Jésus fils de Joseph!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2008, 10h37

Par défaut Re : Jésus fils de Joseph!

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
avant d'ouvrir ce topic,j'aime bien savoir la diference entre :"θεον" et "θεος"
pour la tradadiction de cashimirski c'est la traduction la plus mauvaise que j'ai jamais lu,je te propose le site suivant:http: //www.oumma.com/coran/
amicalement
Salut à Toi !
J'ai suivi ton conseil .
II . 256 : Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.
"mécroire" est un ancien verbe français inusité ; mais je pense avoir compris.
kasimirski : "Point de violence en matière de religion...etc"
On peut , au minimum , éviter la violence verbale entre nous !
Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 11h25

Salam

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée ou pas mais je vous la transmets quand même :

Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 12h15

Citation:
est ce qu'on peu pas concederer theos est le pluriel de theon?!et si la reponse est negative qu'il est le pluriel de dieu en grec?!
Dans les langues à déclinaison comme le grec, le latin, le russe, l'allemand ou l'arabe on présente un mot au cas sujet.

Theos (malgré la présence du "s") n'est pas du tout un pluriel mais le mot dieu/Dieu au cas sujet singulier.
Son pluriel au cas sujet est theoi.

Le mot theos a 5 pluriels, un pour chacun des cas de la déclinaison grecque.

Au cas sujet (nominatif) cela donne donc theoi, au génitif theôn, au datif theois, au cas direct (accusatif) theous, et au vocatif theoi.

Pour simplifier je ne parle pas du duel qui existe aussi comme en arabe.

Dernière modification par batasun ; 29/04/2008 à 12h17.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 12h23

[quote=GENESEOOS;4177892]
Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Si tu désires discuter avec Ahmed et avec d'autres Musulmans de BLADI, sur la divinité de Jésus ( fermement affirmée, selon moi, dans le ch . 1 de Jean, je te propose d'aller sur mon topic : post 815 .

Je suis allé sur ton topic , très très instructif , mais je crains d'entamer un nouveau dialogue de sourds s'il faut évoquer l'hérésie arienne.
Je préfère une édification d'après les textes de base ; mais il faudrait un protocole initial
qui précise les références admissibles de part et d'autre , et c'est pas gagné !
Amicalement.
bonjour GENESEOOS,
je me demande si vous étes pret pour le debat?et qu'est ce que vous exigé comme protocole!
pour ma part je suis ouvert,et je suis pret a recevoir tout vos questions sans exeption,et pour l'édificationd'apres les texte de base,si vous revenez a tout mes message ,vous allez constater que je ne parle que selon des preuve concret,soit de la sunnat ou bien de saint coran.
j'attend votre reponse
amicalement
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 12h25

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Dans les langues à déclinaison comme le grec, le latin, le russe, l'allemand ou l'arabe on présente un mot au cas sujet.

Theos (malgré la présence du "s") n'est pas du tout un pluriel mais le mot dieu/Dieu au cas sujet singulier.
Son pluriel au cas sujet est theoi.

Le mot theos a 5 pluriels, un pour chacun des cas de la déclinaison grecque.

Au cas sujet (nominatif) cela donne donc theoi, au génitif theôn, au datif theois, au cas direct (accusatif) theous, et au vocatif theoi.

Pour simplifier je ne parle pas du duel qui existe aussi comme en arabe.
trés bien,
maintenant donne moi la diference entre Dieu et dieu
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 12h36

Citation:
trés bien,
maintenant donne moi la diference entre Dieu et dieu
Bonne question mais étonnante de la part de quelqu'un qui fréquente les forums de religion.
Il s'agit certainement d'une de ces fausses questions (= celui qui la pose connait déjà la réponse) que les musulmans aiment poser pour provoquer un débat.

Je te répondrai par l'arabe: Dieu c'est Allah et dieu c'est ilâh.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 12h44

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Bonne question mais étonnante de la part de quelqu'un qui fréquente les forums de religion.
Il s'agit certainement d'une de ces fausses questions (= celui qui la pose connait déjà la réponse) que les musulmans aiment poser pour provoquer un débat.

Je te répondrai par l'arabe: Dieu c'est Allah et dieu c'est ilâh.
merci,
pouriez vous me dire pourquoi a mathieu 1/1 on utilisé Dieu et dieu on mm temps?§
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 12h46

pardon ,je veux dire jean1/1
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 13h11

Citation:
merci,
pouriez vous me dire pourquoi a mathieu 1/1 on utilisé Dieu et dieu on mm temps?§
Tu peux me tutoyer, on se connait depuis longtemps. Il s'agit de Jean 1:1.

L'auteur de l'Evangile de Jean n'a utilisé ni la forme Dieu, ni la forme dieu, car comme l'a indiqué Geneseoos, cet Evangile a été écrit en majuscules.

Donc les manuscrits originaux ont DIEU mais pas Dieu ou dieu.

Ce sont les traducteurs qui ont ajouté là où il fallait des majuscules ou laissé des minuscules.

Les chrétiens pensent que l'auteur de Jean parle de Jésus lorsqu'il évoque le Verbe/Logos, et comme ils pensent que le Verbe/Jésus est divin donc ils mettent une majuscule à Dieu dans "et le Verbe était Dieu".
Pour le premier mot Dieu dans "et le Verbe était auprès de Dieu", là c'est parce qu'il s'agit de Dieu proprement dit.

Dans aucune traduction chrétienne tu trouveras écrit Dieu et dieu dans la même phrase.

Ton Dieu-dieu est tiré d'une Bible des Témoins de Jéhovah. Les musulmans aiment bien l'utiliser car les Témoins ont une vue particulière de Jésus et sont anti-trinitaires. Ils reprennent l'hérésie arienne. Ils ne sont donc pas considérés comme des chrétiens.

Leur point de vue est que Jésus est une divinité créée par Dieu le Père (qu'ils appellent Jéhovah) et subordonnée à lui.
Donc chaque fois que le mot dieu se rapporte à Jésus ils lui mettent une minuscule pour montrer que Jésus est un dieu mais n'est pas Dieu.

Dernière modification par batasun ; 29/04/2008 à 13h16.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 13h33

[quote=ahmedjebli;4178410]
Citation:
Envoyé par GENESEOOS Voir le message
bonjour GENESEOOS,
je me demande si vous étes pret pour le debat?et qu'est ce que vous exigé comme protocole!
Salut à Toi !
Je n'exige pas , je propose , pour éviter que le débat ne tourne rapidement en eau de boudin.
Citation:
pour ma part je suis ouvert,et je suis pret a recevoir tout vos questions sans exeption,et pour l'édificationd'apres les texte de base,si vous revenez a tout mes message ,vous allez constater que je ne parle que selon des preuve concret,soit de la sunnat ou bien de saint coran.
j'attend votre reponse
J'ai bien compris quels sont tes textes de base .
Le pb qui se pose à moi concerne les textes de base chrétiens ; autrement dit , quelle traduction à partir du grec ancien utiliseras-tu pour argumenter s'il y a une contradiction
(en français) entre le Coran et le Nouveau Testament ?
Amicalement.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
jesus, joseph, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6040 30/11/2008 15h48
Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture hugo_oscar Forum Islam 245 04/06/2008 15h48
Manuscrits de Qumran - Manuscrits de la mer morte - Dogme Chrétien Ibrahim_TR Forum Islam 419 25/04/2008 14h16
jesus dans l'islam respect13 Forum Islam 51 17/09/2007 09h06
Christiannisme, le mensonge HeraleS Forum Islam 94 30/07/2007 15h31

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h35.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33