|
| |||
| |||
| tu serais gentil d accompagner ta remarque avec des explications claires... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| bon revenons au sujet,et je m'adresse avec cette question a "hajra besh3ar": maintenant la généalogie que j'ai cité concerne Jésus ou bien Joseph?! et je te rappelle que mm ton ami le "hmar" qui a confirmé ton idée stupide revien sur ses paroles,lol! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Supposant que vous ne lisez pas le grec , voici le texte phonétique du tout premier verset de l'évangile selon Matthieu : "Biblos geneseoos Iêsou Kristou uiou David uiou Abraam." - geneseos est le génitif de genesis , nom commun qui signifie naissance. - A partir du v.2 ( Abraam egennêsen ton Isaac...) egennêsen est le parfait (passé simple en français) de gennein (2 n après ge et non pas 1 seul , parceque la racine est différente de genesis). "l'époux de Marie de laquelle est engendré Jésus" (v.16) n'appartient pas à la généalogie patriarcale de Joseph entre v.2 et v.16 . Le 1er verset se traduit littéralement " Livre de naissance de Jésus-Christ fils de David fils d'Abraham" , contrairement aux traductions courantes qui sont fautives " Livre de la généalogie de Jésus-Christ , fils de David , fils d'Abraham ..." Jésus n'avait pas de généalogie patriarcale par Joseph ( l'ange a dit en songe à Joseph : "...ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint") mais il prit chez lui son épouse , qui était enceinte de par l'Esprit Saint et donnerait naissance au successeur de la lignée royale , sur le plan légal parceque Joseph était l'époux légitime de la femme qui enfanterait. Relisez bien ce message avant de le récuser et informez vous sur "geneseoos" et "egennêsen", si vous connaissez quelqu'un qui connaisse le grec ancien ; vous constaterez que j'ai raison. |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www.bladi.net/forum/4076675-post75.html mais certains ne prennent pas le temps de vérifier ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis l'auteur de l'argumentation que vous avez eu l'obligeance de citer. Vous m'avez parfaitement compris et je vous en remercie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toutes mes félicitations ! (je me suis permis de vous citer sur : dernière découverte : Dieu a trois premier-né Amicalement. Dernière modification par Franc_Lazur ; 25/04/2008 à 10h02. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Ma remarque était d'ailleurs un complément a ton explication destinée a ceux qui en effet avaient zappé le lien que j'avais mis ! Felicitations dans tous les cas pour le texte. Cordialement "vôtre" ![]() |
|
| ||||
| ||||
| /*-alaikoum assalam mon cher biovibs ,est ce que tu est pratiquant ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne suis pas choqué d'être tutoyé mais je suis nouveau parmi vous . Osons nous tutoyer si c'est usuel . Je serais très honoré que ma prose puisse alimenter la réflexion sur des sujets aussi complexes , que l'on ne peut pas traiter sérieusement avec des raisonnements simplistes. Merçi de m'avoir compris. Amicalement . |
![]() |
| Tags |
| jesus, joseph, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5893 | 06/09/2008 15h18 | |
| Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture | hugo_oscar | Forum Islam | 245 | 04/06/2008 14h48 |
| Manuscrits de Qumran - Manuscrits de la mer morte - Dogme Chrétien | Ibrahim_TR | Forum Islam | 419 | 25/04/2008 13h16 |
| jesus dans l'islam | respect13 | Forum Islam | 51 | 17/09/2007 08h06 |
| Christiannisme, le mensonge | HeraleS | Forum Islam | 94 | 30/07/2007 14h31 |