Jésus fils de Joseph!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2008, 13h27

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Jésus fils de Joseph!

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
Pourquoi une genealogie de jesus passant par joseph alors?

La généalogie est la pratique qui a pour objet la recherche de l'origine et de la filiation des personnes et des familles,or joseph n'est pas de la famille(lien du sang)...donc un gros mensonge?

Juste parceque sans doute tu as zappé... va voir ceci a propos de "genéalogie"

http://www.bladi.net/forum/4076675-post75.html
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 15h02

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message

a mshi dakoul tben nta,laisse la discussion pour tes maitres,lol!
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 15h10

Citation:

je te rappelle que tu as confirmé l'idée de "hajra besh3ar",que c'est une généalogie de Joseph,
et maintenant tu change d'avie,emshi dehrete m3a khutek lehmir,lol!
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 15h42

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
a mshi dakoul tben nta,laisse la discussion pour tes maitres,lol!
Ils sont sans doute en vacances... car j'en vois pas bcp par ici moi ! Surtout qui contrediraient ce que je dis.

Citation:
je te rappelle que tu as confirmé l'idée de "hajra besh3ar",que c'est une généalogie de Joseph,
et maintenant tu change d'avie,emshi dehrete m3a khutek lehmir,lol!
Je ne change aucunement d'avis. Lis le lien encore une fois que je t'ai donné.

Dis moi si tu adoptes un enfant demain, ou si simplement tu te maries avec une fille non mariée... enceinte ... comme c'est le cas de Marie et de Joseph, tu dis quoi a ton fils après ?

Tu viens... d'un chou ?

Il hérite de toi ou pas ?

PS : oui je sais jamais tu ne te serais marié avec une fille engrossée par un autre...
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 16h01

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
c'est sont pere adoptif.
donc pour toi un pere adoptif ça ne compte pas ?

Donc Mohamad n'etait pas vraiement le pere de son fils adoptif c'est cela ?
en citant ses origine sont fils adoptif ne devait pas citer Mohamad ni ses ancetre ? Lorsque l'on présentait cet homme on devait dire de pere inconnu ?
l'heritage culturel et l'education du pere adoptif, ainsi que son ascendance te raraisse indigne d'etre cité ?
je pense que Joseph l'aimait comme son propre fils, n'est il pas normal qu'il le considere comme tel quand Jesus n'avait pa sencore commencer sont enseignement ?
je crois que tu confonds liens affectifs et lien du sang...sur quoi la genealogie se base ...et puis le prophete sallahou 3alaihi wassalam n'etait pas vraiment le pere de son fils adoptif(en islam l'adoption est interdite ,je veux dire par adoption :donner son nom à l'enfant adopter,mais elever un enfant est vivement recommandé)....
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 16h07

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
je crois que tu confonds liens affectifs et lien du sang...sur quoi la genealogie se base ...et puis le prophete sallahou 3alaihi wassalam n'etait pas vraiment le pere de son fils adoptif(en islam l'adoption est interdite ,je veux dire par adoption :donner son nom à l'enfant adopter,mais elever un enfant est vivement recommandé)....
ici ce n'es tpas une adoption au sens propre du terme, puisque c'est plutot Dieu qui a decider de choisir Joseph pour etre le pere 'de lait' de Jesus et de s'occuper d elui durant son enfance.

je ne confond rien du tout, je dis que joseph etait suffisement important et proche d eJesus pour que l'on cite sa généalogie qui remonte à David, et qu'en temps que beau-pere/adoptif de celui ci il est normal que l'on les presente de la meme famille.

a coté d ecela le texte est explicite quand à la réelle nature de Jesus.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 16h20

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
ici ce n'es tpas une adoption au sens propre du terme, puisque c'est plutot Dieu qui a decider de choisir Joseph pour etre le pere 'de lait' de Jesus et de s'occuper d elui durant son enfance.

je ne confond rien du tout, je dis que joseph etait suffisement important et proche d eJesus pour que l'on cite sa généalogie qui remonte à David, et qu'en temps que beau-pere/adoptif de celui ci il est normal que l'on les presente de la meme famille.

a coté d ecela le texte est explicite quand à la réelle nature de Jesus.
quoi,tu as chagé d'avie,?!j'aime bien savoir ta derniere dicision,!!
joseph ou jésus?!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 17h16

Citation:
Ils sont sans doute en vacances... car j'en vois pas bcp par ici moi ! Surtout qui contrediraient ce que je dis.

Je ne change aucunement d'avis. Lis le lien encore une fois que je t'ai donné.

Dis moi si tu adoptes un enfant demain, ou si simplement tu te maries avec une fille non mariée... enceinte ... comme c'est le cas de Marie et de Joseph, tu dis quoi a ton fils après ?

Tu viens... d'un chou ?

Il hérite de toi ou pas ?

PS : oui je sais jamais tu ne te serais marié avec une fille engrossée par un autre...
d'abord,il est interdit on Islam de se marier avec une femme enceinte,il faut attendre jusqu'a ce qu'elle pose son bébé,
ensuite,il faut dire toute la virité a cet enfant,c'est ce que l'islam nous enseigne:
saint coran:
ادعوهم لاباءهم هو اقسط عند الله,
فان لم تعلموا اباءهم فاخوانكم في الدين ومواليكم

si vous connaissez pas ses parents,alors,se sont vos fréres dans la fois et vos alliers,
et en plus le cas de Jésus alayhi assalam est un cas exeptionnel,vous pretendez que c'est un fils de Dieu,dans quel cas tu croi qu'il sera heureux si on lui dit que tu es un fils de Dieu et tu es venu miraculeusement ,ou bien tu es un fils d'un homme normal comme tout autre homme?!
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 17h46

Citation:
..../.....dans quel cas tu croi qu'il sera heureux si on lui dit que tu es un fils de Dieu et tu es venu miraculeusement ,ou bien tu es un fils d'un homme normal comme tout autre homme?!
Tu serais malheureux toi si l'on te disait que tu es le FILS d'Allah ????
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 17h53

Citation:
d'abord,il est interdit on Islam de se marier avec une femme enceinte,il faut attendre jusqu'a ce qu'elle pose son bébé,
ensuite,il faut dire toute la virité a cet enfant,c'est ce que l'islam nous enseigne:
saint coran:
اه
t'es trop con
1. c'est l'Esprit Saint qui a dit à Joseph de se marier avec Marie

matthieu
1.19
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
1.20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

2. pense tu que Jesus ai jamais ignorer QUI est son Pere ?

Luc

2.42
Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
2.43
Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
2.44
Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
2.45
Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
2.46
Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
2.47
Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.

2.48
Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
2.49
Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?
2.50

Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.
2.51
Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur.
2.52
Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

Dernière modification par biovibs ; 07/04/2008 à 17h59.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
jesus, joseph, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6040 30/11/2008 15h48
Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture hugo_oscar Forum Islam 245 04/06/2008 15h48
Manuscrits de Qumran - Manuscrits de la mer morte - Dogme Chrétien Ibrahim_TR Forum Islam 419 25/04/2008 14h16
jesus dans l'islam respect13 Forum Islam 51 17/09/2007 09h06
Christiannisme, le mensonge HeraleS Forum Islam 94 30/07/2007 15h31

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33