Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2008, 22h10

Par défaut Re : Jésus fils de Joseph!

Citation:
Envoyé par GENESEOOS Voir le message
Salut à Toi !

J'ai vérifié la traduction de Matthieu 1/1 sur le site que tu m'a indiqué.
GENESEOOS (génitif singulier de GENESIS = naissance) ne peut signifier ni "généalogie" ni "enfantements".Les 3 traducteurs sont fautifs.
Pour la suite de ton message : La Septante (grecque) ne transcrit pas le tétragramme hébreu ( YHWH ou YHVH en français). Dieu est KURIOS (Seigneur en français).
"Yahvé" , "et "YeHoVa" (transcription française) s'obtiennent en intercalant des voyelles.
"ALLELU-IA" est phonétiquement plus proche de "Ya..." mais c'est là une querelle d'écoles qui n'en finit plus depuis la fin du XIXe siécle.
"L'éternel" a été admis par beaucoup depuis longtemps , dont les Juifs d'expression française
Amicalement.
alors,tu vaz m'expliquer deux choses:
1/cet paragraphe:14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'éternel il sera pourvu.
est ce que Jehova Jiré ne veu pas dire l'éternel?!!!
2/sache que la majorité absolu des chritien dans le monde n'adore pas Dieu en grec,mais chacun avec sa langue maternel,alors,ce que tu vien de nous dire,veu dire que tout les chritiens autour de monde n'ador pas Dieu corectement!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 23h40

et une troisieme question:
***L'Évangile selon Luc - Chapitre 3
23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli

***l'evengile selon mathieu:

1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;

voila:
Si ce que tu di est vrai,alors di moi ce qu’on peu mettre a la place de « fils » dans luc
Et a la place de engendrer dans mathieu ?!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 08h42

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonjour, cher Geneseoos. En effet tu es tout nouveau, et permets-moi de te souhaiter la bvienvenue parmi nous. Ton site "théologie atypique" est riche en enseignements linguistiques, et je t'en félicite.
Merçi pour ton accueil.
J'essaie que mes réponses ne soient pas outrecuidantes , parcequ'à mon âge , je suis conscient de mes lacunes et j'ai corrigé hier encore ma traduction , fautive en Ac 22/28.
La Bible de Jérusalem comporte en Mat 1/1 : "Livre de la Génèse de Jésus-Christ..." , ce qui est moins fautif que "Généalogie" adopté majoritairement .(dans la Vulgate elle même : " Liber générationis ... = Livre de la génération , de la reproduction..." ).On retrouve d'ailleurs
"génèse de Jésus-Christ..." en Mat 1/18 dans B.J .
"Génèse" est la transcription littérale de GENESEOOS ; ce n'est pas stricto sensu une traduction et je trouve personnellement que cette transcription privilégie le 1er Livre de la
Bible aux dépens de l'enfantement par Marie qui conclut le 1er chapitre de Matthieu
Je doute que Matthieu ait eu en tête la création du monde au début de son évangile.
Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 09h27

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
alors,tu vaz m'expliquer deux choses:
1/cet paragraphe:14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'éternel il sera pourvu.
est ce que Jehova Jiré ne veu pas dire l'éternel?!!!
Salut à Toi !
Gen 22/14 : " Abraham appela ce lieu du nom de " YHWH voit ". C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne du Seigneur il sera vu ."
" Yiré " veut dire "voit" (ou pourvoit) .
"Jehova Jiré" ne veut pas dire "l'éternel" , mais "l'éternel voit".

Citation:
2/sache que la majorité absolu des chritien dans le monde n'adore pas Dieu en grec,mais chacun avec sa langue maternel,alors,ce que tu vien de nous dire,veu dire que tout les chritiens autour de monde n'ador pas Dieu corectement!!!
Le Nom PROPRE de Dieu a été révélé en hébreu .
Par crainte religieuse , les Juifs se refusent à prononcer ce Nom Propre , en rapport avec le verbe être .
EGO EIMI dans l'évangile de Jean est une reminiscence de Exode 3/14 dans la Septante : EGO EIMI O OON (je suis le étant , je suis celui qui est).
Les Chrétiens adorent Dieu comme le Christ leur a enseigné : "Notre Père qui es aux Cieux..."
Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 09h36

Citation:
et une troisieme question:
***L'Évangile selon Luc - Chapitre 3
23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli

***l'evengile selon mathieu:

1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;

voila:
Si ce que tu di est vrai,alors di moi ce qu’on peu mettre a la place de « fils » dans luc
Et a la place de engendrer dans mathieu ?!!!
Salut à Toi !

On ne peut rien mettre à la place de "fils" dans Luc .
On ne peut rien mettre à la place de "engendrer" dans Matthieu.
Je te rappelle que "généalogie" est une traduction fautive.
Pour plus de détails , se reporter à GENEALOGIES EVANGELIQUES sur mon site.
Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 16h48

Citation:
Salut à Toi !

On ne peut rien mettre à la place de "fils" dans Luc .
On ne peut rien mettre à la place de "engendrer" dans Matthieu.
Je te rappelle que "généalogie" est une traduction fautive.
Pour plus de détails , se reporter à GENEALOGIES EVANGELIQUES sur mon site.
Amicalement.
et bien puiqu'on peu rien mettre a la place de ces deux mot,alors c'est une arbre genealogique,ce que j'aime savoir:cette genealogie revien a Jésus ou bien a joesph?!!

et je t'invite a un débat entre moi et toi ,on creera un topic et je te pose une question sur le christianisme et on discutera ,et aprés toi tu me pose une question sur l'islam,mais a condition que tu me parle selon la version française,donne moi un site ou je peu trouver la traduction qui te plait et moi je te donne le site qui traite le coran en fraçais,car ni moi parle le grec ni toi parle l'arabe,allez ,j'attend ta reponse bon courage,
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 17h33

geneseoos,tu peu me traduire corectement/
jean1-1 et 1-2
de grec en français?!car j'ai lu une etude qui met tout la croyance chrétienne dans la balance!!
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 17h46

Citation:
et bien puiqu'on peu rien mettre a la place de ces deux mot,alors c'est une arbre genealogique,ce que j'aime savoir:cette genealogie revien a Jésus ou bien a joesph?!!
Salut à Toi !

Comme je l'ai déjà dit dans un précédent message , Matthieu a dressé la liste des ancêtres
de Joseph selon la chair du V. 2 au v.16 . Cette généalogie , par le verbe GENNEIN (engendrer) du V.2 au v.16 , est la généalogie de Joseph , descendant de David par voie de génération des mâles .

Citation:
et je t'invite a un débat entre moi et toi ,on creera un topic et je te pose une question sur le christianisme et on discutera ,et aprés toi tu me pose une question sur l'islam,mais a condition que tu me parle selon la version française,donne moi un site ou je peu trouver la traduction qui te plait et moi je te donne le site qui traite le coran en fraçais,car ni moi parle le grec ni toi parle l'arabe,allez ,j'attend ta reponse bon courage,
Je suis nul en informatique et j'ignore ce qu'est un "topic".
C'est un "webmaster" qui a informatisé mon site.
Mais j'accepte le principe d'un échange personnalisé entre toi et moi .
J'ai lu tout le Coran dans la traduction de KASIMIRSKI ; mais tu peux m'en proposer une autre ; je comparerai.
Nos échanges risquent d'être chauds bouillants parceque j'ai cru comprendre , en lisant cette traduction du Coran , qu'il y avait des contradictions majeures avec le Nouveau Testament , à moins de considérer que ces ECRITURES chrétiennes ont été falsifiées , ce qu'il faudrait alors me prouver ( dur...dur...)
Mais nous essaierons de rester calmes et d'éviter de blesser l'autre , grâce à la courtoisie .
Amicalement
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 18h12

Citation:
geneseoos,tu peu me traduire corectement/
jean1-1 et 1-2
de grec en français?!car j'ai lu une etude qui met tout la croyance chrétienne dans la balance!!
Salut à Toi !
Jean 1/1 : Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole
était Dieu .
Jean 1/2 : Elle était au commencement auprès de Dieu.

L'étude que tu as lue conteste sans doute la majuscule à "Dieu" en 1/1.
Quelques-uns traduisent par "dieu" et enseignent que Jésus serait en fait l'Archange Michel.
Ce n'est évidemment pas ce que je crois.
D'après la grammaire grecque , un nom (en l'occurence O THEOS ) perd son article quand il est attribut , et c' est le cas puisque "Dieu" est attribut de "la Parole".
Le fait qu'il n'y ait pas O THEOS mais THEOS n'est donc pas un argument suffisant pour contester la traduction conforme à la grammaire et prétendre qu'il faut substituer "dieu"
(autre nom commun) à Dieu .
C'est encore une querelle d'écoles (comme pour la prononciation de "YHWH") qui a fait couler beaucoup d'encre.
Tous les Chrétiens , je dis bien tous , quelle que soit leur appartenance aux différentes églises , comprennent "Dieu". Ceux qui ne comprennent pas ainsi ne sont pas considérés comme des Chrétiens par les Catholiques , les Orthodoxes et les Protestants , bien qu'ils en revendiquent l'appellation.
Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 18h46
DIEU est amour

Citation:
Je suis nul en informatique et j'ignore ce qu'est un "topic".
C'est un "webmaster" qui a informatisé mon site.
Mais j'accepte le principe d'un échange personnalisé entre toi et moi .
Un topic, cher Geneseoos, c'est un fil de discussions. Celui-ci s'appelle "Jésus, fils de Joseph".

Mon frère et ami Ahmed te propose une discussion vraie et respectueuse sur votre foi personnelle à tous les deux .

J'ai déjà eu l'occasion de discuter amicalement avec lui de ma propre foi : moi-même je suis catholique . Et toi ?

Si tu désires discuter avec Ahmed et avec d'autres Musulmans de BLADI, sur la divinité de Jésus ( fermement affirmée, selon moi, dans le ch . 1 de Jean, je te propose d'aller sur mon topic : post 815 de

Réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections

et dernier post de

Réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections

Ou bien tu ouvres un nouveau topic, comme tu le souhaites.

Amicalement.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
jesus, joseph, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages