la plus parfaite} Sourate 95 : Le figuier (At-Tin) Nul n’a le droit de sous-estimer la femme et la priver de ses droits, de sa liberté d’expression, et de son rôle consultatif dans la gestion de son jargon conjugal et sa communauté. {36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura) [O Mes serviteurs, Je Me suis interdis l'oppression, et Je l'ai interdit entre vous, alors ne vous opprimez pas les uns les autres] Hadith Qudsi. Jusqu’ici, j’ai parlé d’une communauté composée des hommes qui maîtrisent bien la religion « des hommes dignes, prêts, et capables de bien présider la communauté et diriger la prière ». Mais en absence de cette gente, on sera obligés de confier la présidence de la communauté à une femme digne de cette mission. Et en absence des hommes capables de bien diriger la prière, on sera obligés de confier cette tâche à une femme digne de cette mission, et qui va diriger la prière en mettant entre elle et les prieurs, une voile. Ce que je viens de dire n’a aucun lien avec « les nécessités autorisent les choses interdites » car Dieu n’a jamais interdit la présidence de la femme [entre ‘confier’ et ‘interdire’ on trouvera une grande marge de différence]. Et pour finir : Femme ! Qui sème le vent, récolte la tempête ! Hier, tu as renoncé à ton rôle consultatif [Choura] dans la gestion de ton jargon conjugal et de ta communauté ; aujourd’hui, tu es entrain de récolter les fruits de ton acte « pas la peine que j’étale sur la situation de la femme dans la société musulmane ». {79. Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') [Quiconque cherche l'agrément de Allah au détriment de plaire aux gens, Allah se chargera de lui, le protégera contre eux ; et quiconque cherche l'agrément des autres au détriment de déplaire à Allah, Allah l'abandonnera à leur soin] Hadith Prophétique Refuser de remplir une partie de tes obligations, c’est ton propre droit « nul n’a le droit de te contraindre à exécuter une tâche que tu n’as pas envie de la faire ». {256. Nulle contrainte en religion !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) Mais j’aimerai bien que tu saches que : [Le meilleur jihad est de dire une parole de vérité auprès d’un gouvernant oppresseur] Hadith Prophétique [Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi] Hadith Prophétique [Par celui qui teint mon âme dans Sa main, vous commanderez le bien et interdirez le mal ou bien vous ne serez certainement pas loin de voir Dieu envoyer sur vous un châtiment venant de Lui. Vous L’invoquerez alors et Il ne répondra pas à votre appel] Hadith Prophétique [Celui qui garde le silence face à l’injustice est un Satan muet] Hadith Prophétique A toi de choisir entre la force [Bonne musulmane] et la faiblesse [Esclave des hommes] ! Respect à toute femme qui honore sa gente et qui bosse pour le respect des droits de ses sœurs, qu’elle soit musulmane ou non Dernière modification par MarxIslam ; 31/03/2008 à 16h03. |
|
| ||||
| ||||
| {35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient". 36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Dieu savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) C'est la femme d'Imran qui a dit ça [et pas Dieu] en se basant sur la vision des égarés des fils d'Israël de la femme à l'époque ![]() [Lorsqu'une femme a un écoulement de sang et que du sang s'écoule de son corps, elle restera pendant sept jours dans la souillure de ses règles. Qui la touchera sera impur jusqu'au soir. Toute couche sur laquelle elle s'étendra ainsi souillée, sera impure ; tout meuble sur lequel elle s'assiéra sera impur. Quiconque touchera son lit devra nettoyer ses vêtements, se laver à l'eau, et il sera impur jusqu'au soir. Quiconque touchera un meuble, quel qu'il soit, où elle se sera assise, devra nettoyer ses vêtements, se laver à l'eau, et il sera impur jusqu'au soir. Si quelque objet se trouve sur le lit ou sur le meuble sur lequel elle s'est assise, celui qui le touchera sera impur jusqu'au soir. Si une femme en règles passe entre deux (hommes), si c'est au début de ses règles, elle tuera l'un des deux, et si c'est à la fin de ses règles, elle causera un conflit entre eux] Dans l'Islam, nul n’a le droit de sous-estimer la femme et la priver de ses droits, de sa liberté d’expression, et de son rôle consultatif dans la gestion de sa communauté. {36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura) [O Mes serviteurs, Je Me suis interdis l'oppression, et Je l'ai interdit entre vous, alors ne vous opprimez pas les uns les autres] Hadith Qudsi. |
|
| ||||
| ||||
| ola la la !!c'est bien que y'a des femmes instruites qui maitrisent bien le coran, sinon les hommes comme toi sont dangereux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cette vision sous-estimant la femme, on la voit claire dans la société musulmane. Et elle inspire ses sources des hadiths mensongers qualifiés d’authentiques par les machos qui ont gouverné et gouvernent la société musulmane depuis des siècles. [La femme a été créée à partir d'une côte. Jamais elle ne deviendra droite quoi que tu fasses. Si tu en tires quelque jouissance, tu en as joui alors qu'elle était tordue, et si tu cherches à la redresser tu la brises] Hadith Mensonger [II n'y a ni contagion ni augure. Si quelque chose peut porter malheur, c'est bien la maison, l'épouse et le cheval] Hadith Mensonger [Les femmes sont déficientes dans leur raison et leur religion] Hadith Mensonger [Point de salut pour un peuple gouverné par une femme] Hadith Mensonger [La voix de l’homme = la voix de deux femmes] Hadith Mensonger + Fausse Interprétation d’un verset coranique [Empêchez les femmes d'apprendre à écrire !] Hadith mensonger Femme ! L’apprentissage de la religion et la participation à la gouvernance de la communauté est une obligation pour chaque musulman. {1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, 2. qui a créé l'homme d'une adhérence. 3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, 4. qui a enseigné par la plume [le calame], 5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. 6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle, 7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse). 8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour} Sourate 96 : L'adhérence (Al-Alaq) [L'apprentissage de la science est une obligation pour chaque Musulman] Hadith Prophétique {71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah) {36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura) Le dominateur inspire toujours sa force de la faiblesse [Ignorance & Lâcheté] du dominé. {175. C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) [Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, mais le bien est toutefois présent chez chacun d’eux. Soucie-toi de tout ce qui peut t’être bénéfique et implore l’aide d’Allah sans faiblir. Si toutefois il t’arrive d’être atteint par quoique ce soit, ne dis pas : ‘Si j avais fait ceci ou cela’, mais plutôt : ‘Allah a décrété et Il a agit selon Sa volonté’. Car les "si" ouvre la voie au diable et à ses suggestions] Hadith Prophétique |
|
| ||||
| ||||
| Wa 3alaykoum salam wa ra7matou Allah ! C'est une sorte de réponses à ce genre de pensées ![]() Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
parle le lui alor de Aicha (radia allahou a3n8a) et ghazouate ou7oud
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| {38. ... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) Quelles sont tes sources chère soeur ??? Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La bataille du Chameau Avant de s’occuper de Muawya, Ali devait faire face à un autre danger. Aïcha, l’une des veuves du Saint Prophète , s’opposait à lui. Aïcha était partie pour accomplir le pèlerinage pendant le meurtre d’Othman. Sur le chemin du retour elle apprit la terrible nouvelle. Elle retourna à la Mecque et prit la parole devant une assemblée publique. Elle dit aux gens combien les émeutiers avaient été cruels de tuer de sang froid le vieux calife dans la sainte cité du Prophète . Elle fit appel à tous pour venger la mort de l’ancien calife. Des centaines d’hommes répondirent à l’appel d’Aïcha. Parmi eux se trouvait le gouverneur de la Mecque. Dans le même temps, Talha et Zubair étaient arrivés à la Mecque. Ils racontèrent à Aïcha ce qu’ils avaient vu à Médine. Ils insistèrent auprès d’elle sur la nécessité de prendre des mesures rapides contre les émeutiers et lui assurèrent leur soutien. Ils lui conseillèrent aussi d’aller à Bassorah pour gagner plus de gens à sa cause. Abdullah bin Omar se trouvait aussi à la Mecque à ce moment-là. On essaya de le persuader de rejoindre Aïcha mais le pieux Abdullah refusa de se laisser entraîner dans cette guerre civile. Aïcha se mit en route pour Bassorah, à la tête d’un cortège important et d’autres personnes encore se joignaient à elle. Quand elle parvint à Bassorah elle avait 3000 hommes prêts à défendre son étendard. Le gouverneur de Bassorah envoya des messagers pour s’enquérir de l’objet de sa visite. Elle répondit qu’elle était venue parler aux gens de leur devoir envers l’ancien calife. Puis les messagers se rendirent auprès de Talha et Zubair et leurs posèrent la même question. “Nous voulons venger la mort d’Othman”, dirent-ils. “Mais vous avez prêté allégeance à Ali”, ajoutèrent les messagers. “L’allégeance nous a été arrachée à la pointe de l’épée. De toute façon nous aurions respecté ce serment d’allégeance si Ali avait vengé la mort d’Othman ou nous avait autorisés à le faire.” Le gouverneur de Bassorah décida de s’opposer à Aïcha jusqu’ à ce qu’Ali lui envoie de l’aide. Il sortit de la ville avec son armée, prêt à se battre. Les deux armées se faisaient face. Avant le début de la bataille, Aïcha fit un discours poignant devant l’armée adverse. Elle évoqua le lâche assassinat d’Othman, commis de sang froid et expliqua à quel point il était important et urgent de le venger. Son discours était si convainquant et avait une telle force que la moitié de cette armée se rangea à ses côtés. Le combat commença. Il se poursuivit jusqu’au soir et reprit le lendemain. Vers midi les deux armées firent la paix et se mirent d’accord pour envoyer un homme à Médine. Il devait vérifier si le serment de loyauté de Talha et Zubair avait été prêté librement ou sous la contrainte. Si cela s’était fait de leur libre choix, alors l’armée d’Aïcha devait faire demi-tour. Autrement, le gouverneur devait quitter Bassorah. On choisit le juge en chef de Bassorah pour mener à bien cette mission : son rapport serait accepté par les deux parties. Aussi Kaab bin Thaur, le juge en chef de Bassorah, se rendit à Médine. Il y arriva un vendredi et se dirigea immédiatement à la mosquée du Prophète . Il se plaça devant l’assemblée des croyants et dit : "Ô gens, j’ai été envoyé par le peuple de Bassorah. J’ai fait tout ce chemin pour savoir si Talha et Zubair avaient prêté allégeance de leur plein gré ou sous la contrainte." "Par Allah !" Usama bin Zaid, "Le serment leur fut extorqué à la pointe de l’épée." Le témoignage de Usama fut confirmé par plusieurs grands Compagnons. Le juge de Bassorah vérifia ainsi la véracité des dires de Talha et Zubair. Aisha Occupe Bassorah Ali apprit ce qui se passait à Bassorah. Il écrivit au gouverneur de ne pas capituler. "Même si Talha et Zubair ont été contraints à prêter allégeance, on a usé de la force pour créer les différences entre eux”, dit-il dans sa lettre. Dans le même temps, le juge en chef de Bassorah était revenu dans sa ville. Il confirma les propos de Talha et Zubair. Ceux-ci demandèrent au gouverneur d’honorer sa parole et d’abandonner la cité. Mais entre temps ce dernier avait reçu les ordres du calife, et donna la priorité à son devoir d’obéissance envers le calife. Il se battit donc pour défendre la cité, mais il perdit et fut fait prisonnier. Bassorah fut occupée le 4 de Rabi-ul-Akhir, 36 A.H. Talha et Zubair se lancèrent immédiatement à la recherche de ceux qui avaient pris part aux soulèvement contre Othman. Des centaines d’hommes furent interrogés. Un grand nombre fut arrêté et jugé. Beaucoup parmi eux furent déclarés coupables et exécutés. Bassorah connut pendant quelques temps le règne de la terreur. Après avoir occupé Bassorah, Aïsha, Talha et Zubair adressèrent une longue lettre aux différentes provinces du monde musulman pour expliquer aux gens que la main d’Allah s’était abattue de façon inexorable sur les meurtriers d’Othman à Bassorah.
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
![]() |
| Tags |
| droit, femme, homme, islam, islamisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ou sont les femmes? | mlMs | Jrad | 171 | 29/06/2008 11h39 |
| question pour les chretiens | zohra57 | Forum Islam | 228 | 12/09/2007 21h56 |
| Les femmes ne reluquent pas comme les hommes | petitbijou | Forum Général | 155 | 17/05/2007 20h02 |
| Les hommes préfèrent les fines... depuis toujours | tiznit75 | Forum bladinettes | 127 | 10/05/2007 13h20 |
| Miracles de jesus deja realisée par d'autre prophete | Dresseur | Forum Islam | 134 | 28/12/2006 20h15 |