|
| |||
| |||
| Citation:
pour la tradadiction de cashimirski c'est la traduction la plus mauvaise que j'ai jamais lu,je te propose le site suivant:http: //www.oumma.com/coran/ amicalement |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est la même différence qu'entre Allâhu et Allâha. |
|
| |||
| |||
| Citation:
τουτον ο θεος ηγειρεν τη τριτη ημερα και εδωκεν αυτον εμφανη γενεσθαι ΠΡΑΞΕΙΣ ΤΩΝ ΑΠΟΣΤΟΛΩΝ 7:40 1881 Westcott-Hort New Testament alors que jean 6-1 utilise "θεον" εγενετο ανθρωπος απεσταλμενος παρα θεον ονομα αυτω ιωαννης |
|
| |||
| |||
| et aussi a 1jean:2-17 on a utilisé "θεον ": εγενετο ανθρωπος απεσταλμενος παρα θεον ονομα αυτω ιωαννης alors qu' Philippiens19-3 on a utilisé "θεος" ων το τελος απωλεια ων ο θεος η κοιλια και η δοξα εν τη αισχυνη αυτων οι τα επιγεια φρονουντες |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le rédacteur de Actes a utilisé la forme Theos car le mot Dieu est le sujet du verbe êgeiren (= a ressuscité); Il s'agit donc du cas sujet. La traduction arabe est "Hâdhâ aqâmahu Llâhu..." Tu remarque que Allah est également au cas sujet, donc Allâhu. Dans Jean 1:6 (pas 6:1) Theos est précédé de la préposition "para" qui entraine le cas direct, donc Theon. En arabe, la préposition correspondante à "para" à savoir "min" entraine non pas le cas direct comme en grec mais le cas indirect. C'est pour cela qu'on a "kâna insânun mursalun mina Llâhi" et non pas "mina Llâha". |
|
| |||
| |||
| Dans Jean Theon est au cas direct car précédé de para, et dans Philippiens theos est au cas sujet car sujet d'un verbe être sous-entendu: "leur dieu (est) leur ventre". |
|
| |||
| |||
| est ce qu'on peu pas concederer theos est le pluriel de theon?!et si la reponse est negative qu'il est le pluriel de dieu en grec?! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu le permets , je te consulterai pour éviter une affirmation péremptoire. Amicalement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
circonspect et même critique sur certaines doctrines. Amicalement |
|
| |||
| |||
| [quote=Franc_Lazur;4175311] Si tu désires discuter avec Ahmed et avec d'autres Musulmans de BLADI, sur la divinité de Jésus ( fermement affirmée, selon moi, dans le ch . 1 de Jean, je te propose d'aller sur mon topic : post 815 . Je suis allé sur ton topic , très très instructif , mais je crains d'entamer un nouveau dialogue de sourds s'il faut évoquer l'hérésie arienne. Je préfère une édification d'après les textes de base ; mais il faudrait un protocole initial qui précise les références admissibles de part et d'autre , et c'est pas gagné ! Amicalement. |
![]() |
| Tags |
| jesus, joseph, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5873 | Hier 12h46 | |
| Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture | hugo_oscar | Forum Islam | 245 | 04/06/2008 14h48 |
| Manuscrits de Qumran - Manuscrits de la mer morte - Dogme Chrétien | Ibrahim_TR | Forum Islam | 419 | 25/04/2008 13h16 |
| jesus dans l'islam | respect13 | Forum Islam | 51 | 17/09/2007 08h06 |
| Christiannisme, le mensonge | HeraleS | Forum Islam | 94 | 30/07/2007 14h31 |